°hadès°1 0 Posté(e) le 29 juin 2006 Selon les vétérinaires, s'ils devaient être vraiment objectifs dans leurs diagnostics, un cheval sur deux ne passerait pas les visites ... C'est énorme ça fait 50 % ... c'est même un peu effrayant ! Si vous trouviez un chouette cheval, dont les radios ne sont pas correctes, prendriez - vous le risque ???? ( oui c'est mon cas on m'en propose un d'où l'objet de ce "sondage" ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 29 juin 2006 Oui, je le ferais. Je l'ai fait. Mon dadou a des radios correctes mais il est cagneux (ibérique oblige), donc il n'est pas parfait. En attendant, je l'ai tout de même acheté. Mais bon, c'est pas super grave non plus. Simplement, pour les jeux olympiques dans 4 ans, c'est loupé Je crois qu'il faut voir le défaut en question ( en sachant que 3 chevaux sur 4 n'ont pas les aplombs parfaits) et aussi l'usage que tu veux faire du cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 29 juin 2006 Ben tout dépend ce à quoi le cheval est destiné Si c'est pour un cheval d eloisir moi je prend si ça ne risque pas de me faire dépenser une tonne d'argent pour problèmes ultérieurs. Si c'est pour en faire un super cheval de concours je m'abstiens pour pas faire souffrir ni le cheval ni moi (si je devais le revendre si ça n'allait pas) Voilà mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 29 juin 2006 Ben je peux que répondre oui, j'ai meme jamais fait passé une visite véto, j'ai meme acheté Callimo mon poulain raide boiteux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirelouis 0 Posté(e) le 29 juin 2006 moi j'ai achetée tous mes chevaux sans faire des radios, et je croise les doigts ça fait des années que je les ai, et j'ai pas de problèmes. Mais bon maintenant si je devais acheter un cheval de plus grande valeur, j'accorderai beaucoup d'importance à ce que les radios soient parfaites..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calimero05 0 Posté(e) le 29 juin 2006 beaucoup de chevaux ne passent pas la visite aux radios et ne boitent jamais et inversément alors... moi je dirais oui si c'est un cheval avec lequel tu peux t'amuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 29 juin 2006 Béh vi... Il faut voir ce que tu comptes en faire? l'état de ses membres? si boiterie présente par intermitence? si antécédents graves? Puis les radios sont toujours discutables...une fracture c'est objectif... Des formes c'est bien plus compliqué à décéler! parfois le même clichés 3vétos donnent des avis divers! Si tu sais que le cheval sera sujet à l'arthorse, qu'il est encore temps de prendre les devants...si c'est le coup de coeur que tu attendais n'hésite pas trop! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 29 juin 2006 j'ai acheté un cheval de 7 ans avec un boulet cassé et le cannon félé et il a 16 ans aujourd'hui et c'est mon meilleurs randonneur,a qui sait apporter bon soins et patience,tout est possible. Mais il faut prévoir le buget a longue échéance,il est férré toute l'année avec des fer alluminum,non réutilisable ,donc toute les 7 semaines 80 €uro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-aurelie1 0 Posté(e) le 30 juin 2006 Moi je rejoint un peut l'avis des autres...ça dépend de tes objectifs avec ton cheval. Il est vrai que des radio nikelles sont rares, je le sais pour cause à l'écurie on en fait bcp de radios..... Je pense qu'aussi ca dépend du problème que l'on voit sur la radio en fonction de l'age du cheval....Il y a pas si longtemps on a eu un cheval de 3 ans avec des radios de merdes pas possible, c'était terrible y avait déja de l'arthrose dans les 4 membres, des formes et des chips dans les jarrets....pour un jeune cheval destiné au sport ca fait bcp..... A coté de ca, un peu d'arthrose qui commence sur un cheval de 10 ans, c'est normal....ou des chips ça s'opèrent...je veux dire par la qu'il faut toujours peser le pour et le contre...si tu veux faire du au niveau mieux vaut mettre toute les chances de ton coté en achetant un cheval avec radios nikelle.... Mais je peux comprendre que tu prennes un cheval par coup de coeur....."le coeur a des raisons que l'a raison n'a pas".... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 30 juin 2006 Normalement, il n'y a pas de chevaux "nickel" et de chevaux "pourris"... Il existe deux ou trois échelles qui permettent de donner une cote à un cheval suivant son état physique et celles-ci sont réparties de 1 à 5 ou à 10. Il faut tenir compte de cette cote pour avoir une idée des risques encourrus, mais aussi mettre en regard les problèmes par rapport à l'activité qui sera pratiquée... Un simple défaut de conformation peut être parfaitement toléré chez un cheval de loisir alors qu'il sera plus que surement source de problèmes chez un cheval de compétition (du fait par exemple d'une usure non naturelle au niveau du membre incriminé ou d'une compensation). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 Je le prends ce cheval, sans visite, sans rien ... ça clicote un peu au début du travail. Ensuite, tel un diesel, la mécanique se huile et ça démarre. En fonction de ce qui va se passer par la suite, je ferai ce qu'il faut pour "l'aider"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misskiwi71 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 coucou moi on m'a toujours conseillé de faire des radios a partir du momen ou tu commence a monter dans les prix pour un cheval .... si tu a fait des radios et qu'elles ne sont pas tres positives genre probleme aux jambes ou koi ben ca dépend de ce ke tu veux faire avec le cheval , si tu conte et que ton but est de faire du dressage intenssif pour allé en concour et tout franchemen je te déconseille de l'acheter meme si ca fais mal mais bon si ton cheval a un probleme et que ca te bloquera toi dans quelques temps c'est pas bien non plu koi donc réfléchi de ce ke tu veu vraimen faire avec ton cheval ... d'un autre coté si tu as réèllement flaché sur le cheval tu le regretera peut etre apres de ne pas l'avoir acheté pour ca.... réfléchi bien et fais le bon choi bisousssssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 Il sait tout faire en dressage ce cheval. Il me suffit de trouver les boutons et de "faire certains réglages". Il n'a pas des qualités énormes mais il a un coeur énorme. Ca facilite bien les choses cela. Pour te répondre, les concours ne m'intéressent en rien. Je veux juste monter chez moi pour mon plaisir. Ceci étant, lorsque que je vais voir un concours, je suis de plus en plus étonnée de voir les chevaux. Finalement, rare sont ceux qui n'ont pas quelque chose qui cloche ... Même si les gens ont mis le prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 je n'ai pas fait de visite véto ni de radios avant d'acheter les miens, et à part ma toute première jument achetée sur un coup de tête (et revendue ), les autres étaient ok, j'ai eu de la chance. Mais j'ai eu l'occasion de les essayer convenablement avant et si j'avais senti la moindre boiterie je n'aurais pas fait l'achat, je n'aurais même pas payé des radios pour voir ce qui clochait. Par contre pour un cheval de plus grande valeur j'aurais surement fait des radios. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 Nancy a écrit:je n'ai pas fait de visite véto ni de radios avant d'acheter les miens, et à part ma toute première jument achetée sur un coup de tête (et revendue ), les autres étaient ok, j'ai eu de la chance. Mais j'ai eu l'occasion de les essayer convenablement avant et si j'avais senti la moindre boiterie je n'aurais pas fait l'achat, je n'aurais même pas payé des radios pour voir ce qui clochait. Par contre pour un cheval de plus grande valeur j'aurais surement fait des radios. Il n'est surement pas correct aux radios mais il n'en boite pas. Et à force d'être monté (ça ne fait que deux semaines que je l'ai)et "travaillé" (je m'entends je ne fais rien d'extraordinaire) tous les jours, ça va de mieux en mieux derrière ... et ailleurs aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister01 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 Je suis contente de pouvoir m'informer sur ce poste car je suis dans le cas également... Depuis Twister et sa satanée boîterie (sans visite de contrôle à l'achat)...Je suis fort méfiante. J'ai un cheval en pension complète pour l'instant qui est adorable. Il "coince" aussi d'un postérieur. Après un bon échauffement, un peu raide mais ça va. Il a les boulets et les canons remplis de bosses, de boules...Depuis qu'il est au manège, il n'a jamais eu de problème de santé ni de boîterie. Je pense quand même faire passer mon véto, juste pour savoir à quoi m'en tenir pour les mois ou années à venir car je pense sérieusement l'acheter, il est vraiment trop gentil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 Tu sais je pense qu'il faut tenir compte de divers facteurs étant notamment l'âge du cheval, ce à quoi tu le destines, les prix d'achat. Après avoir un peu cogité, je me suis résolue à ne pas faire d'examens vétérinaires. J'ai le cheval à l'essai. Je sais donc prendre le temps de me rendre compte par moi - même. Le prix de vente dans mon cas est bien inférieur à ce à quoi je m'attendais. Des chevaux parfaits, il n'y en a pas. Ce cheval a des raideurs, des bosses aussi de ci de là mais il ne boite pas. J'en ai un peu assez actuellement de dépenser ... d'autant qu'aucun véto ne donne le même avis que le précédent ... Bref, dans mon cas, je ne fais rien. Je l'achète, je le garde, j'essaie de le monter proprement et je ferai ce qu'il faut pour son bien être par la suite. Je règle donc mes interrogations en ne faisant rien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 Twister a écrit:J'ai un cheval en pension complète pour l'instant qui est adorable. Il "coince" aussi d'un postérieur. Après un bon échauffement, un peu raide mais ça va. Il a les boulets et les canons remplis de bosses, de boules...Depuis qu'il est au manège, il n'a jamais eu de problème de santé ni de boîterie. Je pense quand même faire passer mon véto, juste pour savoir à quoi m'en tenir pour les mois ou années à venir car je pense sérieusement l'acheter, il est vraiment trop gentil... Twister, il a quel age No Name? Si je me souviens bien il était boiteux à chaque début de séance, non? Surement déjà de l'arthrose, moi je te déconseillerai de l'acheter, mais c'est toi qui voit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister01 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 caro a écrit: Twister, il a quel age No Name? Si je me souviens bien il était boiteux à chaque début de séance, non? Surement déjà de l'arthrose, moi je te déconseillerai de l'acheter, mais c'est toi qui voit! Il doit avoir l'âge de Twister (entre 12 et 15)... Tu te souviens bien, en début de séance, ça coince, mais pas toujours... Disons que par rapport au prix demandé, je pense que ça en vaut la peine. Mais j'hésite encore, il est très brave en promenade n'a pas eu de problème particulier ces derniers temps... Mais...Il lui manque un morceau de poitrail, a des bosses partout sur les jambes, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 Si le cheval boite meme si c'est occasionnel, il convient sans doute de faire quand même quelques radios pour voir au moins ce qui t'attend pour l'avenir. Ca peut être embetant comme ça peut ne pas l'être ... Ceci dit Twister, pour parler de moi, ma jument a de l'arthrose à un postérieur. Elle a eu une seule et unique infiltration. Quand j'ai appris la nouvelle, je l'ai reprise à la maison et ai cessé de suite sa pension full training. Elle a donc été ménagée. Maintenant, c'est une vraie gazelle et pourtant l'arthrose est bien là ... Bien sur elle reçoit des compléments et elle reçoit une nourriture particulière. Je constate qu'avec son arthrose elle clicote moins que les chevaux dits réguliers ... même si lorsque je la monte je ne sens plus les sensations qu'elle me procurait quand elle était à son top. Dans mon cas, ce n'est pas embêtant. Ce serait devenu un problème si elle avait continué le "travail". Elle ne fait plus qu'une petite ballade et un peu de croise papate de temps en temps, juste pour son moral et pour me remémorer ce qu'elle m'a apporté, histoire qu'elle se sente encore "utile". Donc ... c'est toi qui sais ! si tu n'as pas flasché sur ce cheval ben peut etre peux tu en demander d'autres à l'essai ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister01 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 °hadès° a écrit: si tu n'as pas flasché sur ce cheval ben peut etre peux tu en demander d'autres à l'essai ... Et bien là est le problème...Je m'y attache déjà... Il a tout ce qui me plaît niveau robe, gabarit et caractère. Niveau prix, c'est plus qu'acceptable... Et puis je me dis qu'en payant plus cher, je risque aussi d'avoir un cheval avec des soucis. D'ailleurs je suis en train de m'instruire sur internet, les mollettes, les tares et autres formes disgracieuses n'auront bientôt plus de secret pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 Dans ce cas, sans avoir des dons de devin, je peux prédire la suite ... Au gré de mes expérience, je ne peux qu'aller dans ton sens. Perso, je ne mets PLUS JAMAIS de grosses sommes pour acheter un cheval. Il y a toujours moyen de s'en tirer et de trouver à bon compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister01 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 °hadès° a écrit: Perso, je ne mets PLUS JAMAIS de grosses sommes pour acheter un cheval. Il y a toujours moyen de s'en tirer et de trouver à bon compte. D'accord avec toi D'autant plus si l'on cherche un bon petit cheval de loisir...Le but ici n'est pas de partir en compétition avec lui mais de prendre un maximum de plaisir et de lui offrir une bonne fin de vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 °hadès° a écrit:Si le cheval boite meme si c'est occasionnel, il convient sans doute de faire quand même quelques radios pour voir au moins ce qui t'attend pour l'avenir. Je pense que Hadès a raison Twister... Même si le cheval n'est "pas cher", demande des radios des membres pour savoir s'il ne va pas devoir etre mis à la retraite anticipée dans 6 mois ou 1 an ... Je n'ai pas acheté ma jument bien cher non plus, mais j'en suis à plus de 2.000 euros de frais véto en moins de 2 ans... A toi de voir si tu prends le risque avec No Name. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister01 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Oui, vous avez raison... Quand je vois ce que m'a coûté Twister Mais est-il encore possible de trouver un cheval en bonne santé à un prix raisonnable ? J'avoue être un peu perdue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Twister a écrit:Oui, vous avez raison... Quand je vois ce que m'a coûté Twister Mais est-il encore possible de trouver un cheval en bonne santé à un prix raisonnable ? Je pense aussi qu'il vaut mieux etre raisonnable, surtout si tu t'es déjà "fait avoir" (façon de parler bien sur). Je comprend que tu aies flashé sur ce cheval, mais là je pense que la raison doit prendre le dessus sur le coeur: Il n'est plus tout jeune (en général on dit de rajouter 2 ans sur l'age d'un cheval dit par un marchand), et est boiteux et "balafré"... Un cheval à bon prix et en bonne santé, je suis sure que ça existe...Tu te souviens de Jazz, le double poney bai de Stephanie qui venait en leçon avec moi ? Le loulou est en parfaite santé, il n'a jamais rien eu, il est super bien dans sa tête, elle l'a payé... 35.000 francs !!! Le tout, c'est de prendre son temps, de bien chercher, et de se faire aider... Si tu cherches vraiment, met une annonce sur le forum, il y aura des gens pour t'aider à trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister01 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Je suis tout à fait d'accord avec toi Caro... Mais si tu avais payé ta jument le double ou le triple du prix, le problème serait le même... Je n'ai pas vraiment flashé sur ce cheval, disons que je comble mon manque... Je me dis aussi que ce n'est pas tout de l'acheter. Le prix est plus que correct mais s'il est inutilisable d'ici quelques mois, je repars à la case départ. Je cherche depuis des mois, mais as-tu vu le prix des chevaux dans les annonces sans avoir la certitude qu'ils soient en bonne santé. Alors dépenser entre 2.000 et 4.000 € pour un cheval ("correct") ou payer moins pour un cheval à l'avenir incertain...Quel est le bon choix ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 je dirai que l'entretien pour un bon ou un boiteux est le même tous les mois, donc autant limiter les risques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Franchement, je ne savais pas que tu cherchais, je pensais que tu avais laissé tomber quelques temps. Mais...Où vas-tu voir les annonces?? Moi j'en vois plein des chevaux de loisir qui ont l'air correct à petit prix... Sur ce forum, mais aussi sur d'autres forums, sur quefaire.be, 1cheval.com, etc... C'est quoi ton budget?? "Quel est le bon choix??" Je n'en sais rien, mais en tout cas pas de baisser les bras et d'acheter un cheval de manège (je ne dis pas ça méchamment hein) Allez, on va t'aider!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 http://www.quefaire.be/annonces/Hongre-229569_200.shtml http://www.quefaire.be/annonces/Hongre-234793_200.shtml http://www.quefaire.be/annonces/Jument-234656_200.shtml http://www.quefaire.be/annonces/Hongre-233092_200.shtml http://www.quefaire.be/annonces/Pouliche-238236_200.shtml http://www.quefaire.be/annonces/Jument-237452_200.shtml Je continue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister01 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Caro, si tu savais, j'ai passé des heures à éplucher les petites annonces et j'ai parcouru des kilomètres à travers la Belgique pour aller voir LE cheval qui me conviendrait...Avec mon zom et mon fils sous le bras (pour qu'ils profitent de la promenade ) Oui j'ai finalement baissé les bras... Entre les trop chers mais j'y vais quand même, les trop vieux, les trop maigres et les trop "douteux"...Je n'ai rien trouvé et j'en ai eu ras-le-bol. Alors No Name est tombé à point... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Hé bien alors fait l'inverse, mets toi-même une annonce et attend de voir ce que l'on te propose... PS: si moi j'ai l'occasion d'un jour racheter un cheval, ce sera un poulain d'un élevage reconnu (ibérique dans mon cas bien sur)... Je connaitrais les origines, comment auront été ses premiers mois de vie, etc... Malheureusement, les prix des chevaux d'élevage font que je ne pourrai m'offrir qu'un poulain au sevrage ou de max 2 ans selon les races... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister01 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 caro a écrit:Je continue? C'est très gentil à toi Caro... Mais tu as vu où se trouvent ces chevaux ? Il y a qques mois j'étais très motivée et je n'avais pas peur de me déplacer mais au bout de la enième fois et du 800 è km... Hélas, les photos ne correspondent pas très souvent à la réalité, alors quand tu as fait plus d'1 h de route et que le cheval a 50 kgs et 20 cms de moins que sur la photo... Mais nous sommes en train de polluer le poste de °hadès° , ne vaudrait-il pas mieux ouvrir un poste pour moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Ben si, tu vas ouvrir un poste "recherche cheval" dans "cafétéria" ou "petites annonces"...je t'y rejoins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister01 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Tu viens ? Dans vente-achat cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 J'arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Arfff il n'a plus de raisons d'exister ce post ! Je l'ai trouvé mon cheval pas correct et je n'ai pas fait venir de véto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister01 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Et quand nous le présentes-tu ce nouveau cheval ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister01 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Oui c'est vrai ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Que voulez - vous savoir ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Tout LOL + photos évidemments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister01 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 °hadès° si tu as des photos, tu peux me les envoyer, je les placerai si tu veux, comme ton pc est récalcitrant PARCE-QUE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Twister a écrit:°hadès° si tu as des photos, tu peux me les envoyer, je les placerai si tu veux, comme ton pc est récalcitrant PARCE-QUE même si en attendant ce n'est pas un top photo ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Nath a écrit:Tout LOL + photos évidemments ok je prends rendez - vous avec mon homme pourvenir prendre qques photos quand la canicule sera passée. Je n'ai que quelques clichés en fait de sa tête le jour de son arrivée après sa douche ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister01 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 °hadès° a écrit: même si en attendant ce n'est pas un top photo ???? C'est bon, on prend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 as tu msn ??? c'est facile msn pour l'envoi de photos .... si oui je suis opaline86@hotmail.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Bien sur qu'on veut tout savoir.... Et je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Je vous donne tous les détails ce soir si je rentre vite car à 22 h 30 je regarde l'ile de la tentation ..... et là je vais faire un petit tour du village au pas avec lui justement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites