Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro47

recherche scottish terrier

Messages recommandés

Ma mère va féter ses 50 ans cette année... fete

Je cogite...

Elle a un rêve, c'est posséder un scottish terrier, un male, qu'elle appelera Zébulon ou Barnabé... quoi?

Si l'un d'entre vous connait un élevage sérieux à me recommander ou un particulier, merci!

PS: pas la peine de relancer le débat sur les éleveurs, je veux un chiot au sevrage, pour l'éduquer à notre façon et surtout l'habituer à la vie avec des chats (nous en avons 3).
Mais maintenant s'il y en a un dans un refuge (6 mois max), je viendrai le chercher tout de suite...

L'anniv de ma maman est le 20 aout! clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'y aller merci (merci Bayonnette!) , mais les prochains chiots disponible le sont dans 2 semaines (nés le 16 mai), donc ça va etre trop tot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
Je viens d'y aller merci (merci Bayonnette!) , mais les prochains chiots disponible le sont dans 2 semaines (nés le 16 mai), donc ça va etre trop tot...


C'est pas un souci, le site est tenu à jour.
Chaque nouvelle nichée sera ajoutée, tu pourra donc y retourner au moment propice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh c'est très mignon les Scottish, moi j'avais un Westie (c'est le blanc du "Black ans White"), j'ai jamais eu un chien si sympa, malheureusement il est mort l'année dernière d'un cancer.

Mais si je devais en reprendre un, ce serait le même sans hésiter.

J'adore ces 3 races : Scottish, Westie et Cairn (avec une préférence pour le Westie).

Je souhaite à ta maman de longues années de bonheur avec son futur chouchou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tootsy..Tu ne connais pas d'éleveur?

J'en ai trouvé un sur le net, et le mâle sevré est à 1100 euros! quoi?non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une collègue de ma mère (de Nalinnes enfin limite Marcinelle) avait un élevage amateur de cette race.

Sa maison était sise dans les avenues jouxtant la prison de Jamioulx. (en fait la principale qui va de Marcinelle vers Nalinnes)

C'était deux maisons attenantes identiques.

Son nom est Nicole Soubrier.

Peut - être qu'en regardant dans le bottin téléphonique...

Je ne sais pas ce que valait son élevage, mais je sais que cette personne était très aimante et passionnée.

J'ignore cependant si elle vit toujours à cet endroit.

Mais bon ! on ne sait jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

Il y a un Soubrier C. à la rue de Nalinnes à Marcinelle...J'appelerai demain, on verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
Merci Tootsy..Tu ne connais pas d'éleveur?

J'en ai trouvé un sur le net, et le mâle sevré est à 1100 euros! quoi?non non


Oups, c'est chero ça!

Non sorry, je ne connais pas d'éleveurs bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
Merci!

Il y a un Soubrier C. à la rue de Nalinnes à Marcinelle...J'appelerai demain, on verra bien...


Zut, ça n'était pas ça...

Hadès, tu as encore des contacts avec cette personne? Ou ta maman?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un ptit mot; ne va surtout pas (en dernier recours) dans un magasin d'annimaux(style ani... ex....)
tu as raison de t'adresser a un eleveur serieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ln2 a écrit:
juste un ptit mot; ne va surtout pas (en dernier recours) dans un magasin d'annimaux(style ani... ex....)
tu as raison de t'adresser a un eleveur serieux.


Oui oui, bien sur, pas question d'aller dans un de ces magasins! pas d'accordolala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez AEP, jusqu'à ce jour, il n'y en a pas... C'est plutôt rare d'en trouver en refuge. Si jamais j'en trouve un, j'en ferai part.
J'adore aussi cette race, particulièrement les noirs, mais je n'en achèterai jamais... Trop de chiens qui ont besoin d'un toit, alors je mets mon égoïsme de côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Chez AEP, jusqu'à ce jour, il n'y en a pas... C'est plutôt rare d'en trouver en refuge. Si jamais j'en trouve un, j'en ferai part.
J'adore aussi cette race, particulièrement les noirs, mais je n'en achèterai jamais... Trop de chiens qui ont besoin d'un toit, alors je mets mon égoïsme de côté.


Oui, je suis tout à fait d'accord, mais on a déjà beaucoup fait pour les "malheureux" dans ma famille...Plein de chiens adoptés (chez moi, mes grands-parents, mes tantes, etc...).
Actuellement, nos 3 chats ont tous été receuillis suite à 1 abandon.

Et là, j'ai envie de vraiment faire plaisir à ma mère...

Mais je vais aller me présenter à la SPA cette semaine et donner mes coordonnés, s'il receuillent 1 scottish cet été, j'irai le chercher! clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, aujourd'hui je suis allée à la SPA de Charleroi, mais pas de Scottish, même pas un croisé... snif

Mais je vais y retourner, sur 1/2h que je suis restée pour faire le tour des cages, on a déposé 2 chiens!!!! pas d'accordpas d'accord

Et aussi, en moyenne, un chien sur 5 était un Amstaff!!!
Ca m'énerve ça les gens qui prennent ces chiens puis après ne savent plus quoi en faire!! pas d'accordolala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas l'impression que tu trouveras un Scottish à la SPA, c'est pas une race à la mode, ce sont des chiens qui sont acheté en connaissance de cause et pas suite à une mode, donc tu les retrouveras plus rarement dans un chenil (enfin je pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootsy a écrit:
J'ai pas l'impression que tu trouveras un Scottish à la SPA, c'est pas une race à la mode, ce sont des chiens qui sont acheté en connaissance de cause et pas suite à une mode, donc tu les retrouveras plus rarement dans un chenil (enfin je pense)


Oui, bien sur, mais je me suis dit "on ne sait jamais"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
Merci!

Il y a un Soubrier C. à la rue de Nalinnes à Marcinelle...J'appelerai demain, on verra bien...




Je ne pense pas que ce soit la rue de Nalinnes ... En fait, c'est la rue qui va vers Nalinnes centre et qui passe non loin de la prison de Jamioulx.
Dès que j'entends ma mère au téléphone, je lui demande ce qu'il est est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais un scottish je l'aimais beaucoup mais un jour il a mordu mon petit garçon au visage sans raisons ( ils on un caractère bien trempé pas d'accord ) je lui ai trouvé une famille sans enfants et je n'ai pas caché pourquoi je me séparai de lui snif attention au enfants car tout les scottish que je connais son pas tres cool avec eux et il ont les dents d'un grand chien ...
biz virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
tootsy a écrit:
J'ai pas l'impression que tu trouveras un Scottish à la SPA, c'est pas une race à la mode, ce sont des chiens qui sont acheté en connaissance de cause et pas suite à une mode, donc tu les retrouveras plus rarement dans un chenil (enfin je pense)


Oui, bien sur, mais je me suis dit "on ne sait jamais"


effectivement on ne sait jamais hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi a écrit:
il ont les dents d'un grand chien ...


Et le caractère d'un terrier! lool
Un chien reste un chien,ne l'oublions pas,et,des réactions que parfois nous ne comprenons pas peuvent devenir logiques dès qu'on se place du côté du chien. clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un peu de chance tu trouvera ton bonheur dans une s.p.a ,moi j'ai adopter mon westie la bas ,il avait a peine 6mois (les anciens proprio divorçait et personne ne voulait de cette adorable boule de poils!!!!)
bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caro,


Sorry ... je viens d'avoir ma maman au téléphone et lui ai demandé les coordonnées de Madame Soubrier. Chose que j'ignorais la dame est décédée ... olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...