Romana1 0 Posté(e) le 29 juin 2006 J'ai longé petite Brezova tantôt avec des élastiques (ceux qui vont de derrière les oreilles en passant par le mors vers la sangle) pour la muscler un peu. Petit problème : au lieu de baisser la tête, elle ramène son bout du nez vers elle et creuse le dos... Carrément pas l'attitude recherchée... Au pas ça va encore mais au trot ça va pas du tout, j'ai même pas essayé au galop... Alors est-ce qu'elle doit s'habituer a cet enrênement ou est-ce que cet enrênement n'est pas adapté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 29 juin 2006 moi jaime pas du tout cet enrennement cest svt regle trop court et le cheval peut facilemt se braquer dessu et les reactions de defence sont nombreuses (embarquage, se lever, sencapuchonne, tout faire pour sen debarasser, ...) ca donne svt au cheval un sentiment detre bloque dc reaction de fuite avec ca il faut absolument un cheval en avant et habitue a bosser dans cette position qui accepte qq ch derriere les oreilles et donc une pression sur la nuque sinon cest plus que mauvais moi je te dirais mets autre ch lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 29 juin 2006 oui mais quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 29 juin 2006 ben des renes fixes ou elastiques (ceux avec des gros ronds a attacher sur le cote) un gogue (un pessoa ms bon ca ca coute cher) ... ms le plus important cest de la faire avancer la longer sans rien en la faisant bien engager est tjs mieux que de la longer avec un dos creux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 29 juin 2006 scania a écrit:ben des renes fixes ou elastiques (ceux avec des gros ronds a attacher sur le cote) un gogue (un pessoa ms bon ca ca coute cher) ... ms le plus important cest de la faire avancer la longer sans rien en la faisant bien engager est tjs mieux que de la longer avec un dos creux ... j'avais déjà pensé à faire moi-même un pessoa, le vrai coûte trop cher et j'ai déjà eu un pessoa (que j'ai été conne de revendre) et c'est pas bien compliqué à refaire. J'ai bien fait attention à la faire engager mais elle se braquait avec les élastiques. Les rênes fixes c'est pas top si ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 29 juin 2006 ben les renes fixes en fait cest comme les elastiques a gros caoutchouc pi je te conseille pas de faire un pessoa toi mm deja que celui quon vend mal regler ca peut faire des degats alors si tu le faire toi mm ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 29 juin 2006 je vois pas ce que je pourrais faire de mal... j'en ai déjà eu un je sais comment ça marche et tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 30 juin 2006 Moi non plus je ne trouve pas cet enrenement au top , je prefère de loin les élastique ou l'enerenement pessoa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbosadecandie1 0 Posté(e) le 2 juillet 2006 Les rênes fixes avec les gros élastiques... moi j'aime pas trop. L'élastique est tellement épais qu'il n'empêche pas le cheval de prendre appui. Puis... ils sont fort lourds! pauvre cheval... Pour ce qui est du pessoa... j'ai jamais testé mais j'en ai entendu que du bien (bien ajusté bien sûr). Pour les élastiques que tu utilises, t sûr qu'ils sont bien ajustés? c'est p-e simplement ça le prob... Pour remuscler le dos de ma jument, je me contentais de la longer (au licol) en la poussant bien pour engager ses postérieurs et ça a bien fonctionné... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 2 juillet 2006 On a dejà eu cette discussion qlq fois. Alors au risque de radoter, je réécris : jamais d'élastiques, mais des renes fixes... Et le cheval doit avancer, engager... AU TROT d'abord (le galop est une echappatoire que le cheval adopte tôt ou tard pour éviter de travailler son dos, à vous de lui avoir appris les ordres vocaux au préalable). Pour rappel: une reference parmi tant d'autres (mais quelle qualité! ) http://www.cheval-haute-ecole.com/ Allez voir dans les "notes", il y en a une sur les renes fixes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 2 juillet 2006 un pessoa n'est pas donné à tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva1 0 Posté(e) le 9 juillet 2006 au fait rênes fixes ou élastique ca m'est un peu égal. il y a souvent confusion dans l'emploi d'enrênements, pour qu'un enrênement soit efficace, il ne faut en aucun cas le serrer !!!!! le cheval se défendrait et même si c'est peu apparrant, il crispe son dos et on obtient le contraire de l'effet recherché. un enrênement plus lâche insitera le cheval à prendre l'attidude que l'on désire. Hyper important : l'engagement des postèrieurs. toujours commencer une séance avec des enrênement très lâches et ajuster progressivement sans jamais bloquer le cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 10 juillet 2006 Pour l'instant je longe sans rien et elle s'assouplit en douceur. On voit du changement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 Romana a écrit:J'ai longé petite Brezova tantôt avec des élastiques (ceux qui vont de derrière les oreilles en passant par le mors vers la sangle) pour la muscler un peu. Petit problème : au lieu de baisser la tête, elle ramène son bout du nez vers elle et creuse le dos... Carrément pas l'attitude recherchée... Au pas ça va encore mais au trot ça va pas du tout, j'ai même pas essayé au galop... Alors est-ce qu'elle doit s'habituer a cet enrênement ou est-ce que cet enrênement n'est pas adapté ? C'est quoi cet enrênement? Comment est - ce que cela s'appelle ? Je ne situe pas trop j'avoue .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2006 Hadès > Elle parle de cet enrênement là : Perso je l'ai jamais utilisé, je longe en élastiques ou sans rien moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites