Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tatiana1111

cheval au pré attaqué par les mouches...

Messages recommandés

Olympic est au pré depuis le mois de mai. j'avais déjà vu il y a qq jours que son oeil gauche coulait un peu. j'ai tout nettoyé.

j'y suis retourné hier et là je me rends compte qu'il est attaqué par les mouches et que son oeil coule très très fort est plein de croutes et ke la peau est à vif pcq il se frotte tout le temps contre sa jambe.

Je voudrais donc lui acheter un bonnet anti mouche (masque ou simple "floches") mais je en peux pas lui laisser de licol car il va tjrs dire bonjour à ses voisins de prairie et j'ai peur qu'il reste accroché aux clotures avec son licol.

existe t il des bonnets de types floches que l'on peut mettre au cheval sans licol (système d'attache???) et est ce que jue peux lui laisser tout le temps?
je mets une photo pour montrer de queltype de "bonnet" je parle


sinon il y a aussi les espèce de masques. est ce que qq a déjà testé, est ce que je peux le laisser tt le temps. j'ai peur que ça le gene.



aidez moi svppppp

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui ca existe, les floches tu peux en trouver avec un système d'atache sans qu'elle tienne au licol, et les masques tiennent souvent tout seul hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatiana a écrit:
sinon il y a aussi les espèce de masques. est ce que qq a déjà testé, est ce que je peux le laisser tt le temps. j'ai peur que ça le gene.



J'en ai un pour Star.Tu n'as pas besoin de licol pour le mettre. Pour le moment je ne le mets pas mais je peux t'assurer que ça ne l'a jamais déranger de le porter, il voit très bien à travers et en effet, ça protège vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
oui oui ca existe, les floches tu peux en trouver avec un système d'atache sans qu'elle tienne au licol, et les masques tiennent souvent tout seul hehe


merci bcp.

et qu'est ce que tu me conseilles: masque ou floches? pcq 24h/24 j'ai peur que le masque le gene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val a écrit:
Tatiana a écrit:
sinon il y a aussi les espèce de masques. est ce que qq a déjà testé, est ce que je peux le laisser tt le temps. j'ai peur que ça le gene.



J'en ai un pour Star.Tu n'as pas besoin de licol pour le mettre. Pour le moment je ne le mets pas mais je peux t'assurer que ça ne l'a jamais déranger de le porter, il voit très bien à travers et en effet, ça protège vraiment bien.


ok merci et tu penses que si je lui laisse 24h/24 ça ne risque pas de le gener pcq je ne peux pas venir tous les matins et tous les soirs pour lui mettre puis l'enlever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Masque Masque Masque Masque !!! fete

Les floches ca ne sert quasi à rien. J'en ai mis à ma jument, elle s'arrangeait toujours pour ne pas avoir de floches devant les yeux. olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatiana a écrit:
Val a écrit:
Tatiana a écrit:
sinon il y a aussi les espèce de masques. est ce que qq a déjà testé, est ce que je peux le laisser tt le temps. j'ai peur que ça le gene.



J'en ai un pour Star.Tu n'as pas besoin de licol pour le mettre. Pour le moment je ne le mets pas mais je peux t'assurer que ça ne l'a jamais déranger de le porter, il voit très bien à travers et en effet, ça protège vraiment bien.


ok merci et tu penses que si je lui laisse 24h/24 ça ne risque pas de le gener pcq je ne peux pas venir tous les matins et tous les soirs pour lui mettre puis l'enlever


Tu peux lui laisser sans problème 24h/24h
Le mien quand il était jeune, il était en prairie de mai à octobre 24h/24h et il l'avait tjs sur lui et quand j'allais le "promener", je lui enlevais et lui mettais des floches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention pour ce qui est des masques, si il est avec d'autres chevaux en pature il arrive qu'ils s'entraident pour les enlever lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
Attention pour ce qui est des masques, si il est avec d'autres chevaux en pature il arrive qu'ils s'entraident pour les enlever lool


c'est bien pour ça que le mien ne l'a plus sur lui mort de rire
Vive les prairie où ils sont 6 mort de riremort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
Attention pour ce qui est des masques, si il est avec d'autres chevaux en pature il arrive qu'ils s'entraident pour les enlever lool


même seul, les copains arbres servent bien ! Et quand ils ne parviennent à l'enlever, on le déchire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatiana a écrit:


sinon il y a aussi les espèce de masques. est ce que qq a déjà testé, est ce que je peux le laisser tt le temps. j'ai peur que ça le gene.




C'est ce système là que j'ai essayé de t'expliquer tantot au tél lool
j'ai déjà vu bcp de chevaux et c'est vrmt très pratique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon quasar j'ai un masque je peux t'assurer que c'est génial , AUCUNE mouches ! , il faut juste bien le serrer pour empecher les mouches de rentrer par en dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest bien pour la tete ms et les restes du corps? mort de rire
enfin le mien ce sont les taons qui lemmerde Mad il a des pttes boules partout snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien est aussi pleins de petites boules snif je met le produit répulsif de effol qui marche super bien,mais j'ai pas toujours le temps le matin avant de partir bosser. Que mettez vous pour soulager votre cheval des piqûres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai acheté un de ces masques...
A part le fait que tout le monde se foutait de ma tronche lool

Ma jument le garde 24h sur 24 au pré et box sans souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
cest bien pour la tete ms et les restes du corps? mort de rire
enfin le mien ce sont les taons qui lemmerde Mad il a des pttes boules partout snif



Bien il existe la totale chez Horsewear ... Super efficace. J'en ai une mais je n'ose pas la mettre; je n'ai pas envie que l'on se fiche de la fiole de ma jument. Il faut reconnaître que ca fait un peu cosmonaute .... olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu ne lui mets pas un bon anti-mouches???...j'en ai un qui va super bien ça s"'appelle FLYBAN et ça se vend en pharmacie tu peux l'appliquer avec une lingette entre les yeux ça resoudrait le probleme sans risque au moins...pq bon les bonnets flocvhes et autre j'ai deja donn&é mais si ton cheval s'accroche avec ou pire qu il se prend les pieds dedans en se grattant ou en se roulant,...pas genial hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu la chaleur quil fait et le fait quil est deja tres svt trempe ... une couverture mm a trou ... non!
jen ai une super mais serieux si vous le voyez transpirer ... ya vraimt po moyen
et pour lanti mouche cest une bonne idee mais rien ne marche contre ces taons pas d'accord
et surtt ya personne pour lui en mettre la journee qd jsuis pas la ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi j'ai commandé un masque anti mouche pour Kenya, je l'attend avec impatience, pour tester, elle sera + tranquille qu'avec des floches.
Par contre avant de les sortir, on asperge tout le monde avec du produit, ca évite pas toutes les bestioles mais ca limite déja pas mal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zogzog a écrit:
pourquoi tu ne lui mets pas un bon anti-mouches???...j'en ai un qui va super bien ça s"'appelle FLYBAN et ça se vend en pharmacie tu peux l'appliquer avec une lingette entre les yeux ça resoudrait le probleme sans risque au moins...pq bon les bonnets flocvhes et autre j'ai deja donn&é mais si ton cheval s'accroche avec ou pire qu il se prend les pieds dedans en se grattant ou en se roulant,...pas genial hein...


pcq il a a l'oeil ouvert donc je ne pense pas que se soit une bonne idée de mettre de l'anti mouche dessus.. puis jsui pas trop pour les truc chimiques surtout qu'il est toute la journée au soleil..
donc je lui ai acheté un truc avec des floches pcq une dame qui a son cheval a coté du mien a eu un problème avec le masque. Le cheval s'est gratté pour l'enlevé et ça lui a ouvert l'oeil et il a eu une grosse infection.


donc voilà j'ai acheté un chasse mouche "floches" et apparement ça fonctionne bien, il n'avais plus de mouches.. on verra a l'usage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour son bobo a l'oeil tu peu mettre du teramicine ( deso pr l'ortographe mé .... hum a cette heure ci ca dvien durdur) ( ca se vend en pharmacie... petit tube et produit jaune assez terne ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne te disais pas de lui en mettre dans l'oeil!!!!! non nonhehe mais au niveau du front pour que le mouches le sentent et n'aillent plus ds les yeux...pour l'inflammation moi j'utilise tout simplement de l'eau distillée de bleuet vendu en pharmacie ça calme et ça nettoie sans danger..^.pour les floches fait ce que tu veux mais j'ai utilisé ça p^dt des années et mon cheval les enlevait sans arrêt en se grattant comme un chien avec son posterieur (tu vois ça aurrait pu être suyper danngereux si elle avait passsé son postérieur ds son licol...donc je t'aurai mise en garde...le cheval d'une amie a des floches aussi...et il est tjs aussi emmerdé par les mouches et taons...et a tjs les yeux qui coulent à crever...donc en p^lus d'$être dangereux, ça marche pas...et ce chevazl la, chaque fois qu il se roule, il se frotte tellement forrt qsu il tourne son licool et se retrouve quazsi étranglé...enfin je trouve ça bien plus dangereux que "des produits chimiques " comme tu dis...pq au< moins le flyban est efficace et sans risque (surtout si tu ne l'utilise pas en quantités énormes...ça sert à rien pq c très puissant comme truc)...et puis, des peroduits chimiques, on n'en utilise pas tout les jours???...même parfois sans le savoir???...et est-ce qu on en meurt???...je ne pense pas fou ...donc à toi de voir ce qui est le mieux...ah oui je pensais à un truc aussi pq le bonnet ça me parrait pas mal...mais imaginons qu une mouche , en se balladant la autour arrive à se glisser dedans...le cheval va completement peter un cable non????ça doit pas arriver tt lesd jours mais ça risque qd même vu que ça colle pas super bien à la tête du cheval... olalaalerte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zogzog a écrit:
je ne te disais pas de lui en mettre dans l'oeil!!!!! non nonhehe mais au niveau du front pour que le mouches le sentent et n'aillent plus ds les yeux...pour l'inflammation moi j'utilise tout simplement de l'eau distillée de bleuet vendu en pharmacie ça calme et ça nettoie sans danger..^.pour les floches fait ce que tu veux mais j'ai utilisé ça p^dt des années et mon cheval les enlevait sans arrêt en se grattant comme un chien avec son posterieur (tu vois ça aurrait pu être suyper danngereux si elle avait passsé son postérieur ds son licol...donc je t'aurai mise en garde...le cheval d'une amie a des floches aussi...et il est tjs aussi emmerdé par les mouches et taons...et a tjs les yeux qui coulent à crever...donc en p^lus d'$être dangereux, ça marche pas...et ce chevazl la, chaque fois qu il se roule, il se frotte tellement forrt qsu il tourne son licool et se retrouve quazsi étranglé...enfin je trouve ça bien plus dangereux que "des produits chimiques " comme tu dis...pq au< moins le flyban est efficace et sans risque (surtout si tu ne l'utilise pas en quantités énormes...ça sert à rien pq c très puissant comme truc)...et puis, des peroduits chimiques, on n'en utilise pas tout les jours???...même parfois sans le savoir???...et est-ce qu on en meurt???...je ne pense pas fou ...donc à toi de voir ce qui est le mieux...ah oui je pensais à un truc aussi pq le bonnet ça me parrait pas mal...mais imaginons qu une mouche , en se balladant la autour arrive à se glisser dedans...le cheval va completement peter un cable non????ça doit pas arriver tt lesd jours mais ça risque qd même vu que ça colle pas super bien à la tête du cheval... olalaalerte


ben c'est pour ça ke j'en ai acheté un qui se met sans licol hehe j'ai bien évidemment acheté un produit en pharmacie pour lui désinfecter l'oeil... et comme il transpire bcp avec cette chaleur ma pharmacienne m'a fortement déconseillé de mettre de l'anti mouche meme au dessus de l'oeil pcq ça peut couler dans la blessure.

j'ai donc acheté un anti mouche aux plantes et le meme en espèce de stick comme les déo et je lui en ai mis sur le tour de la tête..
je suis resté assez longtemps avec lui hier après lui avoir mis ses floches et il n'a pas essayé de les enlevé.. mais comme je dis on verra a l'usage.


merci à tous pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laura a écrit:
pour son bobo a l'oeil tu peu mettre du teramicine ( deso pr l'ortographe mé .... hum a cette heure ci ca dvien durdur) ( ca se vend en pharmacie... petit tube et produit jaune assez terne ^^)



merci bcp j'y avais pas pensé il m'en reste encore un peu chez moi. je vais le prendre tt a l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon l'huile de cade est très efficace... Mais certains chevaux sont allergiques, donc à tester d'abord sur une fesse (du cheval hein...).

Perso, ça m'est bien utile car mes chevaux sont dehors jusqu'en hiver et un licol plus de 12h met la fine peau de fanfan à vif... J'ose pas imaginer si je devais l'emmitouffler dans des masques, des couvertures, des trucs ou des bazars......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi marquise aussi à les yeux qui coulent snif et en plus ils gonflent , du moins j'ai l'impression quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylvie,si j'ai bien compris tu conseilles l'huile de cade pour les yeux gonflés?

Je cherchais le post concernant ce probleme parceque Caro disait qu'elle employait une creme autre que le Theramicyne sur le conseil de son véto mais je me souviens plus du nom et je vais en avoir besoin lool

la jument de ma maman a les yeux gonflés et ca lui chatouille .Quand je passe mes mains doucement sur ses yeux,elle le ferme et elle ne dit rien !

Donc si quelqu'un a une solution je suis preneuse !

Je rajoute quand meme qu'ils n'ont pas l'air de couler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu achètes des fleurs de Camomille que tu fais bouillir. >Tu attends que cela refroidisse et avec un coton, tu lui badigeonnes les yeux...C'est un adoucissant non toxique, à appliquer plusieurs fois /jour si possible...Ca marche, c'es bio et tu verras la différence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud va a écrit:
Tu achètes des fleurs de Camomille que tu fais bouillir. >Tu attends que cela refroidisse et avec un coton, tu lui badigeonnes les yeux...C'est un adoucissant non toxique, à appliquer plusieurs fois /jour si possible...Ca marche, c'es bio et tu verras la différence...


A appliquer où? Pas dans les yeux quand même? Sur le contour des yeux j'imagine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben , en compresse, de toute façon, si tu approches un coton près des yeux, le cheval va les fermer par réflexe...tu essuies les contours, tu gardes le tampon qq minutes sur les paupières...et si le cheval en a un peu dans les yeux, je ne pense pas que cela va l'ennuyer, au contraire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud va a écrit:
Tu achètes des fleurs de Camomille que tu fais bouillir. >Tu attends que cela refroidisse et avec un coton, tu lui badigeonnes les yeux...C'est un adoucissant non toxique, à appliquer plusieurs fois /jour si possible...Ca marche, c'es bio et tu verras la différence...


c'est ce qaue ma pharmacienne voulait me donenr a la base mais elle 'ne avait plus et c t urgent donc elle m'a donné un autre produit tt fait.

mercdi du conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud va a écrit:
Ben , en compresse, de toute façon, si tu approches un coton près des yeux, le cheval va les fermer par réflexe...tu essuies les contours, tu gardes le tampon qq minutes sur les paupières...et si le cheval en a un peu dans les yeux, je ne pense pas que cela va l'ennuyer, au contraire...


merci hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
Le mien est aussi pleins de petites boules snif je met le produit répulsif de effol qui marche super bien,mais j'ai pas toujours le temps le matin avant de partir bosser. Que mettez vous pour soulager votre cheval des piqûres?


Thierry a écrit:
3: Action sur sur la régénération des tissus lorsqu’ils sont abîmés au nivaux dermique !

Pour désinfecter les tissus :

Horsessential essential' aid



Spray premiers soins naturel à base de teinture de calendula et d'huiles essentielles pures chémotypées d'arbre à thé, orange douce, lemongrass, ajowan, citron, cèdre de l'Atlas, géranium, myrrhe et lavande aspic.

Principales propriétés :

Recommandé pour le soin en un seul geste des petites écorchures ou éraflures de la vie courante.
Assure une hygiène parfaite de la zone considérée.
Apaise et favorise le processus naturel de régénération cutanée.
Aide à maintenir la peau en bonne condition.
Très utile lors de vos déplacements (promenades, randonnées, concours, ...)
PH spécialement adapté à la peau des chevaux

Pour régénérer les tissus du derme :

Horsessential essential' derm



Gel apaisant et restructurant naturel à base d'aloe vera, de teintures de centella asiatica et d'echinacea et d'huiles essentielles pures chémotypées d'arbre à thé, niaouli, lavande aspic, myrrhe, géranium et ciste ladanifère. Contient également des huiles végétales de millepertuis et de calophylle.

Principales propriétés :

Favorise le processus naturel de régénération cutanée.
Forme un film protecteur sur la peau.
Stimule la repousse du poil.
Combat les champignons, bactéries et autres germes.
Apaise et contribue à maintenir la peau en bonne condition.
PH spécialement adapté à la peau des chevaux.

Et enfin utiliser un shampoing spécial prévus pour les problème de dermite comme :

Horsessential essential' sensitive



Shampoing aux principes actifs 100% naturels, à base d'huiles essentielles pures chémotypées de sauge, romarin, arbre à thé, cèdre de l'Atlas, menthe, orange douce, géranium et ylang-ylang. Pour peaux sensibles ou à problèmes.

Principales propriétés :

Assure une hygiène parfaite de la peau.
Protège des acariens et autres parasites.
Apaise les irritations cutanées.
Calme les démangeaisons.
Combat les champignons, bactéries et autres germes.
Action antipelliculaire.
Favorise l'équilibre sébacé de la peau.
PH spécialement adapté à la peau des chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...