Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
libelluuule1

Ca me tue

Messages recommandés

Ya un gars que je connais qui aujourd'hui a monté ses chevaux en pelines aprem!! olala ca me degoute aucune con sidération pr ces petits dadou! Jvé le faire courir moi! pdt une heure! mais enfin!

Aus oir peut encore comprendre mais la c'est trop!! Fait bcp trop chaud!! je suis en colère apres lui! pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum... mon dieuuuu j'ai pris une lecon... à 2 heure de l'aprem... je te rassure on avait chaud mais on est pas mort!

bon d'accord, c'est beaucoup mieux de monter quand il fait frais... mais bon qd on sait pas faire autrement, c'est pas non plus la catastrophe! temps de pause au pas régulier...puis une bonne douche apres!

Quand on va en concours... bah qu'il fasse - 15 ou 30 degrés... on a pas le choix, on y va...

enfin moi je le prendrais quand meme pas de cette facon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béh vi c'est sur...si t'as pas trop le choix, tu montes plus dans ce cas...

C'est vrai que par ces chaleurs pareilles, je monte de toutes façons à 9h le matin ou après 19h...mais bon!

le tout c'est de ne pas faire galoper durant 15min...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est pas dramatique, parfois on sait pas faire autrement ... même si c'est bien de prendre en consideration

aujourd'hui on est parti à 9h30 en ballade et on est revenu à 11h30 pour eviter la chaleur
mais des jours où il a fait chaud je suis déjà monté vers 15h30-16h parce que après je devais être ailleurs et mon cheval en est pas mort
on essaye juste de pas lui en demander trop

mais c'est sur que si on sait il vaut mieu le matin ou tard le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur que c'est pas drammatique mais bn lui il a les possibilités de monter au matin ou au soir.

En tout cas moi je ne monte jms en journée qd il fais chaud comme ca! je monte apres 20h ou avt ca depend de la chaleur ou je ne monte même pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce qui a été dit.

Mais en cas de forte chaleur, le moral du cheval joue aussi ; ma jument apprécie moyennement de faire des appuyers sous 28° à 3h de l'après-midi!

Elle est beaucoup mieux quand il fait frais...

Et pourtant il m'arrive de monter dans l'aprèm Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'évite aussi de travailler mes chevaux par forte chaleur, non seulement pour eux mais pour moi aussi car après je suis malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein moi aussi j'évite de monter en journée quand il fait chaud comme ça. Déjà pour commencer car moi même je supporte pas lool
Et je crois que mon cheval ne rouspète pas à ce propos!

Mais c'est sur que le cheval ne va pas en mourir si on travaille en conséquence de la chaleur (logique)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne monte pas quand il fait chaud à cause de sa respiration mais par exemple, hier j'ai du aller le longer à 17h (20 min et après une bonne douche et hop en prairie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas dramatique, moi hier j'ai monté a 2h de l'aprem avec une autre fille et dans les boist'es tout le temps a l'ombre donc il fait beaucoup moins chaud et pares quan dut donnes une douche, ton dada seche plu vite et c le rafraichi encore plus que quand tu lui donnes le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu cours de 11h à midi ce matin...

J'ai cru que j'allais tomber en syncope!

J'ai monté à l'intérieur à cause des mouches et des taons, mais c'était pire que dans une serre... on aurait mis une tomate verte elle serait devenue rouge lool

Ma jument était pas du tout coopérative et moi trop crevée pour arriver à la remettre sur le droit chemin chante

Aller, ça ira mieux la prochaine fois! (de préférence AVANT 11h du matin lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai monté à 16h aujourd'hui car mon frère s'est fait opéré hier et c'est une question d'organisation de transport

mon cheval a été super malgré la chaleur, juste de forte transpiration mais j'ai su faire une détente convenable et quelques fois repeté une reprise

par contre comme il est près du sang, avec les taons il essaye de se contenir mais parfois il en a tellement qu'il oublie que je suis là et qu'il fait un petit bond en l'air pour s'en débarasser mais rien de grave

et oui il transpirait mais après on lui a donné une bonne douche et un gros seau d'eau pour boire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'admire ce sont surtout les cavaliers qui savent monter par ce taon! (pardon, par ce temps mort de rire ) lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Ce que j'admire ce sont surtout les cavaliers qui savent monter par ce taon! (pardon, par ce temps mort de rire ) lool


lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je monte régulièrement l'apres midi par ce tps pcq hélas jhe n'ai pas d'autre choix!
mais comme bcp l'on déjà dit, un travail léger sous cette chaleur ne tue pas le cheval! une bonne douche apres pr bien le rafraichir!

Et comme l'a dit Virginie Orlando, lorsqu'il y a concours, on ne sait pas faire autrement! j'ai accompagné la proprio de Dorienne en concours aujourd'hui (chapelle aux sabots, pour ceux qui y étaient) et elle n'en est pas morte pr autant! bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
résultats? hehe


Dorienne a fait une barre dans le 1m10!
mais c'est super pcq d'habitude elle saute le mètre et en + on est arrivés en retard du coup la proprio a pas su faire sa reconnaissance de piste.... lool

Elle a vraiment bien sauté! c'était un plaisir à voir!
et elle a été très sage! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
waw elle fait les grosses épreuves dis!

tu as des photos d'elle à l'obstacle?


ben j'ai juste celle avec moi dans la piste sur une petite croix!





mais je n'ai pas d'APN!

qd je retournerai au concours je piquerai celui de mon copain et je te montrerai!

en +, au concours, elle était bien au-dessus de l'obstacle la fifille! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...