Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
K£n¥@

pieds secs

Messages recommandés

ma jument a les pieds tres secs
on dirait le desert d Egypte quand on les prends
c est mieux quoi ?
le goudron ou la graisse
conseillez moi svppppppp rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai entendu dire que le goudron ce n est pas bon quand les pieds sont secs , car il a pour effet de proteger de l humiditer

En revanche la graisse humidifie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux badigeonner les pieds avec de l'huile de foie de morue, ça marche très bien je teste en ce moment même sur mon cheval.

Sinon tu peux doucher et mettre de la graisse normale par dessus pour garder l'humidité sur le pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IDEM , mais je te conseil la graisse verte si tu n a pas d huile de foie de morue ...
Car souvent dans la noir il y a du goudron Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenya a écrit:
merciiii pour tout youpiyoupiyoupi
kenya vous remercie ;-)


Tout naturel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merciii
je ne croyais pas rencontrer ce genre de persone sur un forum
positivement etonnée
:p
j invente des mots lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayonnette a écrit:
Tu peux badigeonner les pieds avec de l'huile de foie de morue


Le seul truc c'est que ça pue lool

Roh j'peux parler moi, avec mon anti-mouches à l'ail!! complètement assomé

Bref, le manège se repère à l'odeur dans le coin! loollool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayonnette a écrit:
Tu peux badigeonner les pieds avec de l'huile de foie de morue, ça marche très bien je teste en ce moment même sur mon cheval.

Sinon tu peux doucher et mettre de la graisse normale par dessus pour garder l'humidité sur le pied.

Ok moi aussi mais avec 5 gouttes d'huile essentiel de lavande pour 1l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends mais avec ca y a plus ni mouches ni humains mdrrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour les pieds secs, c'est effectivement la graisse claire, la noire et le goudron sont plutot "réservé" a l'hiver et aux pieds pas secs Smile

Par contre l'huile de foie de morue, j'y avais jamais pensé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la graisse ne pénétre pas aussi bien la corne et avec la poussière du sol séche en une journée,l'huile de foie de morue pénétre et reste une semaine ou deux dans la corne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce ki est de doucher ... c'est peut etre pa le mieux ( il fau mais bon ... ca asseche encore plus^^ comme pr les lèvres seches ^^ ptit gloss c bien mieux ke de se mouiller les levre ssinn c bien pire ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil mettre de la graisse blanche ou verte ou de l'huile perso je préfère le hoof oil ca sent moins que l'huile de foie de morue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma jument a des pieds comme des éponges: bons quand il pleut, hyper secs quand il fait trop chaud. C'est une vrai cata!

Jsuis tout à fait d'accord avec Bayonette, j'applique les mêmes méthodes: graisse et douche (pr garder l'humidité) et huile de foie de morue(ça pue mais ça marche!).

J'utilise la graisse de chez décathlon soit à la cire d'abeille, soit la verte (avec du laurier): après de nombreux essais, je trouve qu'elle marche super bien, et elle est pas chère en +! hehe

Mais surtout pas de goudron sur des pieds secs! quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, j'utilise aussi de l'huile... d'onagre (l'herbe aux ânes, pas le cousin de l'ane lui-même hein)... avec des HE... laurier, myrrhe, benjoin, et tea tree evidemment (histoire d'en faire une huile de soin complete)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laura a écrit:
pour ce ki est de doucher ... c'est peut etre pa le mieux ( il fau mais bon ... ca asseche encore plus^^ comme pr les lèvres seches ^^ ptit gloss c bien mieux ke de se mouiller les levre ssinn c bien pire ^^)


doucher n'assèche pas les pieds, au contraire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tout le monde le dit de l'huile , puis de temps en temps , tu douche les pieds a l'eau et tu met directement de la graisse dessus sans resseuiller , mais il ne fait pas trop en abuser .

Sinon au manège un cheval a ce problème et on met un produit spécial , je regarderais le mon demain si je sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merciiiiiiiiiiiiii pour vos precieux conseils youpiyoupiyoupi

kenya et moi vous remercions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
la graisse ne pénétre pas aussi bien la corne et avec la poussière du sol séche en une journée,l'huile de foie de morue pénétre et reste une semaine ou deux dans la corne.


Heu oui mais moi quand je vais en chercher je la donne dans la nourriture souvent lool mais bon, si je dois graisser les pieds avec ça va couter cher quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...