Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiwi_flicka

prairie,... retraitte,... ou heureuse sans moi....

Messages recommandés

pour ceux qui se souvienne ma petite jument elle a eu le bassin cassé l'annee passee c'est souvent d'elle que je parle quand ej demande des conseil et tout

maintenant ma decicion est prise l'age faisant et le multiplication des problemes aidant cela fait deux mois qu'elle se la coule douce en prairie malheureusement pour mes parent C pas tres chouette
150eur par mois pour un cheval qui en fait plus que manger de l'heure C douloureux pour l portefeuille...

donc mon reve serait de lui trouver une grande pririe a l'annee pour elle et un otre cheval(ché pas encore qui!) pres de chez moi et qui sait ... p-e al faire pouliner... Smile --->mais je ne trouve pas la prairie

ensuite l'autre solution serait de travailler moi-meme pour lui payer sa retraitte (je pensait lui trouver un chouette endois avec une grande prairie et plein d'otres copins plustot vres les ardennes(c'est grand et moins cher)) ---->mai je ne sais pas si je trouverai,si j'aurai le temps et mes parent ne veulent pas trop

oubien ce qui serait genial aussi ce serait une praire ailleur sans moi ou je la donnerait a une fille qui reverait d'avoir un cheval a chouchoutter ou quelqu'un qui cherche un cheval de companie... --->mais j'ai peur de ne pas controler si il y a un probleme et si eux veulent s'en debarasser et si on ne respecte pas les "consignes"

dur dur...

si vous avez des conseils, ou une solution, ou une idee, ou tout est le bienvenu

merci bcp

(enfait quend ej parle de jument c'est une ponette (1m43) et elle est gentille comme un coeur mais pas evidente a monter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi l'idée de la donner je trouve ça sympa mais l'idéal c'est de connaitre les gens et savoir en qui on peut avoir confiance, c'est pas évident du tout olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux la mettre en pension chez Paradis loolWink

Sinon, l'idée de la mettre chez qqn pour qu'il s'en occupe est une super idée mais dans ce cas il faut trouver qqn en qui tu as vraiment confiance.
Tu peux tjs trouver une petite pension pas chère. Apparement tu n'as pas besoin de grosses installations si je comprend bien une prairie et un box ça suffit mais si tu veux la faire pouliner y va bien falloir trouver qqch non ?

Si tu veux je connais qqn qui a prairie et box, les chevaux sont super bien traités et la pension est vrmt pas chère, mais bon il n'y a pas de piste Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Picoutch,

Je cherche justement où caser ma juju retraitée l'hiver prochain, pas trop loin de Bxl. Peux-tu m'en dire plus sur ce qu'offre la personne que tu connais, ou me donner ses coordonnées?

Grand merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas facile comme décision...

Le fait de la mettre en pension prairie quelques pars, je trouve cela une super idée mais as-tu bien tt pris en compte? Si jamais elle est malade ou qu'elle se blesse?

Le fait de la confier à qqun est aussi une très bonne idée. Mais il faut vraiment faire confiance en la personne...

Tu sais, il y a qqes années, j'ai du faire un choix. Je ne pouvait plus assumer mes chevaux. D'un côté j'avais ma jument de concours (une terrible crack) avec qui j'avais tous mes espoirs! De l'autre ma ponette, sortie de l'abbatoir et ayant plein de problèmes de santé...

J'ai remis ma jument dans les mains de ma meilleure amie en qui j'ai une confiance aveugle car je ne pouvait imaginer le sors qu'allait avoir mon poney si je la donnais. J'ai donc arrêté de monter et me suis consacrée à Caprice.

Beaucoup de gens m'ont critiqué, m'ont traité de folle. Que Je ne devais pas "m'embeter" avec un poney malade. Et les premières critiques venant de mon entourage proche. Mais moi je savais... Je savais que c'était le meilleur choix possible.

Encore à l'heure actuelle ont me le relance dans les dents mais je m'en fou car j'y crois toujours autant!

Je n'ai JAMAIS regretté mon choix même si parfois, je l'avoue, je n'ai pas facile et que quand je vois évoluer la jument, je me dis pourquoi ce n'est pas moi? C'est vrai que ca fait mal mais la grande chance que j'ai c'est que je suis certaine que la ou elle est, elle est très heureuse!

Je n'en ai JAMAIS douté et n'en douterai JAMAIS. Mais je le redis, j'ai une confiance indéfinie en Julie
Pareil avec Caprice, je me dis que je lui donne tout ce que je peux... et que j'ai fait le bon choix

Maintenant, j'avoue avoir pensé reprendre un deuxième mais j'ai trop peur que Caprice me fasse une rechute et que je ne puisse l'assumer.

Bref, je pense que la décision doit venir du fond de ton coeur.

Quoi qu'il en soit et quoi que tu décides, ne regrette jamais ton choix. Crois-y toujours.

Le plus difficile est de prendre une décision et de faire le pas.

Dis-toi que quoi qu'il arrive, tu le feras pour le bien être de ta jument avant tout et ne laisse personne t'en faire douter.

Bon, avec tout ce que je viens d'écrire, je ne t'aide pas, je sais, mais je ne savais pas quoi te dire d'autre que mon expérience.

désolée pour la tartine.... clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiwi_flicka a écrit:
pour ceux qui se souvienne ma petite jument elle a eu le bassin cassé l'annee passee c'est souvent d'elle que je parle quand ej demande des conseil et tout

maintenant ma decicion est prise l'age faisant et le multiplication des problemes aidant cela fait deux mois qu'elle se la coule douce en prairie malheureusement pour mes parent C pas tres chouette
150eur par mois pour un cheval qui en fait plus que manger de l'heure C douloureux pour l portefeuille...

donc mon reve serait de lui trouver une grande pririe a l'annee pour elle et un otre cheval(ché pas encore qui!) pres de chez moi et qui sait ... p-e al faire pouliner... Smile --->mais je ne trouve pas la prairie

ensuite l'autre solution serait de travailler moi-meme pour lui payer sa retraitte (je pensait lui trouver un chouette endois avec une grande prairie et plein d'otres copins plustot vres les ardennes(c'est grand et moins cher)) ---->mai je ne sais pas si je trouverai,si j'aurai le temps et mes parent ne veulent pas trop

oubien ce qui serait genial aussi ce serait une praire ailleur sans moi ou je la donnerait a une fille qui reverait d'avoir un cheval a chouchoutter ou quelqu'un qui cherche un cheval de companie... --->mais j'ai peur de ne pas controler si il y a un probleme et si eux veulent s'en debarasser et si on ne respecte pas les "consignes"

dur dur...

si vous avez des conseils, ou une solution, ou une idee, ou tout est le bienvenu

merci bcp

(enfait quend ej parle de jument c'est une ponette (1m43) et elle est gentille comme un coeur mais pas evidente a monter)






Pour le poulinage, perso, je ne le ferais pas ! Je me doute que cela doit être affectif pour toi mais je ne prendrais pas le risque; d'autant que si j'ai bien tout suivi, la jument n'a pas encore pouliné donc le passage n'est pas fait ... Beaucoup trop risqué selon moi non non

Si c'est pour avoir un petit de ta juju, il y a toujours la solution de la mère porteuse ... mais bon c'est hyper cher et pas vraiment la même chose que mère nature ! bah

Quant aux endroits pour la retraite, ce n'est pas ça qui manque et le budget n'est pas un obstacle. Il y a franchement moyen de trouver des endroits fiables à bon compte.

Parfois, il y a aussi des gens qui cherchent des chevaux pour tenir compagnies au leur. (c'est rare, en général, c'est plutôt l'inverse)

De quel région es - tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Salut Picoutch,

Je cherche justement où caser ma juju retraitée l'hiver prochain, pas trop loin de Bxl. Peux-tu m'en dire plus sur ce qu'offre la personne que tu connais, ou me donner ses coordonnées?

Grand merci d'avance!


Je t'envoie un MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du poulinage j'ai bien demandé a mon véto il dit que pour le bassin c'est bon et elle a deja pouliner donc de ce coté sa va

je suis dans le brabant wallon

picoutch:
peus tu aussi me donner les coordonnées ??????????????????

caprice:
merci beaucoup pour ton temoignage meme si cela n'apporte pas de solution sa soutien quand meme pcq on a toutjours l'impression d'etre seule
pour les autres on a toujours l'impression qu'il le mette a la retraitte sans se poser de question et puis que le deuxiemem cheval ne pose pas de probleme....
j'ai quand meme dur dur
merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que j'ai voulu te faire comprendre c'est que c'est très difficile c'est sur mais que tu dois agir selon ton coeur.

Tu n'es pas seule et ca je pense que tu le sais!

Allez courage, je suis sure que tu prendras LA bonne décision.

Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon tour...Ca va être un peu long...

Il y a 3 mois que j'ai placé mon cheval (Twister) à la retraite suite à d'importants problèmes de santé...J'ai gratté mon compte en banque afin de trouver une solution efficace pour en finir avec tout ces ennuis qui finalement s'accumulaient...Un de soigné, dix de trouvés on pourrait dire.

J'ai cogité pendant des semaines, à ne pas pouvoir dormir tellement cela me faisait mal de devoir prendre une décision et de devoir certainement m'en séparer...

J'avais la possibilité de le placer chez un particulier (qui avait placé une annonce et que je ne connaissais pas du tout) qui cherchait un compagnon pour son cheval qui ne supportait pas d'être seul en prairie. Nous avons longuement papoté sur msn, je pensais que c'était LA solution, les gens avaient l'air très bien...Mais le doute persistait, SI ils ne peuvent plus l'assumer, SI ils décident de s'en débarrasser...SI etc...

A moins de bien connaître les gens, je ne choisirais pas cette option...

J'ai donc envoyé des mails à plusieurs associations susceptibles d'accepter mon cheval, refus catégorique ou pas de réponse du tout, j'étais coincée...Hors de question de le vendre ou l'échanger, hors de question de le placer chez des étrangers, avec un budget limité, (le prix des pensions retraite est en général très élevé) je n'avais plus trop le choix...

J'ai eu énormément de chance lorsqu'une des associations ma contactée pour prendre mon cheval...2 jours après il devait être là...Et plus moyen de le récupérer une fois placé...

Le plus dur, ça a été de le laisser, de devoir partir, je crois que je ne m'en remettrai jamais...Il est pourtant très très bien là-bas, des prairies à perte de vue et des tas de chevaux, les soins nécessaires à son état de santé...Il finit ses jours tranquille. Mais j'ai eu bcp de mal à le laisser...Il me manque très fort.

En fin de compte, je pense que tu dois prendre tout ton temps pour choisir la meilleure solution et quelle qu'elle soit, ce ne sera de toute façon pas facile. Je te souhaite en tout cas beaucoup de courage et de chance pour tes recherches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas qu'on décide ça sans hésitation et sans se poser de questions, justement parce qu'on tient à son cheval (sinon ce serait au couteau et au suivant). Mais pour ma part une fois que je l'ai fait, j'étais sereine. J'ai aussi eu beaucoup de commentaires d'incompréhension, d'argent gaspillé, etc.

J'ai mis au repos total ma juju arthrosique à ses 14 ans. Et figure-toi qu'au bout d'un an, j'ai remarqué qu'elle ne marquait plus. Petit à petit j'ai pu la remontée en balades, adaptées à ce qu'elle pouvait encore faire. Je ne peux pas te promettre que le miracle va aussi se produire chez ta ponette, mais le repos a parfois des conséquences surprenantes!

Je l'ai encore montée ainsi jusqu'à ses 24 ans, où elle m'a montré clairement qu'elle en avait marre même si elle ne reboîtait plus. Je ne l'ai jamais regretté, elle est devenue ma vieille copine, beaucoup plus sympa, facile et confiante que lorsqu'elle était encore montée.

Et en effet, après quelques mois et de nombreux questionnements (dont "pourquoi ne pas se contenter d'une demi-pension ou d'aider toutes les copines qui n'ont pas le temps de monter leur cheval?"), j'ai pu décider d'avoir Shamir en plus. C'est aussi grâce au fait d'avoir entretemps un boulot et un mari qui accepte ma passion.

Aujourd'hui, j'ai encore toujours les deux, même si Sultane me coûte presque autant que Shamir en entretien (là, pas de miracle!). Alors, je suis inventive, je me restreins sur les vêtements, etc. et surtout je cherche des petites écuries modestes, des fermes ou des particuliers, offrant une vie qui convienne à la retraiée comme à celui qui travaille (prairie tous les jours en hiver et 24h/24 en été).

Mon expérience est différente de celles de Caprice et de Twister, donc tu vois, c'est possible de garder un cheval à la retraite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...