Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hastella1

Protec' ou pas protec'?

Messages recommandés

Quand vous montez vous mettez toujours des protec's ou pas? Ou jamais?

Si non pourquoi?
Si oui pourquoi? et quoi? bandes? guetres? cloches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en mets toujours parce que quand je vois les griffures de mes guêtres je me dis que mon cheval en a un peu besoin

je mets des guêtres (fermées) et protèges boulet ou bandes de polo selon le temps (sec ou humide)

de plus ça parait superficiel mais je trouve que des bandes bien assorties à un cheval c'est joli et élégant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi juste quand j'ai décidé qu'on allait sauter ou que je sais qu'on va aller se faire quelque ptit tronc en balade... aussi non je trouve que en dressage à petit niveau ca rend les membres encore plus sensible! Puis les bandes c'est ch**** car eclipse elle arrive toujours à crottiner dessus! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en met uniquement au chevaux a problèmes de pieds,le mien très en dessous de lui et boulet cassé il y a 8 ans,donc ne part jamais sans protèctions,mais ma jument n'en a jamais eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mets toujours des bandes à ma jument, ben oui y a pas de guetres à sa taille

sinon ca varie selon le travail que je vais faire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quasi toujours bandes et sous bandes, protèges glaumes ou cloches.
Quand je ne mets pas de bandages, je mets des guêtres américaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais sauf - en concours ( pour le PTV vaut mieux en mettre )
- parfois en lecon ( c'est rare quand je prend une lecon )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon hongre toujours car il regarde pas à ses pieds. C'est le pro des bêtises.
J'ai décidé de mettre des guêtres et des cloches à ma jument en attelage car beaucoup de chemins sont accidentés ou avec des caillasses et attelé en paire, le cheval sait difficilement choisir la place optimale sur le chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu : guêtres toujours.

Idem que Farouk, j'ai remarqué les griffes donc... Wink

Avant je mettais des bandes de temps en temps, mais j'ai remarqué que ma jument avait les tendons gonflés après (molettes) et je n'en mets plus, ou alors très très rarement (qq fois par mois)...

En plus ça se salit vite...

Pour les cloches, elle en a 24h/24 parce qu'elle engage trop fort et arrache parfois son fer antérieur avec le postérieur...

Pour monter je ne mets quasi jamais de cloches, par contre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moij'ia mis toujours: guetres et bandes....
ca me met mal a l'aise de savoir que mon cheval n'est pas protégé, et a chaque fois que je ne lui en met pas, il se blesse...
evidement quan dje fais des grandes balades de 3h comme le rando raid( 4h) je n'en met pas car ca peut l'irriter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOUJOURS !

Nous on met une bombe, des gants donc je pars du principe que si nous on est protégé alors le cheval peut l'être aussi !
En été, je met surtout des bandes de polo en hiver plutot des guetres, ça dépend si la piste est humide ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai mis la première proposition !
Les guêtres ou les bandes sont très importante. Pour soutenir les tendons ou si le cheval se touche. J'en met toujours et en ballade je rajoute des cloches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais de bandes , mais des guèters selon le terrain ( promenade) et bien sur dé que je passe une barre c'est avec guètres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets d'office des guêtres pour sauter, et parfois des bandes polo quand j'ai décidé de travailler plus dur en piste, des exos qui travaillent plus les tendons de mon Loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picoutch a écrit:
TOUJOURS !

Nous on met une bombe, des gants donc je pars du principe que si nous on est protégé alors le cheval peut l'être aussi !
En été, je met surtout des bandes de polo en hiver plutot des guetres, ça dépend si la piste est humide ou non.


Même avis que toi!

Je met toujours des guetres ou des bandes! jamais sans!!! Je supporte pas de savoir mon cheval pas protégé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au vue des soucis articulaire de crimson j'ai mis tjs.
je met tjs des guettres (type pro choice) ou des bandes.

Et pour lanzha pareil je met tjs des guetres ca protège des mauvais coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi guètre pour l'obstacle et bande pour dressage mais ce n'est pas selon l'état de la piste parce que l'on monte dans une prairie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guetres pour sauter, jamais en ballade sauf si c'est pour aller sauter les tronc et en dressage ça dépend ske je fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...