Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

Rétro boulot

Messages recommandés

J'avais 14 ans, pas un poil de force, j'avais fait 10 ans de club...
Le cheval que j'avais pris en demi-pension durant 2 mois et demi venait d'avoir un tendinite... Décembre 2004...

On m'a donc proposé une tiers de pension sur Kioudy...
Grande jument d'1m70, douée en dressage et en obstacle, mais avec un caractère très dominant...

Il fallait s'imposer dès le début, sinon elle profitait.

J'ai pourtant fait mon 1er concours de dressage après l'avoir seulement montée 3x, où j'ai été 10ème avec 53%...

Evidemment, j'étais trop gentille et elle le savait bien...
J'avais une position affreuse, toujours penchée en avant, pendue aux rênes (cette photo a été prise pile il y a un an):



En septembre 2005, concours de dressageau manège du Ry : 50%...
Je suis fâchée, j'ai l'impression de ne pas avoir progressé..

Je l'ai maintenant en demi-pension. J'arrive à m'imposer, et je l'aime de plus en plus. Je crois que c'est cette complicité qui nous a rendues plus fortes...

Concours de dressage à la maison : 5èmes avec 58%!
Je suis hyper fière! En plus on n'avait eu que 10 minutes pour s'échauffer (mais je pense que c'est mieux comme ça Wink). Malgré que ma positio ne soit pas encore parfaite, il y a une nette différence avec celle prise 6 mois avant...






Deux semaines plus tard, de nouveau concours à la maison, je fais 55.5... Je suis fâchée parce que je n'étais pas du tout concentrée. J'apprends le mot clé avec ma jument : concentration. Et application.

Fin décembre 2005, soit un an après avoir commencé à la monter, ma vie change radicalement, mon coeur explose de bonheur : la propriétaire propose à mes parents de nous la vendre car elle n'a plus le temps! On réfléchit néanmoins, car un cheval ce n'est pas rien...
Quand la propriétaire me dit qu'une amie à elle allait venir voir la jument, j'ai tout de suite compris : j'y tiens trop. Je l'aime de toutes mes forces.
Le 1er janvier 2006, je deviens propriétaire.

Je change alors de prof, car j'ai besoin de quelqu'un qui m'oblige vraiment à avoir de l'autorité sur elle.

Je saute 2x, puis en mars je fais mon 1er concours d'obstacle avec elle en 60 cm : on le gagne!
(de nouveau, en s'étant très peu échauffées... 15 minutes à tout casser Wink)

J'essaie de sauter 1x par mois, car elle adore ça. Je vais essayer de démarrer sérieusement les concours Wink

En dressage, ça va moyen...
Après avoir été malade pendant 1 semaine, je fais néanmoins un concours en E4 à la Nethen, où j'obtiens 53%... J'étais malade et la jument n'avait plus été montée depuis 1 semaine... Mais bon...
Je ne m'applique pas, je ne "rentre" pas dans la reprise... Je suis fâchée...




Cette jument est une vraie éponge : quand elle sent que je ne suis pas concentrée, elle ne se donne pas et profite de moi. Au contraire, quand elle sent que je VEUX y arriver, elle me donne tout son coeur et j'ai alors des sensations extras!

Fin avril 2006, j'ai un cours qui va tout changer, qui va faire le déclic ; mon prof est très content de moi, il dit que j'ai beaucoup progressé, que j'arrive à l'avoir désormais en place et active tout au long de la séance...






J'ai eu cours hier, et c'était un peu bof bof... Je n'étais pas concentrée, il faisait chaud, elle sentait mon peu de motivation et en profitait...

C'est une vraie jument ; j'ai une sorte de contrat avec elle ; quand je la monte, je dois en être digne et la respecter. Sinon elle le sent Wink

Depuis que je l'ai achetée, notre complicité n'a cessé de grandir ; il y a quelques semaines, je l'ai laissée en totale liberté dans l'écurie, et elle a posé sa tête sur mon épaule pendant une demi-heure... C'était adorable... love

Mon papa, qui vient souvent me rechercher, voit la changement... Lui aussi l'apprécie de plus en plus! On la douche, on va la lâcher dans le manège pour qu'elle se roule... Elle revient vers nous après, elle nous a accordé sa confiance...

Hier matin on a été la récupérer au pré ; personne, durant 13 ans, n'a jamais réussi à l'attraper! Eh bien hier ça nous a pris 1 minute... elle est venue direct vers nous! coeur

Qu'est-ce que je l'aime, elle a changé ma vie...

Dimanche passée, on a fait notre première rando avec Nath, Hemipento et Maljam : ça nous a changé!



Je l'aime, mais d'une force... Incroyable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je trouve ça une belle histoire

en plus les photos illustrent bien le progré Wink et elle est toute belle ta juju-éponge mort de rire

vous avez du bien vous ammuser en rando youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahooo quel changement!!!!!!! ça saute aux yeux!!!

avec de l'amour, de la patience et surtout des jambes lol on peut arriver à beaucoup...

çe existe des infiltrations pr les jambes ? Non je rigole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sARTY1
Superbe histoire... Quelle belle complicité et quelle progression !

Je te souhaites encore plein de bonheur avec ta super juju !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ta rétrospective!
Et ooooooh la belle photo que j'ai prise lool

En tous les cas ta juju a été super lors de la rando, elle est vraiment bien dans sa tête, c'est clair Smile

J'espère qu'on pourra remettre ça!

Bonne continuation en tous les cas avec elle, vous allez très bien ensemble fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle histoire de complicité grandissante entre vous Very Happy

Bonne continuation à vous 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Merci beaucoup à tous, vous ne pouvez pas savoir comment ça me fait plaisir!! youpi


On s'en doute, ça fait tjs plaisir d'avoir des comliments qd on voit qu'on évolue vachement bien youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Belle histoire, belle évolution, je vous souhaite encore plein de bonheur ensemble youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...