Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romana1

jeux et diplomes (a cheval) pour mes cousins

Messages recommandés

j'ai mes cousins à la maison et ils veulent apprendre a monter. Ils ont 7,9 et 10 ans. Pour l'instant je les longe mais je voudrait leur faire faire d'autres trucs. Quelqu'un connait ce qu'on fait faire aux enfants pour les licols (examens) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici l'info, j'espère qu'elle t'inspirera hehe Bonne lecture.

L’âge conseillé pour la présentation des Licols est de :

6 ans , Licol blanc
7 ans , Licol bleu
8 ans , Licol rouge
9 ans , Licol noir

Dispositions applicables à l’examen théorique.

Licol blanc : le vocabulaire spécifique élémentaire, l'abord du cheval ou du poney au boxe et les figures simples de manège.

Licol bleu : le vocabulaire spécifique concernant les parties importantes du poney ou du cheval et du harnachement, en rapport avec l'examen pratique, le comportement du poney ou du cheval, l'action des deux mains et des deux jambes.

Licol rouge : le vocabulaire spécifique concernant le cheval, le harnachement, le matériel de pansage, les figures de manège en rapport avec l'examen pratique, les aides élémentaires et la rêne directe d'ouverture.

Licol noir : le vocabulaire spécifique concernant le cheval, le harnachement, le matériel de pansage, les figures de manège en rapport avec l'examen pratique, les aides élémentaires et la rêne contraire d'appui.

Dispositions applicables à l’examen aux écuries.

Licol blanc : entrer dans le boxe, passer de gauche à droite du poney ou du cheval, donner une friandise, amener le poney ou le cheval du boxe au manège, remonter les étriers, détacher la sous-gorge et la muserolle, rentrer le poney ou le cheval au boxe, ranger la selle et le bridon.

Licol bleu : mettre un licol, utiliser l'étrille et la brosse dure, mettre la selle, desseller et débrider.

Licol rouge : utiliser l'étrille et la brosse douce ; démêler la queue et la crinière ; lever un pied antérieur ; mettre le bridon.

Licol noir : attacher le cheval ou le poney avec le nœud correct ; curer les pieds ; mettre la chemise ou la couverture ; mettre un couvre-rein ; faire un boxe en conservant la bonne paille et un fond de litière.

Dispositions applicables à l’examen de pratique équitation.

Licol blanc : monter à cheval, ou sur le poney, tenu par un aide ; prendre les rênes correctement et les raccourcir sans les lâcher ; effectuer trois exercices de gymnastique à l'arrêt ; mettre au pas par l'assiette propulsive sans bouger les mains (l'aide des mollets et des talons est acceptée) ; marcher au pas, assis correctement et en suspension souple ; faire un arrêt sans reculer les mains ; exécuter un tournant au pas par les aides globales.

Licol bleu : monter à cheval, ou sur le poney, correctement ; prendre les étriers sans les regarder avec les étrivières à l'endroit ; exécuter au pas sans étriers trois exercices de gymnastique ; mettre au pas et au trot par l'assiette propulsive, avec une cession des mains (l'aide des mollets et des talons est acceptée) ; trotter enlevé et en suspension, en équilibre et en souplesse ; exécuter un arrêt progressif à partir du trot sans reculer les mains ; exécuter au pas des slaloms, des doublers et des diagonales, par les aides globales.

Licol rouge : monter à cheval ou sur le poney, correctement ; ressangler à cheval (avec un aide) ; effectuer au trot sans étriers trois exercices de gymnastique ; mettre au trot par l'assiette propulsive (seule l'aide des mollets est acceptée) ; trotter correctement assis, avec et sans étriers, trotter enlevé et en suspension, en équilibre et en souplesse ; galoper sans se tenir avec les mains ; faire un arrêt à partir du trot sans reculer les mains ; exécuter des tourners au trot par les aides globales.

Licol noir : monter à cheval ou sur le poney, correctement ; ressangler et régler les étriers seul et à cheval ; en équilibre et en souplesse : trotter assis, avec ou sans étriers, trotter enlevé et en suspension, galoper assis ; mettre au trot et obtenir l'arrêt à partir du trot ; exécuter des slaloms, doublers, diagonales, cercles et voltes, au pas et au trot, par les aides globales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trop mignon de les voir s'appliquer les enfants et aussi de voir a quel point les juments font attention à eux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Contente de t'avoir rendu service Romana, bon amusement fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...