Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Nono*1

Defferer l hiver ?

Messages recommandés

Voila moi je me posais une question :

Est-ce que c est possible de ferrer son cheval l ete afin de faire : ballade , ect ... Sans abîmer les pieds ...
Et de l hiver déferrer vu qu on ne va pas en ballade , etc ???

N est ce pas mauvais pour les jambes du cheval ?

Conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur que c'est possible, moi c'est ce que je fais. Mais un conseil, n'attends pas qu'il fasse trop froid car si le sol est un peu gelé et si il sort en paddock/prairie, là il risque d'avoir mal aux pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudra juste que ton maréchal et toi soyez plus attentifs les premières semaines pour voir comment ça se passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysope a écrit:
Faudra juste que ton maréchal et toi soyez plus attentifs les premières semaines pour voir comment ça se passe


Oui , sur un autre forum on me conseil des boots pour le début ... Pour que la corne ne casse pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Ueleme* a écrit:
lysope a écrit:
Faudra juste que ton maréchal et toi soyez plus attentifs les premières semaines pour voir comment ça se passe


Oui , sur un autre forum on me conseil des boots pour le début ... Pour que la corne ne casse pas ...


Bah je présume que ça dépend de la qualité générale des pieds de ton cheval. J'ai déféré completement le mien y a +/- 3 semaines, et avec 1 ballade par semaine, son pied est encore nickel... Des parties de la corne s'en vont mais s'est tt à fait normal. Mon maréchal suit qd même cela de près...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiwi_flicka a écrit:
mais mais mais ... on peut toujours aller promener l'hivert!! lol Smile


Oui ca c'est vrai... mais bon... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un cheval qui a des pieds normaux peut très bien faire une petite promprom sans fers hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
un cheval qui a des pieds normaux peut très bien faire une petite promprom sans fers hehe


Tout à fait d'accord!!

On a tendance à ferrer d'office, alors que si on essaie, ben on se rend compte que pas mal de chevaux peuvent se passer de fers! clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je hais l hiver mdr alors j aime encore moin aller me promener l hiver mais je le fais quand meme pour le moral de mon cheval !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...