Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nancy09

Petite histoire

Messages recommandés

C'est marrant, suite au post sur les chevaux qui s'échappent sur l'autoroute, je me suis soudain souvenue d'une mésaventure que j'ai eue il y a plusieurs années.

J'étais en voiture avec mon compagnon, on allait voir un poney à vendre dans le Brabant je crois. Bref à un moment donné on sort de l'autoroute et on arrive à un croisement.
Soudain j'entends un grand bruit de sabots, je dis à mon homme qui conduisait (et n'y connait rien aux chevaux) de ralentir et tout d'un coup un grand cheval alezan déboule sur la route au grand galop, avec selle et bridon.

Mon homme l'évite de justesse et là ni une ni deux je lui dis de faire demi tour et de suivre le cheval, en espérant qu'on n'allait pas lui faire encore plus peur. Il se dirigeait vers la bretelle d'autoroute et je me demandais comment on allait bien pouvoir l'arrêter.

Comme il galopait sur la droite de la route, on a tout doucement réussi à le dépasser et à rouler à sa hauteur...là j'ai bêtement baissé ma fenêtre et j'ai commencé à lui parler, "oooh là, doucement"... Au départ je n'y croyais vraiment pas trop mais à ma grande surprise j'ai tout de suite capté son attention et il a commencé à ralentir quoi?, comme si il était soulagé d'entendre une voix rassurante ... il s'est remis au trot, puis au pas!! Donc on s'est arrêté et je l'ai attrapé calmement par les rênes youpi

Ensuite je l'ai ramené à pied d'où il venait et je suis finalement tombée sur une dame qui le cherchait partout...Elle m'a dit que son cavalier était tombé en ballade...Elle a pris le cheval sans que j'aie le temps de rien dire, en plus on était pressés car on avait rendez-vous, mais je regrette car j'aurais voulu dire à cette dame que ce cheval, quoi qu'il ait fait, devait avoir un bon fond car il m'a fait confiance alors qu'il aurait pu continuer sa course folle....Voilà, c'était ma petite histoire du jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca doit faire quelque chose, tant de voir un cheval au grand galop a coté se sa voiture, que de tomber et voir partir son cheval comme un peté vers l'autoroute quoi?
En tout cas c est super qu'il s'est calmé comme ca, une histoire qui finit bien, et pourtant pas bcp d'automobilistes auraient osé essayer d'attraper un cheval lancé au grand galop, heureusement qu'une cavalière passait par là youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben dis donc!!

Moi j'ai un jour rencontré une vache échappée sur la route!

Mais elle était loin d'être traumatisée, elle se faisait dorer au soleil lool

On a appelé le fermier, mais j'ai finalement fait demi-tour et pris un autre chemin vu la rapidité à laquelle la demoiselle regagnait son pré! complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
Hé ben dis donc!!

Moi j'ai un jour rencontré une vache échappée sur la route!

Mais elle était loin d'être traumatisée, elle se faisait dorer au soleil lool

On a appelé le fermier, mais j'ai finalement fait demi-tour et pris un autre chemin vu la rapidité à laquelle la demoiselle regagnait son pré! complètement assomé


Et bien Nancy encore une chance qu'il a croisé ta route celui-là!

J'ai un peu le même style que toi caro, en pleine une dans des petites routes, une vache avait décidée de changer de prairie. Dis minutes on a attendu pour que le dame se décide de se bouger!

Si mes souvenirs sont bon sur la N5 aussi un troupeau de vache en pleine journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Ca doit faire quelque chose, tant de voir un cheval au grand galop a coté se sa voiture, que de tomber et voir partir son cheval comme un peté vers l'autoroute quoi?
En tout cas c est super qu'il s'est calmé comme ca, une histoire qui finit bien, et pourtant pas bcp d'automobilistes auraient osé essayer d'attraper un cheval lancé au grand galop, heureusement qu'une cavalière passait par là youpi


et bien au moment même on a gardé notre sang froid parce qu'on n'avait pas le choix, mais après coup quand j'ai repensé à tout ce qui aurait pu arriver, j'ai eu un peu la tremblote quand même complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caprice a écrit:
caro a écrit:
Hé ben dis donc!!

Moi j'ai un jour rencontré une vache échappée sur la route!

Mais elle était loin d'être traumatisée, elle se faisait dorer au soleil lool

On a appelé le fermier, mais j'ai finalement fait demi-tour et pris un autre chemin vu la rapidité à laquelle la demoiselle regagnait son pré! complètement assomé


Et bien Nancy encore une chance qu'il a croisé ta route celui-là!

J'ai un peu le même style que toi caro, en pleine une dans des petites routes, une vache avait décidée de changer de prairie. Dis minutes on a attendu pour que le dame se décide de se bouger!

Si mes souvenirs sont bon sur la N5 aussi un troupeau de vache en pleine journée!


Et bien nous on a eu l'inverse, là ou mes poneys étaient en prairie avant...Un jour en arrivant à la prairie on s'est retrouvés nez à nez avec un troupeau de vaches au milieu des poneys lool En fait elles s'étaient échappées de leur pré beaucoup plus loin et le fermier avait décidé de les parquer chez nous en attendant de les ramener chez lui complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tt cas bravo parce que je pense que si j'avais été a ta place je ne sais vrmt pas comment j'aurais réagi youpiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...