libelluuule1 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 voila j'ai envie d'aller monter mon cheval, mais j'ai peur qu'il fasse encore trop chaud, je sais pas quoi faire! Pouvez-vous me conseiller ( c urgent) Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 Il fait chaud pour tous et tout le monde... Mais une balade cool suivie d'une douche intégrale peut être bien agréable. Maintenant, reviens l'éternelle question de l'utilité de monter... Peut-etre ton cheval serait-il heureux de te voir, de partager une promenade à pied, une douche avec shampoing, un bon grooming... Et qlq carottes rafraichissantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 Sylvie a écrit:Peut-etre ton cheval serait-il heureux de te voir, de partager une promenade à pied, une douche avec shampoing, un bon grooming... Et qlq carottes rafraichissantes Tout à fait d'accord!! Moi c'est ce que je fais depuis plus de 3 mois maintenant (jument au repos), et finalement, ben cela ne me manque plus de la monter!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libelluuule1 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 oui je sais, mais mon cheval n'est pas férer, je l'vais déféré, on lui remet des fers samedi, et a cause de la chaleur (je suppose) ses pieds snt fort fendu alors j'ai peur de parir faire une balade en main! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 Tu fais comme moi, tu achètes une rape!! Ma jument n'est pas ferrée non plus, mais chaque semaine, je rape le bord des sabots pour qu'il soit bien arrondis, et ne fassent plus d'éclats!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libelluuule1 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 ah c'est pas con ca! merci, j'y vait jms pensé!!! tu en acheté une ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 Ben moi je l'ai achetée lors du stage de parage naturel dans les ardennes, mais je sais qu'ils vendent du matos de maréchalerie chez C*aey* à Charleroi... Demande la marque américaine, surtout pas l'asiatique!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libelluuule1 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 ah oui je vois ou c! ah ok merci! et tu passe juste un tit peu comme ca? ca peut mal que je rape trop fort? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 Ben de toute façon, tu peux déjà raper tout ce qui est "éclaté", puis tu rapes pas trop, juste pour que ce soit arrondis. Si tu as peur de raper trop, au début tu peux aussi "raper" avec du papier de verre grain 80, comme ça tu t'entraines! Je vais demander à Bayonnette de prendre son APN la prochaine fois pour te montrer les pieds de ma jument! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hastella1 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 Moi je monte (non non je ne suis pas folle), mais je monte à l'intérieur (il fait bien frais) et je ne monte que 30 à 40 min maximum! et toute les 10 min je fais une pause renes longues pour reprendre. Après monter, douche intégrale comme maeva, comme pour moi d'ailleurs Et ça à l'air de lui allez, je la met aussi un peu en prairie avant de la doucher, puis qu'elle se détente, mais avec sa couverture anti-mouche sinon pa moyen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libelluuule1 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 hastella a écrit:Moi je monte (non non je ne suis pas folle), mais je monte à l'intérieur (il fait bien frais) et je ne monte que 30 à 40 min maximum! et toute les 10 min je fais une pause renes longues pour reprendre. Après monter, douche intégrale comme maeva, comme pour moi d'ailleurs Et ça à l'air de lui allez, je la met aussi un peu en prairie avant de la doucher, puis qu'elle se détente, mais avec sa couverture anti-mouche sinon pa moyen moi il est tjs en prairie lol, mais le prob c'est que ou je monte c'est tjs pleisn soleil, de 7 ah a 22h! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hastella1 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 ha oaui ok...nous on a la piste intérieur alors ça va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libelluuule1 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 Mais bn c'est pas grave, je me léverais a 6h du matin lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 moi ici je part en ballades le soir dans les bois au frais et mon gros loulou n'attend que sa d'ailleur,ils rentrent tous a 13h car certains ne supporte plus la chaleur(c'est des pèpères ou mèmère ou encore pas en très bonne santé) et ils ressortent vert 17h jusque 21h,pendant ma ballade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 on a de la chance les notres supportent très bien la chaleur et ont autant d'énergie que d'habitude (ce qui est pas notre cas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 La seule solution je pense actuellement : Soit à 6 heures du matin ou à 21 heures ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libelluuule1 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 ben je me suis levée pour etre a 6h sur le dos de mon dada, il faisait nettement moins chaud et j'ai eu de bons résultats au niveau dressage. Après, il a eu droit a une bonne douche et des carottes!!! Merci pr vous conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 Olympic il est tranquille dans son pré Et il a droit a une bonne douche a chaque fois ! Bref, le bonheur est dans le pré !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 Ben moi petite balade au pas ce matin et puis j'ai filé droit à la piscine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 °hadès° a écrit:La seule solution je pense actuellement : Soit à 6 heures du matin ou à 21 heures ... Et bien oui,se matin le vée a 6h du matin,pour sortir les lous au frais et rebelotte se soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites