Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
libelluuule1

chaleur

Messages recommandés

voila j'ai envie d'aller monter mon cheval, mais j'ai peur qu'il fasse encore trop chaud, je sais pas quoi faire!

Pouvez-vous me conseiller ( c urgent)

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait chaud pour tous et tout le monde... Mais une balade cool suivie d'une douche intégrale peut être bien agréable.
Maintenant, reviens l'éternelle question de l'utilité de monter... Peut-etre ton cheval serait-il heureux de te voir, de partager une promenade à pied, une douche avec shampoing, un bon grooming... Et qlq carottes rafraichissantes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Peut-etre ton cheval serait-il heureux de te voir, de partager une promenade à pied, une douche avec shampoing, un bon grooming... Et qlq carottes rafraichissantes Smile


Tout à fait d'accord!!

Moi c'est ce que je fais depuis plus de 3 mois maintenant (jument au repos), et finalement, ben cela ne me manque plus de la monter!!! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais, mais mon cheval n'est pas férer, je l'vais déféré, on lui remet des fers samedi, et a cause de la chaleur (je suppose) ses pieds snt fort fendu alors j'ai peur de parir faire une balade en main!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme moi, tu achètes une rape!! youpi

Ma jument n'est pas ferrée non plus, mais chaque semaine, je rape le bord des sabots pour qu'il soit bien arrondis, et ne fassent plus d'éclats!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je l'ai achetée lors du stage de parage naturel dans les ardennes, mais je sais qu'ils vendent du matos de maréchalerie chez C*aey* à Charleroi...

Demande la marque américaine, surtout pas l'asiatique!! clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben de toute façon, tu peux déjà raper tout ce qui est "éclaté", puis tu rapes pas trop, juste pour que ce soit arrondis.

Si tu as peur de raper trop, au début tu peux aussi "raper" avec du papier de verre grain 80, comme ça tu t'entraines!

Je vais demander à Bayonnette de prendre son APN la prochaine fois pour te montrer les pieds de ma jument!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je monte (non non je ne suis pas folle), mais je monte à l'intérieur (il fait bien frais) et je ne monte que 30 à 40 min maximum! et toute les 10 min je fais une pause renes longues pour reprendre.

Après monter, douche intégrale comme maeva, comme pour moi d'ailleurs mort de rire

Et ça à l'air de lui allez, je la met aussi un peu en prairie avant de la doucher, puis qu'elle se détente, mais avec sa couverture anti-mouche sinon pa moyen Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hastella a écrit:
Moi je monte (non non je ne suis pas folle), mais je monte à l'intérieur (il fait bien frais) et je ne monte que 30 à 40 min maximum! et toute les 10 min je fais une pause renes longues pour reprendre.

Après monter, douche intégrale comme maeva, comme pour moi d'ailleurs mort de rire

Et ça à l'air de lui allez, je la met aussi un peu en prairie avant de la doucher, puis qu'elle se détente, mais avec sa couverture anti-mouche sinon pa moyen Wink


moi il est tjs en prairie lol, mais le prob c'est que ou je monte c'est tjs pleisn soleil, de 7 ah a 22h!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ici je part en ballades le soir dans les bois au frais et mon gros loulou n'attend que sa d'ailleur,ils rentrent tous a 13h car certains ne supporte plus la chaleur(c'est des pèpères ou mèmère ou encore pas en très bonne santé) et ils ressortent vert 17h jusque 21h,pendant ma ballade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a de la chance les notres supportent très bien la chaleur et ont autant d'énergie que d'habitude (ce qui est pas notre cas lool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je me suis levée pour etre a 6h sur le dos de mon dada, il faisait nettement moins chaud et j'ai eu de bons résultats au niveau dressage.

Après, il a eu droit a une bonne douche et des carottes!!!



Merci pr vous conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olympic il est tranquille dans son pré Wink
Et il a droit a une bonne douche a chaque fois !

Bref, le bonheur est dans le pré !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
La seule solution je pense actuellement :

Soit à 6 heures du matin ou à 21 heures ... olala

Et bien oui,se matin le vée a 6h du matin,pour sortir les lous au frais et rebelotte se soir. hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...