Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Nono*1

Votre avis sur mon nouvel achat ???

Messages recommandés

voila , je l ai enfin trouvée LA SELLE D OCCAZ PARFAITE !!!

J en suis super contente !!

En résumé

Je vois une annonce sur GEPL.NET comme quoi une jeune fille vend sa selle d obstacle noire de marque PFIFF 17.5 pouce ... Elle semblait répondre a tout mes critères ...

Je contacte la fille , RDV aujourd hui chez elle a 17 h ... J ai donc emmener la selle d AUdrey , qui va tres tres bien a Ueleme afin de comprarer !
La selle etait vendue pour 350€ avec etrivieres , etriers ... pas cher ...
Je me dis : " ca va pas etre parfait mais ca coute rien d aller voir , a ce prix ! "
J arrive ... " olala " une magnifique selle d obstacle était posée sur le dossier d une chaise , parfait état , etc ...
Elle me dit : " Ben voila , prenez vous ? " je vais chercher la selle d AUdrey dans la voiture , je compare elles semblent "pareilles" ... La selle me plait énormément , le prix aussi hehe , et le tout semble de tres bonne qualité ...
Je discute un peu avec la proprio ... Elle la vend pck elle arrete l equi ...

Puis "ok" je prends !
Je croise les doigts qu elle aie bien a Ueleme !

Retour a l ecurie , je sors Ueleme , je la brosse , gratouille , et tout le tralala ... hehe
Et hop la selle sur le dos : NIKEL aucuns problemes en vue !!!
Je longe un peu Ueleme avec , pas de gene , etc ...

Je m assieds dessus : PARFAIT : un fauteuil !!! la taille : nikel !!!

voici qqes photos :









Votre avis ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est génial ça! contente que tu l'aies enfin trouvée! Et pour jeudi tu as des nouvelles? Mon mammouth t'attend! lool Et voila la crack avec une super selle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as l'air d'avoir trouvé la "bonne affaire", elle a vraiment l'air nickel en + youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch' a écrit:
T'as pas dit plus haut que Uélem a 2 ans?


Si si , mais elle accepte deja la selle Wink Je pense que c est heu ... la 3 eme fois qu on lui met sur le dos , pas plus hein !
Et moi suis montée 2 3 fois sur son dos et ici 1min30 pour m asseoir dans la selle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas tres malin a 2 ans, surtout que sa musculature est pas encore faite et tout le tralala.
J'trouve sa qd meme inconcient vis a vis du cheval aprce que c'est encore un bébé!

Et la llongé avec une selle encore plus !
On déboure les chevaux a 3 ans min, pas a 2 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch' a écrit:
C'est pas tres malin a 2 ans, surtout que sa musculature est pas encore faite et tout le tralala.
J'trouve sa qd meme inconcient vis a vis du cheval aprce que c'est encore un bébé!

Et la llongé avec une selle encore plus !
On déboure les chevaux a 3 ans min, pas a 2 ans !


elle la débourre pas... non non elle lui apprend les très grosse base de la longe ! et je crois pas que mettre 5 kg sur son dos va lui causer des dégats. Tu verrais le cheval en vrai que tu serai étonnée... elle sait ce qu'elle fait et a pas interet de la casser aussi non elle va y perdre beaucoup bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch' a écrit:
C'est pas tres malin a 2 ans, surtout que sa musculature est pas encore faite et tout le tralala.
J'trouve sa qd meme inconcient vis a vis du cheval aprce que c'est encore un bébé!

Et la llongé avec une selle encore plus !
On déboure les chevaux a 3 ans min, pas a 2 ans !


Si tu veux penser que c est inconsient , ok Wink
Mais comme dit Lola , tu serais tout de meme surprise de sa musculature , a son age ... Bref , le debourrage : non non Les bases : oui
C est a dire : savoir tourner autour de moi , et +- écouter .
Accepter une selle et un mors .
Et bien sur manipulations diverses !
Je suis montée 2 - 3 fois dessus ( je le répete ) juste pour qu elle accepte ! Loin de moi l idée de " travailler " !!!

Elle va un max au pré , je la manipule et 1 fois ttes les 2 semaines : mini seance longe : 10 min grand max !!!

Je ne prends pas mal les critiques , loin de la , mais je veux juste que vous sachiez que je ne fais pas ca pck c est un caprice de gamine qui veut monter au plus vite sa jument , bien du contraire !!!

J espere t avoir eclairsie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas critiquer ta façon de débourrer, mais le côté manque de muscle ne risque-t-il pas de compromettre le fait que la selle va bien sur le dos de ta jument? Quand tu commenceras à la travailler sérieusement l'année prochaine elle risque de beaucoup changer! Ceci dit ta selle est magnifique, et peut-être qu'un bon rembourrage suffira à la ré-adapter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
Je ne veux pas critiquer ta façon de débourrer, mais le côté manque de muscle ne risque-t-il pas de compromettre le fait que la selle va bien sur le dos de ta jument? Quand tu commenceras à la travailler sérieusement l'année prochaine elle risque de beaucoup changer! Ceci dit ta selle est magnifique, et peut-être qu'un bon rembourrage suffira à la ré-adapter!


Oui je comprend ce que tu veux dire , mais la selle est fort dégarotée donc a ce niveau pas de pb , et si le cuir est assez entretenu , il reste souple , donc il devrait prendre la forme du cheval ... non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas cher ! tu ne perds pas grand chose si la morphologie du cheval change, tu pourras toujours la revendre ou l'utiliser pour un autre.

Même pas dramatique si elle est abimée lors du débourrage !

Et oui, il faut bien être pratico pratique fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Ueleme* a écrit:
eurydice a écrit:
Je ne veux pas critiquer ta façon de débourrer, mais le côté manque de muscle ne risque-t-il pas de compromettre le fait que la selle va bien sur le dos de ta jument? Quand tu commenceras à la travailler sérieusement l'année prochaine elle risque de beaucoup changer! Ceci dit ta selle est magnifique, et peut-être qu'un bon rembourrage suffira à la ré-adapter!


Oui je comprend ce que tu veux dire , mais la selle est fort dégarotée donc a ce niveau pas de pb , et si le cuir est assez entretenu , il reste souple , donc il devrait prendre la forme du cheval ... non ???


Bah compter sur la souplesse du cuir n'est pas suffisant (tu connais le conte de la princesse au petit pois...), mais quand je vois la différence dans les allures de ma jument depuis que j'ai fait retoucher le rembourrage de ma selle il est certain que c une solution à tenter en cas de problème!
Et puis comme dit Hades tu pourras toujours la revendre à ce prix-là!!!
Perso j'aurais attendu avant d'acheter, mais une telle affaire ne se représente pas tous les jours!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'important c'est qu'elle te plaise et qu'elle aille bien sur le dos de ton cheval... pour la suite tu verras bien... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...