Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shayannah1

quelle surface...

Messages recommandés

Voilà, j'aimerais reprendre un cheval mais je voudrais acheter ou louer (à long terme) une prairie, alors, ma grande question : quelle surface de prairie prévoyez-vous pour un cheval pour une année complète? et pour seulement un shet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un cheval je dirais 1ha pour pouvoir être nourri toute l'année, sinon 50 a sont suffisant en nourrissant je pense, mais je me trompe p-e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1Ha en sachant que s'il vit toute l'année dans la prairie, je te conseille de partager en 3 parcelles, de lui laisser une vingtaine d'ares pour l'hiver en le nourrissant et 2autres d'environ 40ares...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup, je comptais en effet faire des parcelles (pour autant que ça se fasse, pour l'instant, je ne fais que spéculer)...est-ce que quelqu'un peut me dire le prix plus ou moins acceptable pour l'achat d'une prairie ...je n'ai aucune idée des prix...
en fait, je préfèrerais acheter car, dans le temps, on louait et on s'est retrouvé de 3 hectares à ...rien du tout, le proprio est décédé et les héritiers avaient d'autres projets pour le terrain... on était bien avec nos chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument était dans un ferme avant...

J'ai entendu le fermier dire que les terrains agricoles (mais je ne sais pas s'il parlait de patures ou de terres à cultiver), c'était 25.000 euros pour 1 hectare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shayannah a écrit:
ah oui, quand même! olala je ne pensais pas que c'était si cher... complètement assomé


Tout dépend de l'endroit où tu veux acheter, il y a des régions "moins" cher et d'autres "plus" cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shayannah a écrit:
ah oui, quand même! olala je ne pensais pas que c'était si cher... complètement assomé


Sur c'est pas donné hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'il faut que je trouve moins cher...ou que je me contente de louer (faut encore trouver) ! bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...