Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
°hadès°1

Clinique de Froidchapelle

Messages recommandés

Des avis, des avis, des avis !!!!

Cette clinique, fort bien équipée, n'a pas bonne réputation. (pas la peine de vous fatiguer à me démontrer le contraire, ce serait vide et vain car je ne changerai pas d'avis ... mickey )

Je sais que des vétos extérieurs s'y rendent, que les jours varient en fonction de la spécificité etc.

Pourquoi Froidchapelle ? Simplement parce que c'est à proximité immédiate de chez moi. Rien de plus. C'est donc juste par pure facilité pour le transport. Sinon, je n'irais pas là.

Enfin bref ...

Je souhaiterais y faire admettre un de mes chevaux.

L'examen serait donc fait par un tiers (reste à vérifier de qui il s'agit), le protocole serait lu par mon véto no soucis donc ...

Qu'en pensez - vous ????

Petite précision : l'examen en question, c'est une endoscopie.

Iriez - vous là bas ou pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi oui, du fait que mon véto va la bas, ben je serait bien reseignée de ce qu'il s'y passe, et puis je connais des chevaux qui ont eu de grave problème et qui sont resortis nikel apres, dc moi perso j'irais le faire la bas.

C'est bête de courir a liège ou a Ternat alors qu'il y en a une près de chez toi! Mais je n'ai jms entendu que cette clinique n'vait pas bonne réputation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben perso, je ne connais pas du tout cette clinique, ni sa réputation. Mais si toi tu as déjà un a priori contre celle-ci, n'y va pas.

N'y a-t-il pas une autre clinique dans les environs (peut-être un peu plus éloigné, mais tant que ton cheval est dans le camion, autant faire un peu plus de km et aller dans un endroit où tu auras plus confiance, non?)

Voilà mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas du tout cette clinique, j'en ignorais jusqu'à son existence.
alors, nous, pauvre malheureux, loin de tout dans notre hainaut, snif cela m'intéresse vraiment d'en savoir plus.
merci de donner vos avis, par expérience, svp, et non par "j'ai entendu dire" non non
ceci pour vraiment nous aider en cas d'urgence ou de problème de transport. youpi
d'avance grand merci. yesss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr, le véto est venu à l'écurie faire une endoscopie sur place pour mon cheval et sans problème!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie63 a écrit:
Bjr, le véto est venu à l'écurie faire une endoscopie sur place pour mon cheval et sans problème!!



Ahhhh peux - tu m'en dire plus ???? merci d'avance
Comment sait on faire cet examen sans anesthésie ? quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais hadés pq dis tu que c'est une mauvaise clinique? elle est cher! oui mais pas mauvaise!!! du tout, je te dis un cheval qui était condmné a ne plus savoir marché normalement, ben il l'on opéré et mtn le cheval va comme sur des roulettes! explique moi pq tu dis ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que chacun pense comme il veut...

Moi perso, je connais pas du tout mais je suis tellement enchantée d'une clinique que je me verrai pas aller ailleurs... Je sais que certaine personne ne l'aime pas mais bon voilà.

On a tous des bonnes et des moins expériences...

Et oui les endoscopies peuvent se faire à l'écurie. Mon vétérinaire la déjà fait sur Caprice...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ils ont sauvé mon cheval...ils sont vraiment très bien et le fait que ca soit cher... là pour nous, je peux vous assurer que non!

moi j'hésiterais pas une seconde à aller la bas surtout que c'est tout près...je choisirais volontiers ca comparé à une grande clinique ac un véto sur canon ... lool là, plus jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun a ses idées et ses préférences. Je ne connais pas la clinique de Froidchapelle, j'en ai entendu parlé sans plus.
Je pense que l'avis de chacun est lié à ses propres expériences bonnes ou mauvaises. Que ce soit à Froidchapelle, Gand, Ternat, Liège ou ailleurs, les vétos sont des médecins et chirurgiens pas des faiseurs de miracles (bien que je sois sure qu'ils préfèreraient!)
Donc attention de ne pas baser la réputation d'un clinique parce que les vétos n'ont pas su sauver un cheval!!! non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fantasiaa a écrit:
Que ce soit à Froidchapelle, Gand, Ternat, Liège ou ailleurs, les vétos sont des médecins et chirurgiens pas des faiseurs de miracles (bien que je sois sure qu'ils préfèreraient!)
Donc attention de ne pas baser la réputation d'un clinique parce que les vétos n'ont pas su sauver un cheval!!! non non


génial

Moi mon véto me disait toujours "si tu as un jour besoin d'une clinique, à Froidchapelle ils sont bien équipés et compétents"... Perso j'y suis jamais allé(croisons les doigts que je ne doive jamais y aller!), ms dans la région et dans mon entourage, j'ai jamais entendu qqn en dire du mal... Mais bon, chacun est libre de choisir of course! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fantasiaa a écrit:
Chacun a ses idées et ses préférences. Je ne connais pas la clinique de Froidchapelle, j'en ai entendu parlé sans plus.
Je pense que l'avis de chacun est lié à ses propres expériences bonnes ou mauvaises. Que ce soit à Froidchapelle, Gand, Ternat, Liège ou ailleurs, les vétos sont des médecins et chirurgiens pas des faiseurs de miracles (bien que je sois sure qu'ils préfèreraient!)
Donc attention de ne pas baser la réputation d'un clinique parce que les vétos n'ont pas su sauver un cheval!!! non non


Bien parlé hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fantasiaa a écrit:
Chacun a ses idées et ses préférences. Je ne connais pas la clinique de Froidchapelle, j'en ai entendu parlé sans plus.
Je pense que l'avis de chacun est lié à ses propres expériences bonnes ou mauvaises. Que ce soit à Froidchapelle, Gand, Ternat, Liège ou ailleurs, les vétos sont des médecins et chirurgiens pas des faiseurs de miracles (bien que je sois sure qu'ils préfèreraient!)
Donc attention de ne pas baser la réputation d'un clinique parce que les vétos n'ont pas su sauver un cheval!!! non non




des exemples de cas comme j'ai vécu... j'en ai a la pelle... donc je ne me base pas juste sur mon histoire!Je n'appelle plus ca une clinique qd ca devient une entreprise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, même si je ne sais pas vraiment de quoi tu parles,chacun a le droit de penser ce qu'il veut, d'aller où il veut...
Moi, je me dis que tout le monde peut aussi se tromper mais quand il s'agit "d'erreurs" liées à la santé humaine et/ou animale, c'est sûr que certaines "pilules" sont difficiles à avaler... pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai JAMAIS dit que c'était une mauvaise clinique. Cette clinique est justement fort bien équipée.

Pour ceux qui se demandent pourquoi je pose cette question, je vais expliciter brièvement.

En gros, voici ce que j'entends dire depuis TOUJOURS sur cette clinique :

" superbes équipements, dommage que le véto proprio de cette clinique soit si peu compétent voire totalement incompétent. "

Le gars donc ne sait même pas lire un protocole. Il y a donc franchement de quoi s'inquiéter.

Ce n'est pas si grave dans la mesure où des vétérinaires extérieurs viennent des jours différents selon les spécialités diverses.

Reste à savoir qui sont ces vétos extérieurs... quoi?


Voilà pourquoi je souhaitais des avis divers ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto a endormi mon cheval sur place, il pouvait juste se tenir sur ses jambes ensuite l'endoscopie a été pratiquée sans problème!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nathalie.
Quel était le coût de cette opération ? Si tu le souhaites, tu peux me répondre par mp. hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quoi sert une endoscopie ??? fou

Pour la clinique je ne cnnais pas alors je ne m'avance pas hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fantasiaa a écrit:
Chacun a ses idées et ses préférences. Je ne connais pas la clinique de Froidchapelle, j'en ai entendu parlé sans plus.
Je pense que l'avis de chacun est lié à ses propres expériences bonnes ou mauvaises. Que ce soit à Froidchapelle, Gand, Ternat, Liège ou ailleurs, les vétos sont des médecins et chirurgiens pas des faiseurs de miracles (bien que je sois sure qu'ils préfèreraient!)
Donc attention de ne pas baser la réputation d'un clinique parce que les vétos n'ont pas su sauver un cheval!!! non non


Chui tout a fait d'accord avec toi, même dasn le mileu médical humain, on ne sait tjs sauvé tt le monde, et cela ne fait pas que se sont des mauvais médecins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
fantasiaa a écrit:
Chacun a ses idées et ses préférences. Je ne connais pas la clinique de Froidchapelle, j'en ai entendu parlé sans plus.
Je pense que l'avis de chacun est lié à ses propres expériences bonnes ou mauvaises. Que ce soit à Froidchapelle, Gand, Ternat, Liège ou ailleurs, les vétos sont des médecins et chirurgiens pas des faiseurs de miracles (bien que je sois sure qu'ils préfèreraient!)
Donc attention de ne pas baser la réputation d'un clinique parce que les vétos n'ont pas su sauver un cheval!!! non non




des exemples de cas comme j'ai vécu... j'en ai a la pelle... donc je ne me base pas juste sur mon histoire!Je n'appelle plus ca une clinique qd ca devient une entreprise...


Comme j'ai dit plus haut, chacun pensent ce qu'ils veulent... Je pense que PARTOUT un cheval a pu être sauvé et un autre non... Je suis tout à fait d'accord avec Fantasiaa

Je ne suis pas trop d'accord avec toi quand tu dis que ce n'est pas une clinique mais une entreprise... Bon ok je n'ai que ma toute petite expérience de là-bas... Mais te souviens-tu de tout ce qu'ils ont fait pour Caprice? Le temps qu'elle est restée là-bas? Les soins qu'ils lui ont été donnés? Le casse-tête pour la sauvé? Je ne pense pas que je suis LA seule proprio d'un loulou avec qui ils ont pris tant de temps et si oui et bien je dis merci, j'ai eu beaucoup de chance...

Maintenant, je l'avais toujours dit aussi, même si elle ne s'en sortait pas (là aussi j'ai eu beaucoup de chance) je ne pourrai pas leur en vouloir vu tout le temps, l'énergie, les soins, ... qu'ils lui ont apporté....

Je peux comprendre que tu n'aime pas cet endroit, tu as eu une mauvaise expérience, apparement tu en connais bien d'autres mais n'oublies pas une toute petite chose, pour ma part ils ont sauvé Caprice... Ca te fera peut-être un cas sur je ne sais combien mais s'il te plait pense juste a cela... Ils ne sont pas QUE mauvais...

Maintenant, comme je l'ai dit chacun pense ce qu'il veut...

Bref, j'arrête, je ne pourrai pas te convaincre et de plus ce n'est pas le sujet du poste....

donc

Je ne connais pas Froidchapelle, j'ai entendu qqes trucs mais perso je ne connais pas donc je ne peux rien dire sur ce sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie63 a écrit:
+-150euros, tu dois faire une endoscopie pour quelle raison, moi c'était pour les allergies!!



Ma jument a un ganglion lymphatique hypertrophié. Il grossit. Donc, je préfère prévenir que guérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais de Ternat.

Je présume que c'est de cette clinique que l'on parlait et si ce n'est pas le cas, désolée mais comme cela tout le monde sait ce que je pense de Ternat...

Sorry d'avoir été hors sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Hadès: pourquoi ne demandes tu pas à ton véto ce qu'il conseille?
je pense qu'il pourra te renseigner sans problèmes!

Pour ce qui est de la discussion sur la clinique de" Ternat vs Froidchapelle" je préfère arrêter là. Chacun a ses idées, personnellement, j'ai les miennes et s'il faut aller en clinique, c'est à Ternat pas ailleurs!(sauf recommandation de mon véto !) Je respecte les idées des autres mais je le répète, ne basez pas la réputation d'un véto ou d'une clinique sur vos expériences personnelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'irais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fantasiaa a écrit:
Pour Hadès: pourquoi ne demandes tu pas à ton véto ce qu'il conseille?
je pense qu'il pourra te renseigner sans problèmes!

Pour ce qui est de la discussion sur la clinique de" Ternat vs Froidchapelle" je préfère arrêter là. Chacun a ses idées, personnellement, j'ai les miennes et s'il faut aller en clinique, c'est à Ternat pas ailleurs!(sauf recommandation de mon véto !) Je respecte les idées des autres mais je le répète, ne basez pas la réputation d'un véto ou d'une clinique sur vos expériences personnelles





Pourquoi ? et bien simplement parce que selon lui qui a connaissance du ganglion depuis le début il n'y a rien ... Ca gongle, il semble dire que ca à l'air relativement normal et que je m'alarme pour rien.
Il a encore l'air de me prendre pour une mèmère à chevaux.
Seulement, c'est moi qui décide !!!! hehe
Et moi je dis que je ferai une endoscopie.
Tant qu'à faire, je voudrais aussi aller faire une scintigraphie avec un autre cheval, je pensais faire un "transport groupe" ...


fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, je suis allée à froidchapelle faire la scintigraphie de doudou il y a 2 ans ...l'examen a été très correctement pratiqué, mais l'interprétation des résultats était très différente de ce véto à mon véto.....bref je suis passée d'un cheval comédien qui a juste un pied sensible à un naviculaire clinique par mon véto...l'un me disait de le laisser à pied nu sur beton 2 mois, l'autre de ferrer orthopédiquement pour le soulager....ça se discute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens une revenante feteloolchante

Alors les vacances ???? youpiyoupiyoupi

Finalement, je ferai pratiquer l'endoscopie à domicile. L'autre examen, je laisse tomber.

Maintenant, je m'attends (même si cela ne se fait pas à domicile) à ce que le protocole soit interpreté de manière différente si je le montre à divers vétos ... quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...