Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angus01

qui connait la moyenne des allures du cheval??

Messages recommandés

qui pourrait me dire combien fait un cheval "normal" en moyenne, au pas, trot et galop /H????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOI...mais en ce qui concerne mes loulous !

Tout dépend de la race et de la discipline, parlons donc de moyennes...je connais plus les moyennes cardiaques que les vitesses puisqu'il faut connaître chaque cheval pour être précis.Perso, j'entraine avec un GPS...

La plupart des chevaux marchent entre 5 et 7 km/h, 8 et plus pour certains, (comme les trotteurs,certains enduranciers,etc...)

Au trot, entre 10km/h (petit trot) et 14-15km/h sans forcer parce qu'évidemment, en "poussant", tu peux aller plus vite...

Au galop entre 17-18km/h et 25-26...
et plus !LEs miens sur hippodrome , j'essaie de les travailler à 105 foulées/min, ce qui est un galop "lent" ,long et régulier et représente une vitesse comprise entre 19,5 km/h et 21,5km/h...

Tu veux quoi exactement comme infos ??

Maud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc,pour faire une course a du 13,le plus facile serait de trotter tt le temps?( quand le chemin le permet quoi ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi,tu veux faire une Q1 pour gagner ????? lolPAs un bon plan...

Tu peux alterner les allures, le trot fatigue le cheval si tu ne changes pas d'allures et puis, à part sur des épreuves du genre de Lichtaart ou Tessenderlo, tu auras du mal à trotter non stop... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ,non pas du tout! Ma jument n'est pas du tout en condition,moi non plus mort de rire

Je pensais a une initiation lol,j'aurais du préciser.Pisque la vitessemoyenne c'est entre 10 et 13,no?

Bon je viens de me rendre compte de ma connerie,trot tout le temps c'est de trop non?

Enfait,c'est parceque dimanche,j'ai eu du mal a gerer mes alures!Il me semblait que j'avancait "bien",que je trottais beaucoup puis je me suis rendue compte que je ne faisais "que " du 11 en fait!

Moi qui avait peur d'aller trop vite... mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis et vu la météo, tu as très bien fait !!!
Initiation : entre 10 et 12 km/h, je crois...Je ne sais plus en fait...

Floooooooooooooooooooo de Shamir, sos ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud va a écrit:
MOI...mais en ce qui concerne mes loulous !

Tout dépend de la race et de la discipline, parlons donc de moyennes...je connais plus les moyennes cardiaques que les vitesses puisqu'il faut connaître chaque cheval pour être précis.Perso, j'entraine avec un GPS...

La plupart des chevaux marchent entre 5 et 7 km/h, 8 et plus pour certains, (comme les trotteurs,certains enduranciers,etc...)

Au trot, entre 10km/h (petit trot) et 14-15km/h sans forcer parce qu'évidemment, en "poussant", tu peux aller plus vite...

Au galop entre 17-18km/h et 25-26...
et plus !LEs miens sur hippodrome , j'essaie de les travailler à 105 foulées/min, ce qui est un galop "lent" ,long et régulier et représente une vitesse comprise entre 19,5 km/h et 21,5km/h...

Tu veux quoi exactement comme infos ??

Maud


je voulais juste savoir la moyenne d'un cheval normal (pas un trotteur ou endurancier) pour voir ou monarc en est dans ses allures, c'est tout,
merci du renseignement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Angus,
Le mieux est d' "étalonner" toi-même les allures de ton loulou: tu regardes sur une carte IGN ou autre un chemin ou un trajet de qlq kilomètres que tu comptes précisément (échelle, etc.), et tu le fais à chaque allure en chronométrant, tu auras ainsi une idée de la vitesse.

Je le dis, mais perso je ne l'ai encore jamais fait, sauf au pas: 5-6 km/h.

Maud, Yzzarah,
Pour l'instant en course, j'en suis à un stade où je trotte en général, en faisant attention à changer de pied, je galope lorsque le terrain est souple et pas de branches basses Wink et je reviens au pas dans les côtes, lorsque Sham ou moi en avons marre, passage difficile, traversée de route, autres cavaliers délicats à dépasser ou à laisser passer, …

De cette façon, jusqu'à présent, j'ai couru entre 11 et 13 km/h selon le terrain, la distance et la météo.

Vitesse "idéale" en initiation = 13 km/h depuis cette année, et minimum 10 km/h. Idem en Q1. http://users.skynet.be/endurance/endurance_reglement_national_francaise_2006.htm

Voili voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, dimanche j'etais prete 10 min avant de partir du coup ,chuis alléée attendre devant la ligne d'arrivée.ENfin de départ lol

J'avais peur que ma jument s'enerve et qu'elle soit difficile ,mais je venais a peine de l'arreter qu'elle a mis son posterieur sur la pince et qu'elle s'est "endormie".Du coup,je croyais que je décollerais jamais mort de rire

J'avais l'air maline hein,tout le monde qui s'enervait pour la course et ma jument qui s dorait la pilule au soleil deja que le marechale la traitée de "cheval de trait" et Marcel Rossius de "boudin" snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...