Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yzzarah1

Questions

Messages recommandés

Je me demandais :

Quand on fait une endurance c'est mieux de commencer doucement quitte a devoir accelerer apres pour rattraper le temps eventuellement perdu ou bien le contraire?(Commencer vite pius ralentir )

Tout en sachant que l'ideal est d'avoir une vitesse réguliere mais c'est pas evident pour les néophytes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme on en a déjà parlé, tout dépend de la météo, du type de sol,...

En fonction de cela, choisir sa vitesse (ex : du 11km/h,soit un KM en 5,5 et comme en principe, le parcours est "gradué" tous les 5 km, tu t'ajustes...C'est sur que pour faire du 12km/H, mieux vaut éviter de faire du 16km/h pui de ralentir à >8km/h, ce qui donne une moyenne de 12, mais, à priori, sur des courtes épreuves, c'est mal gérer sa course que de faire ainsi...). C'est sûr que si tu cours à Tessenderlo (plat et EXCELLENT terrain)ou à Hotton (dénivelés), ta gestion de course sera différente ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un jour j'ai un ami qui m'a dis que pendant le premier kilometre de la course valait mieux faire un pas actif que de faire des allures . qu'est ce que tu en penses maud ?

personnellement je n'ai jamais mis en pratique ( vu que j'ai jamais fait d'endurance hehesnif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, je ne sais pas trop ce que ton ami visait en disant cela...Tout dépend aussi du type de course : à partir des nationales et forcément, les internationales, le départ se fait en groupe (sur des CEI étrangers, il y a parfois plus de cent chevaux, t'imagines le bordel si ton cheval n'est pas aux ordres >donc, c'est vrai que certains partent au pas...)

Je dirais qu'en principe, on se met en selle 20 min avant le départ : on marche,on trotte et on galope si le terrain le permet. Lors du départ,nous, on part au petit trot voire au petit galop...avec un cheval déjà échauffé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...