Yzzarah1 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 Je me demandais : Quand on fait une endurance c'est mieux de commencer doucement quitte a devoir accelerer apres pour rattraper le temps eventuellement perdu ou bien le contraire?(Commencer vite pius ralentir ) Tout en sachant que l'ideal est d'avoir une vitesse réguliere mais c'est pas evident pour les néophytes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 Comme on en a déjà parlé, tout dépend de la météo, du type de sol,... En fonction de cela, choisir sa vitesse (ex : du 11km/h,soit un KM en 5,5 et comme en principe, le parcours est "gradué" tous les 5 km, tu t'ajustes...C'est sur que pour faire du 12km/H, mieux vaut éviter de faire du 16km/h pui de ralentir à >8km/h, ce qui donne une moyenne de 12, mais, à priori, sur des courtes épreuves, c'est mal gérer sa course que de faire ainsi...). C'est sûr que si tu cours à Tessenderlo (plat et EXCELLENT terrain)ou à Hotton (dénivelés), ta gestion de course sera différente ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 5 juillet 2006 un jour j'ai un ami qui m'a dis que pendant le premier kilometre de la course valait mieux faire un pas actif que de faire des allures . qu'est ce que tu en penses maud ? personnellement je n'ai jamais mis en pratique ( vu que j'ai jamais fait d'endurance ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 5 juillet 2006 Ben, je ne sais pas trop ce que ton ami visait en disant cela...Tout dépend aussi du type de course : à partir des nationales et forcément, les internationales, le départ se fait en groupe (sur des CEI étrangers, il y a parfois plus de cent chevaux, t'imagines le bordel si ton cheval n'est pas aux ordres >donc, c'est vrai que certains partent au pas...) Je dirais qu'en principe, on se met en selle 20 min avant le départ : on marche,on trotte et on galope si le terrain le permet. Lors du départ,nous, on part au petit trot voire au petit galop...avec un cheval déjà échauffé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 6 juillet 2006 ah ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites