Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

votre avis pour motiver shayan a partir en promenade...

Messages recommandés

Invité
voilà, je commence doucement à tenter de sortir avec shayan. voici ce qui se passe, seul jusqu'à présent il n'y a que mon mari qui y soit arrivé! moi et mon amie, que dalle; il recule, piaffe mais refuse de partir! on insiste mais pas moyen! par contre en suivant un autre cheval il est très dur à démarer aussi (faut batailler) mais on gagne la partie. et ce qui est bizarre, c'est que tout semble lui faire peur au départ mais une fois en ballade, il n'a peur de rien! je suppose donc que c'est du cinéma...pensez vous qu'emmener mon chien avec nous pourrait le motiver un peu? ou une autre astuce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf j'vais le même problème avec mon cheval.

Ce que j'ai fais, c'est que j'ai commencé par aller faire des balades en main avec lui et de lui monter tout ce qui serait succeptible de lui faire peur, de ce fait, il a attrapé plus de confiace en moi. Au bout d'ne dizaine de promenades en main, j'ai su partir avec.

Ce que tu px essayer aussi, c'est que une soit a pied et l'autre à cheval, ainsi si il ne veut pas avancer, ton amie peut le "tirer" pour le faire avancer.

Sinon, tu sera obligée de te trouver un compagnon pour aller en premenade. Pour ce qui est du chien, ca peut peut-être marcher, mais si seulement ton cheval le connais bine, du moins c'est ce que je pense.


voila mon avis,

amicalement Madeline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais un haflinger qui faisait ça aussi dans son jeune temps, il pouvait même reculer sur plusieurs dizaines de mètres! Sa cavalière n'était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds mais au début rien à faire, elle devait toujours partir avec un autre cheval. Avec le temps ça lui est passé et c'est devenu un parfait cheval de ballade, seul ou accompagné.
Je pense qu'il vaudrait mieux que tu partes avec qqn au début, et dans quelques temps réessayer toute seule, avec fermeté. Surtout que si ton mari y arrive, c'est qu'effectivement il sait à qui il a affaire lool

Le mien me fait pareil en ce moment, pas en ballade mais en longe...Il refuse de faire un pas alors qu'il tournait tout seul l'année dernière, je ne sais pas ce qui lui prend...Je crois qu'il joue un peu (beaucoup) avec mes pieds et je ne me suis pas encore vraiment fachée dessus de peur de le braquer encore plus, mais là je vais devoir employer les grands moyens si ça continue...Les (croisés) fjords et les haflingers se ressemblent pour ça j'ai l'impression...De vraies têtes de mule!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui shayan est du genre a faire 20m à reculons! le coup d'un à pied l'autre à cheval on a déjà essayé mais sans succès en plus le tenir en main quand ila un cavalier sur le dos, bonne chance! il plante ses pieds et vas y tire toujours! je vais suivre vos conseils continuer à sortir accompagnée chaque fois que je peux, et le sortir en main...et oui Nancy une vraie tête de mûle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème que toi, mon cheval préfère partir accompagné. J'essaie quand même de le sortir seule de temps en temps. Je fais l'aller à pieds et le retour monté et ça fonctionne. Hier on a été dans les champs et on a croisé plusieurs cavalier en partant il n'a pas bronché. Je me suis aussi arrêtée dans les champs pour le faire brouter un peu, histoire qu'il comprenne que ce n'est pas si terrible de partir seul avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirai cinéma ma fjord me fesait ça au début que je partait en ballade, des demi tour,... Je me sujis faché qq fois et ça c vite calmé, même à cru pour la mettre dans une pature au alentour u terrain elle me le fesait au début un peu impressionner(je sprtai 'une grosse freilleur avec ma jument d'avan)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pars aussi généralement avec un de mes chiens et mon cheval comme le chien adorent ça fete
Seul tit hic au tout début mon cheval s'arrêtait lorsque le chien fesait pipi mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol s'il s'arrete chaque fois que mon chien fait pipi c'est pas gagné!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu vas promener à pied en le tenant en longe, il fait quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
là ça va il suit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...