Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evelyne05

qui a déjà été en Egypte?

Messages recommandés

donc voilà, nous partirons en vacances cette année pendant les vacances scolaires de noël-nouvel an...on avait décidé de partir une fois super loin et on s'était décidé pour cuba ou république dominicaine, mais bon...question prix pour nous 4 c'est pas dans notre budget non nonsnif
alors on se demandait si on irai pas en Egypte!
qui a déjà passer des vacances là-bas(en hiver)et comment s'était?
quel endroit choisir? hurghada ou sharm el sheick????
merci d'avance à ceux et celles qui prendront un peu de temps pour me répondre foufete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A cette période, c'est l'idéal car la chaleur est suportable, moi j'y suis allée en août et il faisait allègrement près des 50° quoi?
Sinon, c'est un très beau pays avec un passé culturel incroyable. Moi j'ai fait la descente du Nil, donc je ne peux pas te conseiller pour les stations balnéaires. C'est également le paradis pour la plongée sous-marine, les fonds y sont superbes et les variétés de poissons exotiques pullulent.

Donc je dis, l'Egypte c'est vraiment magnifique, n'hésite pas et bonnes vacances!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evelyne a écrit:
donc voilà, nous partirons en vacances cette année pendant les vacances scolaires de noël-nouvel an...on avait décidé de partir une fois super loin et on s'était décidé pour cuba ou république dominicaine, mais bon...question prix pour nous 4 c'est pas dans notre budget non nonsnif
alors on se demandait si on irai pas en Egypte!
qui a déjà passer des vacances là-bas(en hiver)et comment s'était?
quel endroit choisir? hurghada ou sharm el sheick????
merci d'avance à ceux et celles qui prendront un peu de temps pour me répondre foufete


Je suis partie à Sharm El Sheik fin janvier 2005.

Si tu pratiques la plongée, c'est le paradis car tu es près d'une réserve naturelle sous-marine.
Il y a également des tas d'excursions à faire dans le désert (à dos de dromadaire, en 4x4 ou en quad).
Celle qui est chouette, c'est d'aller admirer le lever du soleil du sommet du mont Sinaï (pour cela, tu passes une nuit blanche).

La température tourne au alentour de 22°C à cette période sauf quand on a de la chance et qu'on a 30°C comme quand j'y suis allée.

Pour conclure, la gentillesse des Egyptiens est presque incroyable et les enfants y sont rois.
Ma petite fille avait alors presque 3 ans et elle s'en souvient encore.
Elle demande, à chaque période de congés scolaires, pour aller en Egypte.

Dommage que je n'avais pas encore mon apm sinon j'aurais pu t'envoyer quelques photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai fait l'Egypte l'an passé fin septembre avec ma fille de 11 ans...

On à adoré... Faut dire que j'ai l'habitude des pays mususlmans, car je pars toujours en Tunisie...

Nous étions à Hurghada dans un hotel pas trop cher... Shedwan golden beach.. Rapport qualité/prix, pas le grand luxe, mais après tout on ne fait que dormir dans les chambres hein.. Bonne nourriture et bon service..

Tu as pleins de choses à faire, comme la plongée bouteille, le snorkeling (tuba) et des tas de visites... Je sais que bcp de gens m'ont dit que en hiver c'était l'idéal pour visiter l'Egypte, car le climat est nettement plus supportable..

En tout cas je vous souhaite déjà de bons moments là-bas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On (fin qq personne) aimerai allé en voayge de rhéto la bas!!!! ppfff jesper si tu vas tu nous tien au couran de comment c'étai!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reve d'y aller.. prends nous plein de photos si tu y vas...

J'ai des amis qui y sont aller et ils ont adorés, pour la plongée il parait que c'est super ,je connais un pro qui y va chaque année rien que pour ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà, merci de vos réponses rose
et bien sûr que je vous raconterais! et bien sûr que je vous ferais voir les photos!
je penche de + en + pour hurghada....
bisous et encore merci coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...