Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
whoopi1

Sur paille de lin

Messages recommandés

Quelle est la meilleure manière d'entretenir un box avec paille de lin????

Merci pour les infos.. j'ai ma petite idée mais bon y a plus dans plusieurs têtes que dans une hehe

Invité
Ma jument est sur lin habituellement (là elle est a l'étalon), il faut le trier tous les jours, pour garder le box propre, et je rajoute du lin propre 2x/semaine.
Je vide pas souvent son box a fond, car avec ce système, le cheval a tjs une bonne couche propre pour se coucher.

Ramasser chaque crottin et chaque urine (si toujours au même endroit) et avoir un cheval hyper propre !!!!

Ne pas trop mélanger le lin une fois étendu.

Ca devient vite brun le lin, c'est ça l'ennui.

Il ne faut pas hésiter à en mettre et à en remettre.

Moi j'ai utilisé le lin mais j'ai vraiment detesté nettoyer cette matière, je préfère de loin l'aubiose.

L'aubiose reste en plus bcp plus "propre" que le lin et se décompose bcp plus vite.

Tu dois dois commencer ton box en mettant 2 ou 3 ballots (svt la taille du box) et par après, tu dois nettoyer la surface de ta paillasse et seulement la surface, comme ça il reste toujours un "matelas". Et 1x/semaine j'enlevais une couche de la paillasse pour remettre 1 à 2 ballos (j'ai un cheval pas propre du tout). 2x/an, je vide le box entièrement.

Star est sur aubiose seulement 3 mois par an, quand il est en crise d'asthme, le reste du tps, il est sur paille.

Merci merci pour tous vos conseils.
En fait, la pension où est ma jument, ils ont décidé de les mettre sur paille de lin (on a pas eu trop le choix de dire non en fait). Ma jument est très propre donc ca va encore mais d'autres chevaux c'est la catastrophe car ils n'ont pas l'habitude de travailler avec cette matière et donc.. bonjour les dégats. Je vais donc essayer de leur donner vos bons conseils!!!

Enlever le crottins et l'urine tous les jours car les odeurs apparaissent vite
Remettre regulièrement du lin dans le box et vider a fond tous les 4 sermaines environs . Il faut éviter de mettre la paille ou le foin si le cheval en a sur le sol car le lin col et provoque des colliques

°hadès° a écrit:
Pourquoi subitement ont - ils pris cette décision ?
Tous les chevaux ont des problèmes ?

Parce que cela prend moins de temps et parce qu'ils l'ont gratuitement d'une entreprise qui travaille le lin. Il n'est donc pas spécifique aux chevaux cela m'inquiète un peu (peut-être à tord). Qu'en pensez-vous??

Merci pour vos conseils

Daffy a écrit:
Enlever le crottins et l'urine tous les jours car les odeurs apparaissent vite
Remettre regulièrement du lin dans le box et vider a fond tous les 4 sermaines environs . Il faut éviter de mettre la paille ou le foin si le cheval en a sur le sol car le lin col et provoque des colliques

Oui cela ils font quand même attention...

Perso si le cheval n'a aucun problème je ne le mettrais pas sur paille de lin quoi qu'on en pense rien de mieux qu'un beau boxe plein de paille .

Quasar est sur paille de lui suite a une crise d'asthme d'après le vété il peut repasser sur paille , on l'habitue petit a petit et je peux vous jurer que depuis qu'il a de la paille il ne veut plus sortir du boxe quoi?

whoopi a écrit:
°hadès° a écrit:
Pourquoi subitement ont - ils pris cette décision ?
Tous les chevaux ont des problèmes ?

Parce que cela prend moins de temps et parce qu'ils l'ont gratuitement d'une entreprise qui travaille le lin. Il n'est donc pas spécifique aux chevaux cela m'inquiète un peu (peut-être à tord). Qu'en pensez-vous??

Merci pour vos conseils

Tant qu'il continue à donner de la paille et du foin à volonté ...
Mais bon, sauf en cas de problèmes respiratoire, colique ou autre, la litière conseillée est quand même la paille.

Twister était sur copeaux de lin, par obligation à cause de son emphysème pulmonaire...Crottins enlevés tous les jours et plaques d'urine le plus souvent possible car ça sent très très fort. Je vidais le boxe 1 X par mois complètement.

Twister est un gros crado au boxe et j'avais plus facile avec le lin qu'avec la paille...

Je trouve quand même dommage que des chevaux sans problèmes soient passés sur lin, ils vont vraiment s'ennuyer...

Moi qui ai utilisé les 3 (copeaux, lin et aubiose), je peux vous assurer que l'aubiose est bcp plus facile à nettoyer et que le box ne "sent" pas comme avec le lin et le copeau

Mais je confirme ce que tout le monde dit, si il n'y a pas de problème de santée, ils doivent continuer à donner du foin et de la paille.

C'est vrai que le lin se salit vite surtout avec un cheval sale , ca devient vite brun . Perso je ferait tous pour avoir un cheval sur paille

Merci pour tout vos conseils.. sorry pour le retard de ma réponse j'étais en congé!!

Je cherche tt doucement à partir.. et trouver un petit paradis pour ma jument.. (sur paille héhé).

Mais comme cela en attendant, je peux entrenir le box moi même convenablement!!

Les notres sont sur du lin et je crois qu'isa ne changerai pour rien au monde.

Box toujours Nickel: elle ramasse les crottins et l'urine une à deux fois par jour en fonction qu'ils passent la journée en prairie ou non et remet un demi ballot à chacun une à deux fois semaine.(Grand box)

A côté de cela, foin à volonté dans un ratelier pour comblé l'absence de paille.

Le fumier et le stockage des ballots prennent beaucoup moins de place.

ah aussi le fumier est meilleur que celui de paille pour les jardins lool

Même chose: je retire les crottins et l'urine tous les jours mais je remet du lin propre pour la quantité de lin sal tous les jours aussi.
Mais je ne mets pas que du lin, je mélange avec un tier de copeaux : ça donne de la masse et ça reste propre plus longtemps.
Bouffy est dégueulasse sur lin. Il toutouille.

Pour l'hiver, je ne retirerais que les crotins afin de laisser une couche d'isolation plus épaisse sur le fond du box et pour que ça fermente et que ça soit plus chaud.
Voili voilà hehe

• Créer...