Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro47

achat maison - conseils? ... J'ai trouvé!!!... Merci Doudou!

Messages recommandés

Comme certains le savent ici, je suis à la recherche d'une maison à vendre...

Pas à louer car quand on voit le prix des loyers, ça revient pratiquement au même! complètement assomé

Cela fait un an que je cherche, et je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur.

En fait, au départ, un ami qui bossait dans une agence immobilière (century 21) m'a dit que c'étaient tous des voleurs, donc je n'ai jamais passé la porte d'une agence...

J'ai cherché uniquement des maisons à vendre par notaire, et c'est la galère.
Je recherche une maison en fonction du prêt que je peux avoir (pas grand chose, 75.000 euros!), je demande à la visiter, puis au moment de demander le prix, il y a eu surenchère et cela n'est plus du tout dans mes prix.

Encore cet aprèm, j'ai appelé pour visiter une petite maison du coté de Thuin...Les enchères avaient monté de presque 10.000 euros depuis l'offre demandée au départ (en 1 semaine!!!) quoi?

Quand je jette un oeil sur les offres en agence, le prix à l'air fixé dès le départ...Y a-t'il aussi ce système d'enchères?

J'ai bien envie de tester les ventes par agence...Quel est votre avis?

Comment avez-vous acheté votre maison? combien de temps avez-vous dû chercher? Quels sont les frais auquels on ne pense pas (à part frais notaire, revenu cadastral et assurances vie et incendie)?

Et aussi, si vous voyez une petite maison à vendre 1 ou 2 chambres (je suis seule) et si possible un (petit) jardin (je voudrais un chien), dans la région Mont-sur-Marchienne, Marcinelle, Thuin, Walcourt, Thy-le-Chateau, etc...pensez à moi!! clignette

merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

Toutes les agences ne sont pas mauvaises, et heureusement.

J'ai vendu ma maison par agence, et ils ont été très correct aussi bien avec les visiteurs qu'avec nous. Ils nous ont même aidé pour le contrat d'achat de notre terrain alors que celui-ci n'était pas vendu par eux.

On a cherché aussi beaucoup avant de faire construire et on est allé voir des maisons vendues par agence où par notaire. On a cherché une maison pendant plus d'un an avant de trouver un terrain.

Tu peux avoir le système d'enchère chez les deux, notaire et agence, il suffit de le demander quand tu téléphones pour avoir des renseignements.
Ne laisse pas tomber les maisons vendues sous offre, il arrive parfois que l'enchère ne grimpe pas fort. Faut croiser les doigts.

Le plus important que ce soit avec une agence ou un notaire, c'est de savoir ce que tu veux et dans quel état, et de ne pas te laisser influencer par le vendeur. Va revoir une deusième fois la maison avec quelqu'un d'autre pour avoir un avis supplémentaire.

C'est le vendeur qui a les frais de l'agence ou du notaire à sa charge en général mais il arrive que ce soit l'acheteur qui prenne en charge les frais. Demande toujours, on ne sait jamais. hehe

Maintenant pour le prix que tu peux mettre et ce que tu veux, ça doit se trouver. Patience, il faut le temps. Si tu veux le nom de l'agence qui nous a aidé, je peux te l'envoyer par mp. hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouffy a écrit:
Si tu veux le nom de l'agence qui nous a aidé, je peux te l'envoyer par mp. hehe


Oui, je veux bien merci!

Et merci pour ta réponse clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh les joies des agences et des notaires !! Je suis en plein dedans depuis des mois !

Et j'ai visité des taudis pour lesquels ils hésitent pas à demander 120.000 euros !

Là je désespère doucement de trouver...Faire construire avec un seul salaire, c'est inutile d'y penser. Rien que pour un beau terrain de 7-8 ares, pas trop mal situé c'est le prix max qu'on peut emprunter alors....

Les apparts, même pas la peine d'y penser non plus.

Moi je pensais m'acheter une caravane Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, les frais sont toujours à charge de l'acheteur !!!

Si tu veux des infos, le mieux c'est d'aller sur le site "notaire.be".
Tu y trouveras toutes les réponses à tes questions.

Tu peux aussi prendre rendez-vous chez un notaire.
C'est gratuit. Seuls les actes sont payants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pour les maisons venduent en agence, c'est le vendeur qui paye les frais, quand c'est une bonne agence.
Quand on a vendu la notre, on a versé 3 pourcents de la valeur à l'agence. L'acheteur n'a rien payé, à part la maison.
Chez les notaires, ça change aussi. c'est de plus en plus les vendeurs qui payent. Généralement, le prix de la maison est un peu plus élevée pour couvrir les frais.
Nous c'est ce qu'on a fait. On a pris la somme qu'on voulait avoir et on y a ajouter les 3 pourcents.
Mais le plus judicieux, c'est de demandé ce qu'il en est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouffy a écrit:
Non pour les maisons venduent en agence, c'est le vendeur qui paye les frais, quand c'est une bonne agence.
Quand on a vendu la notre, on a versé 3 pourcents de la valeur à l'agence. L'acheteur n'a rien payé, à part la maison.
Chez les notaires, ça change aussi. c'est de plus en plus les vendeurs qui payent. Généralement, le prix de la maison est un peu plus élevée pour couvrir les frais.
Nous c'est ce qu'on a fait. On a pris la somme qu'on voulait avoir et on y a ajouter les 3 pourcents.
Mais le plus judicieux, c'est de demandé ce qu'il en est.


Je crois que tu te trompes.
Les seuls frais, que le vendeur pourrait éventuellemnt prendre à sa charge, sont les frais de publicité et peut-être les honoraires du notaire.

Pour ce qui est des droits d'enregistrement, des frais de dossier pour le prêt hypothécaire et..., tout est à la charge de l'acheteur.

En tout cas, je viens de vendre deux maisons et d'en acheter une. Ces derniers temps, je suis toutes les semaines chez mon notaire.
Pour les ventes, je n'ai payé aucun frais. Pour l'achat, c'est tout le contraire.

Je me répète mais le mieux pour Caro est de prendre rendez-vous chez le notaire de son choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Christine D. C'est l'acheteur qui paie les frais de notaire...

Cependant, nous n'avons pas acheté via agence. Aucune idée de la manière dont ça se déroule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
Comme certains le savent ici, je suis à la recherche d'une maison à vendre...

Pas à louer car quand on voit le prix des loyers, ça revient pratiquement au même! complètement assomé

Cela fait un an que je cherche, et je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur.

En fait, au départ, un ami qui bossait dans une agence immobilière (century 21) m'a dit que c'étaient tous des voleurs, donc je n'ai jamais passé la porte d'une agence...

J'ai cherché uniquement des maisons à vendre par notaire, et c'est la galère.
Je recherche une maison en fonction du prêt que je peux avoir (pas grand chose, 75.000 euros!), je demande à la visiter, puis au moment de demander le prix, il y a eu surenchère et cela n'est plus du tout dans mes prix.

Encore cet aprèm, j'ai appelé pour visiter une petite maison du coté de Thuin...Les enchères avaient monté de presque 10.000 euros depuis l'offre demandée au départ (en 1 semaine!!!) quoi?

Quand je jette un oeil sur les offres en agence, le prix à l'air fixé dès le départ...Y a-t'il aussi ce système d'enchères?

J'ai bien envie de tester les ventes par agence...Quel est votre avis?

Comment avez-vous acheté votre maison? combien de temps avez-vous dû chercher? Quels sont les frais auquels on ne pense pas (à part frais notaire, revenu cadastral et assurances vie et incendie)?

Et aussi, si vous voyez une petite maison à vendre 1 ou 2 chambres (je suis seule) et si possible un (petit) jardin (je voudrais un chien), dans la région Mont-sur-Marchienne, Marcinelle, Thuin, Walcourt, Thy-le-Chateau, etc...pensez à moi!! clignette

merci d'avance pour vos réponses




Tente tout ... de toutes façons, actuellement, les Notaires prennent aussi leur commission.
Mais moi, perso, j'attendrais encore un peu. Les prix vont seulement diminuer.
D'ici un an, cela sera plus bas car actuellement c'est la folie.
Ceci dit, si je vois ou entends qque chose, je te le signalerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tente tout ... de toutes façons, actuellement, les Notaires prennent aussi leur commission.
Mais moi, perso, j'attendrais encore un peu. Les prix vont seulement diminuer.
D'ici un an, cela sera plus bas car actuellement c'est la folie.
Ceci dit, si je vois ou entends qque chose, je te le signalerai.[/quote]


N'attends pas trop longtemps car les taux remontent !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maman est immobilière mais dans les ardennes. je peux lui demander si tu veux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouffy parlait des frais d'agence pas de notaire.

Je viens de vendre ma maison 200.000 euros. Nous avons un accord avec l'agent immo d'un forfait de 4000 euros à lui payer si vente par ses soins.
A la signature du compromis, les 4000 euros ont été directement déduits de l'acompte versé par l'acheteur.

Dans un sens oui l'acheteur paie les frais d'agence vu que c'est inclus dans le prix de la maison, dans un autre c'est moi qui paye vu que c'est déduit.

Quant aux enchères celà va très vite en moins de 15 jours ma maison a monté de 175.000 à 200.000 euros.

J'ai été très satisfaite de mon agent immo. Si tu veux Caro, je t'envoie son gsm par mp. Seule déception la maison a été peu visitée et vite vendue et donc je n'ai pas souvent vu ce mignon agent souvent lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avons vendu 2 maisons par agence immobil ,et plus jamais car quand sa tourne mal avec les acheteurs ils se débines,2 ans de tribunal a cause d'eux.
Par contre j'ai acheté ma ferme par notaire et surenchèrie 2 x et 15 jours après s'était pour nous,mais sa tout dépend des proprio le temps limite qu'il donne au notaire préssé ou pas de vendre,une surenchère ne peu etre inférieur a 50 euro a la fois et supérieur de 250 euro,si il y a plusieurs acheteur sa monte très vite.
Pour les frais pour l'acheteur je dirais quif quif dans les 2 cas, c'est toute façon l'acheteur qui paye sans en connaitre exatement la sommes totale pour le vendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:
D'ici un an, cela sera plus bas car actuellement c'est la folie.
Ceci dit, si je vois ou entends qque chose, je te le signalerai.



N'attends pas trop longtemps car les taux remontent !!!!![/quote]

Euh faut vous mettre d'accord hein! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:
Je me répète mais le mieux pour Caro est de prendre rendez-vous chez le notaire de son choix.


Je ne savais pas que l'on pouvait faire cela...

De tous les notaires que j'ai appelé, les seuls qui m'ont répondu correctement (pas désagréables quoi!), c'étaient ceux de Thuin et Thy-le-chateau...Je vais prendre rendez-vous, mais si vous en avez un autre à me conseiller, je vous écoute! clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sheriff14 a écrit:

Dans un sens oui l'acheteur paie les frais d'agence vu que c'est inclus dans le prix de la maison, dans un autre c'est moi qui paye vu que c'est déduit.


Oui, c'est bien cela que je voulais savoir...Donc on ne me rajouterait rien, ce serait compris dans le prix de la maison??

En fait, on m'avait dit de compter des frais notariaux de 6% de la valeur de la maison pour un revenu cadastral inférieur à 750 euros, et 12% pour un RC supérieur à 750 euros...Frais notariaux à ma charge lors de l'achat!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
maman est immobilière mais dans les ardennes. je peux lui demander si tu veux !


Tu peux bien lui demander de lire ce poste si elle a le temps, et de donner son avis, ce serait très sympa, même si j'avoue que je ne lui achèterai pas de maison, même si j'adore cette région! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
sheriff14 a écrit:

Dans un sens oui l'acheteur paie les frais d'agence vu que c'est inclus dans le prix de la maison, dans un autre c'est moi qui paye vu que c'est déduit.


Oui, c'est bien cela que je voulais savoir...Donc on ne me rajouterait rien, ce serait compris dans le prix de la maison??

En fait, on m'avait dit de compter des frais notariaux de 6% de la valeur de la maison pour un revenu cadastral inférieur à 750 euros, et 12% pour un RC supérieur à 750 euros...Frais notariaux à ma charge lors de l'achat!?


L'acheteur (potentiel) ne paie rien à l'agence (et surtout pas des droits de visites, gare aux arnaques), c'est le vendeur qui a signé la convention, c'est lui qui paie. Le prix mentionné inclus la com de l'agent immo.

Exact pour les frais de notaire c'est en surplus du prix d'achat et à ta charge. Attention certains prêteurs refusent d'inclure les frais de notaire dans ton crédit hypothécaire. Donc il faut souvent payer avec ses fonds propres. Et il y a l'acompte aussi à verser à la signature du compromis.

C'est bien juste aussi pour le revenu cadastral. Je pensais 700 euros plutôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un accompte à la signature? quoi?

Moi j'étais allée voir une agence de prêt, ils me faisaient un prêt total plus un prêt pour les frais de notaire.

Je remboursais frais notaire pendant 2-3 ans puis le "vrai" prêt commencait à etre remboursé...On avait fait une simulation en 25 ans.

Plus pendant 8 ans, 50 euros par mois de la région wallonne.

J'ai rendez-vous jeudi dans une autre agence de prêt spéciale jeunes et chômeurs (ça a du bon d'être de Charleroi pour ce genre de choses, il y a pas mal de trucs pour les "défavorisés"), même si je ne suis pas chomeuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prêts région walonne etc ne prennent-ils pas en compte la superficie de la maison?

Quand j'ai emprunté pour la mienne (construction), c'était le cas.
J'ai aussi souscrit un prêt à l'époque avec 2 ans sans remboursement de capital, histoire d'avoir un peu de mou pour la déco, meubles etc...

Fonction de l'emprunt des frais des notaires, n'y a t il pas variation de taux du crédit?

Les acheteurs de maison ont versé 10.000 euros d'acompte (au lieu de 20.000 car justement leurs fonds propres) à la signature du compromis.
Pouvoir payer soi-même l'acompte et les frais influence favorablement les banquiers.
J'ai du acheter le terrain et mettre du cash en avant pour avoir mon prêt pour la construction. On a eu du mal mais ma maison a doublé de valeur en 4 ans.

Si tu veux je te laisse le numéro de mon courtier (ami d'enfance), il est géographiquement trop loin et te donneras donc des conseils désintéressés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prêt jeune de la région wallonne vaut uniquement si tu as moins de 35 ans et si ton emprunt ne dépasse pas 100.000 euros.

Pour les ventes par notaires, attention aux ventes publiques qui reviennent hyper cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
Romana a écrit:
maman est immobilière mais dans les ardennes. je peux lui demander si tu veux !


Tu peux bien lui demander de lire ce poste si elle a le temps, et de donner son avis, ce serait très sympa, même si j'avoue que je ne lui achèterai pas de maison, même si j'adore cette région! lool

olala tout le temps des invités et travail donc pas beaucoup de temps pour venir voir snif désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sheriff14 a écrit:

Pouvoir payer soi-même l'acompte et les frais influence favorablement les banquiers.


Ben oui, je m'en doute, mais je n'ai pas grand chose de coté...J'aurais de quoi payer les frais de notaire, mais mon compte serait alors à sec.

Et si je veux faire la déco à mon gout, ben j'aurais juste de quoi me payer un poster alors... lool
Cet argent mis de coté, c'était plutot pour dire de refaire un peu à mon gout (murs, carrelages, etc..)

Et je n'ai malheureusement personne dans ma famille qui pourrait m'aider, faut que je me "démerde" toute seule qu'on m'a dit! complètement assomé

Allez, haut les coeurs, je vais y arriver! lool

PS pour Sherrif: je veux bien le numéro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
caro a écrit:
Romana a écrit:
maman est immobilière mais dans les ardennes. je peux lui demander si tu veux !


Tu peux bien lui demander de lire ce poste si elle a le temps, et de donner son avis, ce serait très sympa, même si j'avoue que je ne lui achèterai pas de maison, même si j'adore cette région! lool

olala tout le temps des invités et travail donc pas beaucoup de temps pour venir voir snif désolée


Pas de souci, c'est déjà très gentil de ta part de demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:
Tente tout ... de toutes façons, actuellement, les Notaires prennent aussi leur commission.
Mais moi, perso, j'attendrais encore un peu. Les prix vont seulement diminuer.
D'ici un an, cela sera plus bas car actuellement c'est la folie.
Ceci dit, si je vois ou entends qque chose, je te le signalerai.



N'attends pas trop longtemps car les taux remontent !!!!![/quote]



Les taux remontent donc le prix des maisons diminuent. Et comme les prix sont vraiement plus que surfaits, je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein Christine, c'est pas toujours le cas. hi
J'ai vendu ET acheté et j'ai payé les frais pour la vente mais pas pour l'achat. Les deux se sont déroulées en agence.

Maintenant, je ne parle pas des frais de notaire et des frais de prêt hypothécaire. Je parle uniquement des frais d'agence avec frais d'affichage et de publicité.

C'est normal que les frais de notaire et de prêt soient à charge de l'acheteur.

Pour ce qui est de donner un accompte, c'est illégal, quelque soit la chose achetée: maison, voiture, tv,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons acheté notre maison l'an passé après 1 an 1/2 de recherche!

On est passé par toutes les filières possibles (particulier à particulier, notaire, ventes publiques, agence).

c'est finalement par agence que nous avons trouvé. Si je peux te donner un conseil, si l'agence te dis je vous rappelle dès que j'ai qqch, ne reste pas a attendre et continue. J'ai des agences (demande datant de deux ans) qui me répondent aujourd'hui!

Pour ce qui est des frais, Au niveau agence, la comission (3%) c'est le vendeur qui le règle. Pour ce qui est du notaire, c'est toi.

Si tu as besoin d'un coup de main, hésites pas, de plus mon frère est agent immobilier donc si tu as des questions il pourra te répondre. Il ne te trouveras rien car il est pas dans la même région mais si tu as une question, no problemo.

Je t'envoi un mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remercie ici tous les gens qui m'ont envoyé des infos par MP, car je ne sais plus à qui j'ai ou non répondu.. clignette

Demain j'ai rendez-vous dans un office de pret, si c'est positif, je prendrais rendez-vous chez un notaire puis dans les agences immobilières que vous m'avez renseigné par MP...

Je vous tiens au courant! clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben retour case départ si je peux dire...

Je n'ai pas droit à un prêt pour le moment vu que je suis retombée à mi-temps (remplacement jusque novembre).
Enfin si, je peux avoir 62.000 euros en tout, donc une maison à 55.000 euros sans travaux.

Pourtant j'ai un 2è mi-tps, mais comme indépendante complémentaire et cela ne compte pas (en tout cas pas pour les banques)! quoi?

Pas de bol pour moi, cela fait 3 ans que je ne fais que des remplacements (pourtant je n'ai jamais été chomeuse), il me faudrait un CDI.

Et ce n'est pas vraiment la peine d'aller voir d'autres offices de prets, celui-ci était spécialisé jeunes et chomeurs, donc!

Bref, projet maison un peu mis sur le coté, par contre c'est reparti pour écrire des tonnes de lettres de candidatures!!

Je veux un travaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil snifsnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro, passe me voir à l'agence si tu veux ...je te donnerai toutes les infos correctes, taux, frais, etc ...je ne fais que ça à longueur de journée...et chez nous un mi temps indépendante compte...

pour la region wallonne, je te donnerai aussi tous les rens...et les coordonnées de notaires corrects.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
caro, passe me voir à l'agence si tu veux ...je te donnerai toutes les infos correctes, taux, frais, etc ...je ne fais que ça à longueur de journée...et chez nous un mi temps indépendante compte...

pour la region wallonne, je te donnerai aussi tous les rens...et les coordonnées de notaires corrects.


Ah ben je prendrai rdv avec toi pendant mes vacances alors! youpi

c'est dans 3 semaines..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, dans une certaine banque, mon homme à eu un prêt de 100.000€ alors qu'il n'était qu'intérimaire. Et des amis, dans la même banque mais autre agence ont eu leur prêt accordé alors qu'ils étaient encore tous les 2 aux études (dernière année d'instit)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lysope, tu peux me donner le nom de la banque par MP stp

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter ce poste, je repars à la chasse... cheval03

Après avoir un peu laissé tomber vu le peu d'argent que les banques voulaient bien me préter... complètement assomé

Je repars à l'attaque, depuis que mes 2 contrats à mi-tps sont plus sérieux (indéterminés), on veut bien me préter 100.000 euros.
J'ai de coté l'argent pour les frais de notaire/ouverture de crédit, etc...(10.000 euros, arrivés d'un héritage).

Donc je recherche une petite maison pour une personne seule (1 ou 2 chambres), avec 1 petit jardin si possible, budget 100.000 euros gros travaux urgents (chassis, toit) compris!

Région? Charleroi-sud (Marcinelle, Mont-sur-Marchienne, etc..) ou région de Walcourt (Gourdinne, Thy-le-chateau,..), ou Thuin (Thuillies, Stree, Ragnies)
Si jamais vous voyez quelque chose, faites-moi signe!

J'attend vos conseils pour agences immobilières, notaires, Pret hypothécaire, etc.
Je me suis inscrite chez Century21, Immo-futur, Immobilière Gatto, Immobilière Yvon Lorge

Merciiiiiiiiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça y est, je suis en train d'acheter une maison...

Voilà l'affaire:

http://www.immoweb.be/FR/Buy.Estate.cfm?IdBien=1066617&xgallery=&xpage=1#ongletphoto

Je l'ai visitée ce matin, et j'ai eu le coup de foudre...2h après, j'étais à l'agence pour signer une offre...Que la propriétaire a accepté quelques heures plus tard... cheers

Bon, il y a des travaux à faire...Chauffage central et surtout chauffe-eau à installer en priorité, le monsieur se lavait à l'évier à l'eau froide apparement affraid

Je vais donc pouvoir faire le tour des banques, car la promesse d'achat et sous condition d'acceptation du prêt hypothécaire...

Je vous tiens au courant!! cheval03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waah, les jolies voussettes! J'adore! daisy

Nous, on vient d'acheter la nôtre, à Fontaine-Valmont (à côté de Ragnies). On l'a payée 90.000€ + 10.000€ de travaux. Fais gaffe, les coûts des travaux montent TRES vite! On avait pas encore acheté qu'on avait déjà dépensé 4000€ rien qu'en matériaux!

Tu as qqun qui peut t'aider à estimer le coût des travaux? Qqun qui peut t'aider à les réaliser?
Nous, on a beaucoup de chance, mon beau-père nous fait tout gratuitement!! C'est son job "d'appoint" alors ça roule.

Elle est où c't'affaire que tu as trouvé? Tu continues à visiter?

N'oublie pas que tu dois financer les frais de notaire et tout ce qui va avec (assurance vie, incendie, frais de banque, etc) en fonds propres (c'est souvent ce qui pose le plus de problèmes).

Tiens, un ptite question pour les balaises du droit : un notaire a-t-il le droit de réclamer 2% de frais de négociation en + du reste des frais? Et s'il a oublié de le mentionner dans son "addition" lors de l'acte de vente, est-on obligé de les payer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis occupée de caro, tout baigne comme on dit...


pour les frais de négociation, il faut voir ce qui était annoncé lors de la vente mais si vente par notaire, il y a tjrs des frais de négociation...enfin, presque tjrs

le reste des frais c'est un max pour l'état, ce qu'on appelle comunément " frais de notaire " va à l'enregistrement ou aux hypothèques...pas dans les caisses du notaire ( il n'a qu un petit pourcentage )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Waah, les jolies voussettes! J'adore! daisy

Nous, on vient d'acheter la nôtre, à Fontaine-Valmont (à côté de Ragnies). On l'a payée 90.000€ + 10.000€ de travaux. Fais gaffe, les coûts des travaux montent TRES vite! On avait pas encore acheté qu'on avait déjà dépensé 4000€ rien qu'en matériaux!

Tu as qqun qui peut t'aider à estimer le coût des travaux? Qqun qui peut t'aider à les réaliser?
Nous, on a beaucoup de chance, mon beau-père nous fait tout gratuitement!! C'est son job "d'appoint" alors ça roule.

Elle est où c't'affaire que tu as trouvé? Tu continues à visiter?

N'oublie pas que tu dois financer les frais de notaire et tout ce qui va avec (assurance vie, incendie, frais de banque, etc) en fonds propres (c'est souvent ce qui pose le plus de problèmes).


Merci pour tes conseils Rohi, je sais que les travaux coutent cher... complètement assomé

Les frais de notaire+assurance vie+assurance incendie, je les ai de coté.

Pour les travaux, j'ai emprunté le max que je pouvais 15.000 euros, et je vais me "débrouiller" avec ça, la maison est "viable" comme ça, les travaux seront pour le "confort" : d'abord installer le chauffage central (les anciens proprios se chauffaient au charbon), puis on verra, j'aimerais une salle de bain à l'étage, mais si pas possible, je mettrais juste une cabine de douche dans la buanderie...
J'aimerais aussi du nouveau carrelage, mais si plus assez de sous, je garderai le vieux moche encore quelques années! lool

Et puis mon papa est bricoleur, il pourra m'aider.
Il a acheté sa maison dans les mêmes conditions que la mienne il y a quelques années: 2 pièces haut, 2 pièces bas, pas de chauffage, pas de salle-de-bain, et il a tout fait tout seul: l'isolation du grenier pour l'aménagement de chambres, l'installation de la salle de bain, d'une cuisine semi-équipée, etc...

Sinon, j'ai acheté à Ham-sur-Heure, derrière la place du village...à 5 km du manège!!! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caliche712 a écrit:
Et qui c'est qui va avoir un beau petit chat dans sa maison hehe


Ah oui, j'ai pas encore annoncé...Je ne serais pas seule à emménager, j'aurais un mec avec moi... youpi

Je fais ma B-A, j'adopte un matou que ses proprios veulent jeter à la poubelle!!! pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tout ça, Caro! Te voilà doter d'une maison AVEC chauffage de fauteuil et de lit économique et écologique catgénial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Super tout ça, Caro! Te voilà doter d'une maison AVEC chauffage de fauteuil et de lit économique et écologique catgénial


lool

Tu oublies les massages relaxants!! (ron-ron)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...