Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wilaika

douche quand un cheval boite

Messages recommandés

On m'a toujours dit que quand un cheval boite il faut le doucher mais qu'il y a un sens precis de haut en bas ou de bas en haut ?! je ne me souviens plus complètement assomé

Edit : je me suis peut etre mal exprimé ce n'est pas forcement a chaque fois qu'un cheval boite mais quand le cas si prete hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de le doucher, il vaut mieux connaître l'origine du problème...

Ce n'est pas la douche qui va "soigner"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui ca je sais bien !! La douche n'est pas un remede miracle helas! Mais souvent ca fait du bien quand les membres sont gonflés !! et je voulais juste savoir si on douche de bas en haut ou de haut en bas car mes profs avant m'avaient souvent repeté qu'il fallait mieux le faire dans un sens ou dans un autre mais je ne me souviens plus hi
c'est tout simplement ce que je voudrais savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de bas en haut et de haut en bas mort de rire
une fois que tes en haut ... faut bien redescendre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ca serait logike lol mais bon lool tu vas de bas en haut puis tu retire le tuyau et tu reccomences lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twister a écrit:
Avant de le doucher, il vaut mieux connaître l'origine du problème...

Ce n'est pas la douche qui va "soigner"...


Là, je t'arrete...Wink si la boiterie n'a pas de cause mecanique, la douche soigne:
par l'effet de cryotherapie (qui va entrainer une vasoconstriction d'abord puis une vasodilatation reflexe) et par l'effet drainant.

Et si la boiterie est mécanique, la douche aidera aussi... Mais ne suffira pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
de bas en haut et de haut en bas mort de rire
une fois que tes en haut ... faut bien redescendre lol

moi je monte le long de la jambe et je descend a coté donc non uniquement de bas en haut pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idéal est ce qu'on appelle la douche baveuse: l'extrémité du tuyau doit etre dirigée vers le haut et l'eau vient toucher le membre en retombant (suis-je claire? lol).
et de cette manière,on va de bas en haut bien sûr pour favoriser le retour veineux et ainsi l'élimination des toxines,de l'oedème etc enfin,là,je m'éloigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemot a écrit:
l'idéal est ce qu'on appelle la douche baveuse: l'extrémité du tuyau doit etre dirigée vers le haut et l'eau vient toucher le membre en retombant (suis-je claire? lol).
et de cette manière,on va de bas en haut bien sûr pour favoriser le retour veineux et ainsi l'élimination des toxines,de l'oedème etc enfin,là,je m'éloigne.


Moi j'ai compris en tout cas hehe
Sinon je fais aussi de bas en haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemot a écrit:
ouf,y'a au moins quelqu'un qui me comprend lol


T'inquiète moi aussi j'ai compris... bon j'ai du relire 2 fois mais ça doit être du à la chaleur! hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...