Romana1 0 Posté(e) le 8 juillet 2006 mes parents ont donné des épuchures de pommes de terre a mes juments sont fous !! ils ont dit qu'elles avaient adoré et je les ai engueulé je leur ai dit que c'était vrm pas bon pour elles et là ils m'ont dit : "pourquoi?" et là j'ai dit : "heu..." vous pourriez pas m'aider a avoir une réponse plus convaincante ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2006 J'en ai jamais donné, mais je suis pâs sûre que ca soit vraiment bon, peut être a cause de l'amidon, je serais pas te dire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzzarah1 0 Posté(e) le 8 juillet 2006 Lol,moi je donne parfois des pommes de terre a mes juments ,j'ai jms eu de probs!Javais jamais entendu que c'etait pas bon! Mais bon,je vais pas leur acheter des kilos et des kilos!c'est une de temps en temps que j'ai plus de pommes ou de carottes.Mais elles ne mangent pas toutes les varietes mais je saurais pas dire celles qu'elles mangent et celles qu'elles mangent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véronic1 0 Posté(e) le 9 juillet 2006 dixit mon cours de nutri... les pommes de terres entieres peuvent donner des pb d'obstruction oesophagienne et sans intervention rapide ca fini svt mal mais c le meme risque qu'avec des pommes entieres ou autres... sinon en fait ds la peau ya une substance la solanine qui est toxique cette substance se dissout ds l'eau dc on conseille de cuire les pommes de terre et de jetter l'eau avant de les donner aux animaux dc si les pdt ont ete epluchées crues et les epluchures données c clair c pas top. mnt pas de panique il faut plus que 3 pdt pr intoxiquer un animal. voila j'espere qu'avec ca tu sereaplus convaincante. et surtt eviter les pommes de terre un peu verte sous la peau c surtt la qu'il y a la toxine!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 9 juillet 2006 Véronic a écrit:dixit mon cours de nutri... les pommes de terres entieres peuvent donner des pb d'obstruction oesophagienne et sans intervention rapide ca fini svt mal mais c le meme risque qu'avec des pommes entieres ou autres... sinon en fait ds la peau ya une substance la solanine qui est toxique cette substance se dissout ds l'eau dc on conseille de cuire les pommes de terre et de jetter l'eau avant de les donner aux animaux dc si les pdt ont ete epluchées crues et les epluchures données c clair c pas top. mnt pas de panique il faut plus que 3 pdt pr intoxiquer un animal. voila j'espere qu'avec ca tu sereaplus convaincante. et surtt eviter les pommes de terre un peu verte sous la peau c surtt la qu'il y a la toxine!!! merci beaucoup ton explication est très complete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 16 juillet 2006 et bien j'ai appris qq chose aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites