Schascha1 0 Posté(e) le 9 juillet 2006 J' essaie depuis cette année une nouvelle sorte de nourriture....un bloc de nourriture compréssée en 50 kg...(inaltérable au climat...) Ce ne sont pas des compléments minéraux....comme on en connait ...mais de la nourriture.....Idéal pour mes poulains en pâture qui continuent grâce a cela de bénéficier de nourriture et ce quand ils le désirent..... Ils mangent environ 1 à 2 kg ( suivant l'âge et les besoins) par jour..ils sont disposé dans le pâture et sont lèchés et croqués au fur et a mesure des jours ....La nourriture qui compose ce bloc est exempt de cellulose, par conséquent, il faut absolument de l'herbe ou du foin afin de ne pas rompre l'équilibre alimentaire .... ....Une diététique parfaite......pour les poulains ou chevaux en pâture. Heu....je ne vends pas cet aliment.....mais je le trouve intéressant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 9 juillet 2006 OUi c'est vrai que ca peut-être interessant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 9 juillet 2006 je l'ai parfois utilisé , c'est pratique mais il y a des inconvénients : -avec les poneys ou chevaux gourmands , certains croquent au lieu de lécher et en consomment trop pour leur équilibre. -il faut l'abriter sinon ça fond sous la pluie -difficile de contrôler la quantité consommée si plusieurs chevaux(mettre plusieurs blocs sinon le dominant le monopolise) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 10 juillet 2006 Schascha a écrit:J' essaie depuis cette année une nouvelle sorte de nourriture....un bloc de nourriture compréssée en 50 kg...(inaltérable au climat...) Ce ne sont pas des compléments minéraux....comme on en connait ...mais de la nourriture.....Idéal pour mes poulains en pâture qui continuent grâce a cela de bénéficier de nourriture et ce quand ils le désirent..... Ils mangent environ 1 à 2 kg ( suivant l'âge et les besoins) par jour..ils sont disposé dans le pâture et sont lèchés et croqués au fur et a mesure des jours ....La nourriture qui compose ce bloc est exempt de cellulose, par conséquent, il faut absolument de l'herbe ou du foin afin de ne pas rompre l'équilibre alimentaire .... ....Une diététique parfaite......pour les poulains ou chevaux en pâture. Heu....je ne vends pas cet aliment.....mais je le trouve intéressant.... orgine des ingrédients ? composition ? protéine brute ? généralement pas beaucoup d'infos ....no comment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lipica11 0 Posté(e) le 10 juillet 2006 ça vient de chez pavo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schascha1 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 [quote="Thierry"]Schascha a écrit:J' essaie depuis cette année une nouvelle sorte de nourriture....un bloc de nourriture compréssée en 50 kg...(inaltérable au climat...) Ce ne sont pas des compléments minéraux....comme on en connait ...mais de la nourriture.....Idéal pour mes poulains en pâture qui continuent grâce a cela de bénéficier de nourriture et ce quand ils le désirent..... Ils mangent environ 1 à 2 kg ( suivant l'âge et les besoins) par jour..ils sont disposé dans le pâture et sont lèchés et croqués au fur et a mesure des jours ....La nourriture qui compose ce bloc est exempt de cellulose, par conséquent, il faut absolument de l'herbe ou du foin afin de ne pas rompre l'équilibre alimentaire .... ....Une diététique parfaite......pour les poulains ou chevaux en pâture. Heu....je ne vends pas cet aliment.....mais je le trouve intéressant.... orgine des ingrédients ? composition ? protéine brute ? généralement pas beaucoup d'infos ....no comment ! [/quot Ah non ....j'ai tous les ingrédients, la composition ...etc....mais bon....je vais pas tout décrire ici..... Ce block ne fond pas sous la pluie ....les ardennes font partie d'une région qui est relativement arrosée....et je n'ai aucun problème..... J'ai deux 3 ans et 1 de 1 ans dans le même pré....je ne peux garantir qu' il ne soit gourmand aucun d'entre eux et pourtant je vais 40 jours avec 1 bloc (il y en a 3 ds le pré)... Ce n'est pas Pavo.....comme je ne sais pas trop ce que ce forum accepte ou non....vu que il est en partie commercial...je ne sais pas si je peux citer de marque..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schascha1 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 petit matin2003 a écrit:je l'ai parfois utilisé , c'est pratique mais il y a des inconvénients : -avec les poneys ou chevaux gourmands , certains croquent au lieu de lécher et en consomment trop pour leur équilibre. -il faut l'abriter sinon ça fond sous la pluie -difficile de contrôler la quantité consommée si plusieurs chevaux(mettre plusieurs blocs sinon le dominant le monopolise) Le produit est nouveau depuis 2006......mais il en existe bien d'autre a base essentiellement de minéraux que les chevaux adore croquer....mon vieux passait sa vie dessus....avec ce block de bouffe il est calme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 Je connais ce bloc. La composition est indiquée sur le carton qui sert d'emballage. Je l'ai essayé une année par facilité. Seulement, chez moi, ça n'a pas bien marché. Ma jument n'aimait pas donc n'y touchait pas et attendait ses graines à la barrière. Mon jeune cheval, très glouton, n'arrêtait plus de manger. Mon vieux, sans dents, ne parvenait pas à s'y nourrir. Bref, j'ai vite abandonné l'idée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 je parle du bloc Purina (Thierry tu supprimes si tu veux mais c'est pour répondre à ta question)qui détaille bien sa composition et est un aliment très complet , pas seulement un complément ; il existe depuis au moins 8 ans . C'est un grand bloc rougeâtre très lourd sensible à la pluie . , à moins qu'ils n'aient résolu le problème depuis . C'est pratique en dépannage pour des périodes où il est difficile d'apporter des picotins aux chevaux qui vivent dehors (chemin enneigé etc)ou si on doit s'absenter par ex . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 Schascha a écrit: ...Une diététique parfaite......pour les poulains ou chevaux en pâture. Citation : Ah non ....j'ai tous les ingrédients, la composition ...etc....mais bon....je vais pas tout décrire ici..... Quand on parle de "diététique parfaite" il est bon justement de parler ingrédients, composition, origine des ingrédientd,... quel est le taux de protéine brut ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schascha1 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 Bon, j'indiquerai la composition lorsque j'aurai reçu les nouveaux bloc tant qu'a faire je vais demander avant a la représentante... Puisque 1 marque est apparue....les Blocs dont je parle viennent de chez Royal Horse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schascha1 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 En effet, Purina à lancer ce produit il y a qq années....depuis la société à été rachetée pas Royal Horse qui a modifier le produit ....entre autre pour ne plus s'altérer au climat... Par contre pour ma part....depuis qu'il existe, je l'utilise et les chevaux de 1 à 22 ans (mon vi papy) aucun ne le renie...Ou se rue dessus...Par contre, c'est sur...si on arrive avec du grain ils ne se font pas prié... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schascha1 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 Pour répondre a Thierry : Le produit s'appelle : DP Protéine brute : 16% Mat!ère grasse brute : 3 % Cellulose Brute : 1% ( d'ou la nécéssité de foin ou herbe ) UFC : 0,70 % MADC : 145 g Calcium : 3 % Phospore : 1 % Lysine : 0,30 % Methionone + Cystine : 0,6 % Complémentaire des pâtures ou des rations de base de fourrage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 Schascha a écrit:Pour répondre a Thierry : Le produit s'appelle : DP Protéine brute : 16% Mat!ère grasse brute : 3 % Cellulose Brute : 1% ( d'ou la nécéssité de foin ou herbe ) UFC : 0,70 % MADC : 145 g Calcium : 3 % Phospore : 1 % Lysine : 0,30 % Methionone + Cystine : 0,6 % Complémentaire des pâtures ou des rations de base de fourrage... Protéine brute : 16% ce taux est trop élevé mais bon ...chacun établis l'alimentation qu'il désire pour son cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schascha1 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 Ma foi...je transmettrai cela......Rien ne vaut plusieurs avis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 Schascha a écrit:Ma foi...je transmettrai cela......Rien ne vaut plusieurs avis.... Et les ingrédients ? pas d'infos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schascha1 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 Ca, ca ne se trouve pas sur l'étiquette....faut que je demande à la représentente.... Tout ce que je constate c'est que les poulains qui maigrissent en général en pâture en début de saison et lorsqu'il grandissent.....c'est que cette année ce n'est pas le cas....ils restent stable.... Quand je parlais de diététique parfaite....c'était en général....le bloc et la bouffe....que j'utilise également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 Schascha a écrit:Ca, ca ne se trouve pas sur l'étiquette....faut que je demande à la représentente.... Tout ce que je constate c'est que les poulains qui maigrissent en général en pâture en début de saison et lorsqu'il grandissent.....c'est que cette année ce n'est pas le cas....ils restent stable.... Quand je parlais de diététique parfaite....c'était en général....le bloc et la bouffe....que j'utilise également Ne te tracasse pas c'est souvent le cas pour les autres marques aussi (sauf St. Hippolyt ) pas d'infos sur les ingrédients ni leur provenance et si ce n'est pas indiqué sur l'emballage alors perso cela ne m'intéresse pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 Je me permets ... Il n'y a pas que St Hippolyt qui fait mention de tout cela sur ses sacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 °hadès° a écrit:Je me permets ... Il n'y a pas que St Hippolyt qui fait mention de tout cela sur ses sacs c'est la raison pour laquel j'ai écrit : Ne te tracasse pas c'est souvent le cas pour les autres marques aussi Thierry a écrit:Ne te tracasse pas c'est souvent le cas pour les autres marques aussi Je n'avais pas inclus toutes les marques dans mes propos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 Thierry, Je ne sais pas si vous avez reçu mon mail via votre adresse skynet mais je n'ai plus de nouvelles pour mes électrolytes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 °hadès° a écrit:Thierry, Je ne sais pas si vous avez reçu mon mail via votre adresse skynet mais je n'ai plus de nouvelles pour mes électrolytes. Ben je n'ai pas reçu ta commande pour des éléctrolyte mais c'est de stock merci de renvoyer un email avec l'adresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schascha1 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 J'aurai la composition complete fin de semaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schascha1 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 Pour répondre a Thierry Après réflexion.....faut pas oublier que le cheval ne mange que 1 kg par jour de nourriture de ce bloc et non 3-4 kg comme pour de la nourriture donné de façon classique....Par conséquent, le pourcentage de 16 % est étudié pour que le cheval reçoive ce qu'il faut.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 Schascha a écrit:Pour répondre a Thierry Après réflexion.....faut pas oublier que le cheval ne mange que 1 kg par jour de nourriture de ce bloc et non 3-4 kg comme pour de la nourriture donné de façon classique....Par conséquent, le pourcentage de 16 % est étudié pour que le cheval reçoive ce qu'il faut.... ce n'est pas comme ça qu'il faut faire le calcul au sujet des protéines mais ne te tracasse pas je n'ai pas besoin perso des infos ingrédients je voulais juste savoir si ils étaient indiqués sur l'emballage automatiquement mais si cela intéresse quelqu'un ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Thierry a écrit:°hadès° a écrit:Thierry, Je ne sais pas si vous avez reçu mon mail via votre adresse skynet mais je n'ai plus de nouvelles pour mes électrolytes. Ben je n'ai pas reçu ta commande pour des éléctrolyte mais c'est de stock merci de renvoyer un email avec l'adresse Je réenvoie un mail dans ce cas. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 °hadès° a écrit:Thierry a écrit:°hadès° a écrit:Thierry, Je ne sais pas si vous avez reçu mon mail via votre adresse skynet mais je n'ai plus de nouvelles pour mes électrolytes. Ben je n'ai pas reçu ta commande pour des éléctrolyte mais c'est de stock merci de renvoyer un email avec l'adresse Je réenvoie un mail dans ce cas. Merci d'avance. Ok mon email : thierry.maesen@skynet.be Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schascha1 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 Thierry a écrit:Schascha a écrit:Pour répondre a Thierry Après réflexion.....faut pas oublier que le cheval ne mange que 1 kg par jour de nourriture de ce bloc et non 3-4 kg comme pour de la nourriture donné de façon classique....Par conséquent, le pourcentage de 16 % est étudié pour que le cheval reçoive ce qu'il faut.... ce n'est pas comme ça qu'il faut faire le calcul au sujet des protéines mais ne te tracasse pas je n'ai pas besoin perso des infos ingrédients je voulais juste savoir si ils étaient indiqués sur l'emballage automatiquement mais si cela intéresse quelqu'un ... Ah bon.....c'est pourtant ce qu'un nutrissioniste m'a expiqué... ...ma foi...je suis très contente du produit ainsi que de la bouffe....j'avais un poulain maigrichon pcq il ne fait que grandir....15 jours de bouffe (2kg/jour) et hop...mon poulain pousse et s'élargit de manière significative et tout se met en place...après avoir utilisé...cavalor...spillers...celle-ci au final est très bien....rapport qualité prix... Losque j'aurai l'étiquette du bloc DP...je l'indiquerai ..au cas ou cela pourait intérèsser quelqu'un.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 16 juillet 2006 Est-ce que on peut utiliser ça pour un cheval en box l'hiver par exemple sans devoir rajouter de granulés? On achète ça où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schascha1 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 lydia2305 a écrit:Est-ce que on peut utiliser ça pour un cheval en box l'hiver par exemple sans devoir rajouter de granulés? On achète ça où? Oui.....tu peux le laisser au boxe....mais n'oublie pas de donner 4 à 5 kg de foin min par jour....pour garder un équilibre..... Moi je donne ça a mes chevaux de 15 et 20 ans....(3 ) avec du foin à volonté ( en stabulation libre ) et franchement, ils s'entetiennent très bien et je suis quitte de respecter des horaires pour la bouffe.....Mais si ton cheval travaille....ce n'est pas suffisant... Tu dois le commander chez la représentante..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites