Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
delphineboonkens1

question saillie

Messages recommandés

je met mon poney étalon spirit à la saillie naturelle mais j'y connais rien du tout... il n'a pas de papiers mais ce que je voudrais savoir ce sont les dangers de maladies etc.. faut il faire des tests?
tous les conseils et précautions sont bienvenues...
merci!!! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu il n y a pas de risques ... Mais demande quand meme a ton véto ! C est plus sur !


En tous cas : TROP MIGNON ton poney !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delphineboonkens a écrit:
oui merci ... j'espère aussi qu'il sera gentil avec la jument.. il a un super caractère mais bon ... j'y connais vraiment rien...


Sans etre indiscrete :

Il mesure combien ?
Il a +- quel age ?
Et tu demande combien pour une saillie ?


J ai peut etre des interessés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a 5 ans il mesure +/- 1m au garot et est à mon avis croisé welsh et shetland
je demande 150€
je curieuse de voir ses bébés!!!! ça va être trop chou!!! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delphineboonkens a écrit:
il a 5 ans il mesure +/- 1m au garot et est à mon avis croisé welsh et shetland
je demande 150€
je curieuse de voir ses bébés!!!! ça va être trop chou!!! youpi


C est sur quand on voit le beau modele que c est !

Oui il a surement du welsh ! Ca ce voit a sa morfologie !
Et le shet pour la taille ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin on me l'a vendu pour un shet... mais bon il a clairement du welsh... il a le caractère du welsh très chaud et très à l'oeil mais gentil comme tout et pas du tout têtu butté et chiant comme mon shet roméo... que j'adore mais bon il a un sacré foutu caractère!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certain eleveur font faire des examens pour etres sur qu'il m'y est pas de MST...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Exact, beaucoup d'étalonniers exigent un test de métrite avant une saillie, pour voir si la jument est saine.
En tout cas, il est vraiment beau love , dommage que je n'ai pas de ptite ponette Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un test a faire sur l'étalon pour garantir qu'il ne peut rien transmettre a la jument et surtout exiger que les juments qui viennent a la saillient aient fait le test de métrite c trop important pour ton poney.
Ce test tu le fais toi une fois pour la saison et pour les juments c au frais du proprio de la jument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
il y a un test a faire sur l'étalon pour garantir qu'il ne peut rien transmettre a la jument et surtout exiger que les juments qui viennent a la saillient aient fait le test de métrite c trop important pour ton poney.
Ce test tu le fais toi une fois pour la saison et pour les juments c au frais du proprio de la jument


Je ne pense pas que beaucoup de juments viendront à la saillie si un test de métrite est demandé. Le prix n'est pas négligeable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que j'ai demandé à mon véto.. le prix car apparement c'est une culture de cellule car on recherche une bactérie donc ça prends 2 à 3 semaines et c'est pas gratuit!! ....
reste a savoir maintenant si le risque encouru si on fait pas le test est grâve et quelles sont les chances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je demanderai à ma vété si tu veux ! je la vois tantôt, elle vient vacciner le petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
je demanderai à ma vété si tu veux ! je la vois tantôt, elle vient vacciner le petit !


youpi Ha ce serait super gentil.. comme ça j'ai plusieurs sons de cloches hehe
merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...