Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

Concentration - MERCI HADES!!!!!!! (voir dernier message)

Messages recommandés

J'ai un petit problème avec ma jument, ces temps-ci : je n'arrive pas à l'avoir concentrée...

De un parce qu'il fait chaud et qu'elle n'est pas du tout motivée, de deux parce qu'on monte dehors : avec les oiseaux dans les arbres, les gens qui crient sans arrêt, c'est difficile de travailler correctement..

Alors qu'en hiver j'ai bcp plus facile vu qu'à l'intérieur la piste est bien nette, et que dehors elle est sinueuse et qu'il faut slalomer entre les obstacles et les gens qui ont cours...

Mon prof m'a dit que faire direct des exos difficiles pour exiger sa concentration, et que même quand il fait chaud je ne dois pas me dire "il fait chaud ajd, la pauvre, on va la laisser faire un peu ce qu'elle veut..."

Je me doute que c'est en partie à cause de moi qu'elle est parfois distraite vu qu'elle a un très fort caractère et profite du moindre relâchement de ma part Wink

Quand je me fâche dès le début, elle est souvent très très bien!

Alors est-ce que je dois vraiment me forcer à être ferme (ce qui n'est pas ds mon caractère et c'est pr ça que j'ai du mal à me fâcher sans arrière-pensée...) ou alors avez-vous des trucs pour la concentration du cheval?

Merci d'avoir lu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas tout lui laisser regarder pendant quelques fois afin qu'elle puisse découvrir ce qui l'entoure et s'habituer ?

Quand elle aura pu regarder et qu'elle sera habituée, là tu exigeras sa concentration, son attention. Mais le faire d'emblée, perso, je ne vois pas trop pourquoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'elle ne fait ça qu'avec moi... Dès que mon prof monte dessus il la place et c'est parti... (mais j'ai pas tjs l'impression qu'elle y prend du plaisir...) mais bon, je suis très très très très loin d'avoir son niveau!

Et puis bon ça fait 8 ans qu'elle est dans ce manège elle a eu le temps se s'habituer je pense..

Au début je la marche pdt 5 minutes alors elle a le temps de voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ben ça ... pourquoi des chevaux qui se trouvent depuis plus de 15 ans dans la mème écurie font toujours un écart au même endroit ?? etc ...

Est - ce grave si cela prend 15 minutes au lieu de 5 ???

L'extérieur, ça reste l'extérieur ... Un cheval, reste un cheval ...

Il y a toujours des choses à voir pour un cheval en extérieur, ils cherchent même à voir souvent.

J'ai déjà souvent constaté qu'il était plus aisé d'obtenir l'attention d'un cheval en piste extérieure si tu le laisses regarder avant et si tu lui accordes des phases de "relaxation" pendant le travail.

Enfin moi, je fais partie de celles qui n'exigent pas le placer d'un cheval dès qu'on monte dessus. Je suis même contre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je ne place pas mon cheval dès le début! (je dois être une des seules... fin bref)

Je vais essayer ce que tu me dis, bien marcher 15 min dans toute la piste pour qu'elle regarde bien partout, puis faire des pauses dans le travail Wink

Pour les chevaux qui font tjs un écart ds le même coin, tu sais à quoi c'est du?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne sais pas à quoi cela est dû ... si ce n'est l'araignée qui se met sur le dos et qui gratte la floche qui se trouve dans la tête !!!! MDR


Je t'ai donné mon point de vue, il vaut ce qu'il vaut mais, au vu de ce que je sais et des divers chevaux que j'ai pu monter, c'est ce qui marche le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup, je vais essayer Wink

A mon avis ça vient aussi de moi, je stresse un peu quand il y a du vent dans les arbres et tout... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Le problème c'est qu'elle ne fait ça qu'avec moi... Dès que mon prof monte dessus il la place et c'est parti... (mais j'ai pas tjs l'impression qu'elle y prend du plaisir...) mais bon, je suis très très très très loin d'avoir son niveau!

Et puis bon ça fait 8 ans qu'elle est dans ce manège elle a eu le temps se s'habituer je pense..

Au début je la marche pdt 5 minutes alors elle a le temps de voir Wink



ohhh que je te comprends il y a qq année j'avais de gros probèmes avec mon cheval. c t pire que du manque de concentration donc mon prof l'a monté 2-3 fois.. je te jure que j'ai eu envie de changer de sport.. jme suis dit pq pas me mettre au roller lool
non je rigole mais c normal qu'il monte mieux que toi. avec le temps tu y arrivera aussi bien que lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'ayant qu'une piste extérieure j'ai le même problème

on marche ou trotte 10min rênnes longues sur toute la piste avant de commencer

et ensuite on commence à travailler mais si un petit oiseau s'envolle au dessus de sa tête, si une balle de golf tombe sur la piste ou sur sa tête (ça m'est arrivé une fois un longe complètement assomé ), si des gens passent, si une moto passe, si un quad passe, si un vélo passe, si des enfants crient, si un chient aboit c'est reparti pour 10min de n'importe quoi et parfois après je n'arrive plus à récuperer son attention tellement il stress ... boulet

j'aurai une piste intérieure par la chaleur ou si il y a trop d'agitation, j'irai dedans ...
vu que de toute façon notre piste est aussi poussièreuse et profonde qu'une piste intérieure mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux prendre du Clematis en fleur de Bach, ton cheval n'en a pas besoin, tu as raison, de vous deux, la distraite, c'est toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a une piste intérieure mais il y a un tuyau d'eau tout le long pour le moment mort de rire

Y a un coin avec une porte qui laisse passer la lumière et qui fait peur à mademoiselle...

Et le sable est... Bad/

pas facile facile lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
tu peux prendre du Clematis en fleur de Bach, ton cheval n'en a pas besoin, tu as raison, de vous deux, la distraite, c'est toi Wink


Oui tu as tout à fait raison!! Je lui communique mon stress aux petites choses lol

C'est quoi ces fleurs? On en trouve où, c'est sous forme de quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI HADES!!!!!!!!!!!!!!!!!!


J'ai été monté ma jument, d'abord je l'ai faite marcher dans toute la piste pdt 15 minutes comme tu l'avais dit, en essayant d'être cool moi-même Wink

Elle était nickel! J'avais jamais vu ça! Elle se donnait vraiment! Un vrai plaisir!

Merci 1000000000000x! youpiyoupiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sincèrement contente pour toi Calimera hehe
Mais bon, ce n'est pas gagné n'est ce pas... c'est un travail au quotidien mickey
Si tu arrives à savoir le prendre sur toi, c'est encore plus bénéfique.
On a souvent trop tendance à oublier à "laisser respirer nos montures" hehe
Ce n'est pas du mauvais travail que de les laisser être distrait voire disjoncté au début du travail, bien au contraire !
Il suffit de tout bien baliser.
Courage ça va aller et surtout persévère hehe
Ce qui compte en équitation, c'est de ne jamais se décourager ! mais aussi de ne jamais croire qu'on y est arrivé hehe


Puisqu'il faut citer ses références sur ce forum pour être crédible, (je ne te vise absolument pas en avançant cela) la cavalière de Muenchhausen, à savoir donc Fie Christine Skarsoe, le laisse déconner entre 20 et 30 minutes avant de le bosser.
Elle lui accorde lors d'une séance de travail régulièrement des phases ou la déconne et la distraction sont permises.
Et le cheval est grand prix. Je pense même affirmer haut et fort que c'est un des meilleurs chevaux au monde.
Comme quoi hein hehe


Tiens nous au courant n'est ce pas de ton évolution ! raconte nous un petit peu tous les jours youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair je dois rester vigilante Wink

J'ai tjs cru que le cheval devait se dire que dès que le cavalier monte sur son dos, c'est d'office boulot et soumission.

ça fait énormément de se remettre en question (ce que je fais presque tous les jours!!)

voilou, j'ai fait un post dans Vos chevaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi hi je vous avais lues ce matin, et j'ai aussi testé plus de pauses rênnes longues avec mon dadou, et il a bien travaillé youpiyoupiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... il me reste une place pour le stage du 28-29 aout si tu veux travailler ta confiance en toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Bon... il me reste une place pour le stage du 28-29 aout si tu veux travailler ta confiance en toi Wink


Je savais pas que tu faisais des stages! C'est dressage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Bon... il me reste une place pour le stage du 28-29 aout si tu veux travailler ta confiance en toi Wink




Moi ???? ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stages d'équitation et confiance en soi.

C'est un stage de travail émotionnel ET à cheval, quel que soit ton niveau (il y a des cavaliers tres inexpérimentés qui viennent, et des cavaliers dont le côté tecnhique me laisse reveuse, mais ils sentent bien qu'il n'y a pas que la technique)...
Ce qui importe c'est de découvrir ce que tu induis chez le cheval, le comprendre et y remédier... Pour soi, ET à cheval Smile
Cela peut se faire en dressage, à l'obstacle ou au sol... Cela a relativement peu d'importance, on en revient toujours à la source...

Tu trouveras le planning et plus d'explications sur mon site http://www.ex-tensio.com ou sur les post déjà ouverts ds la rubrique des cours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai toujours fais ainsi, je le fais marcher et troter a l'aise comme il veut, il regarde tout ce qui bouge ce qui le tracasse et puis on demande de travailler.

Hier je suis montée dessus 15 min sde détende puis hop légère pression sur ma rênne intérieur et hop monsieur en place du début jusqu'a la fin! youpi . pauses régulière tout au long de mon travail et tout va bien!

Ce qui fais aussi que j'ai des bons résultats, c'est que tout les jours je monte très tard dc il n'est pas trop accomodé par la chaleur. (Je me met en selle vers 20h45-21h)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas trop marché cette détente pour moi hier ... même avec un 15 ans. olala Des chevaux s'en donnaient à coeur joie dans les prairies autour, un chat est sorti de la haie, une dame écrasait des bouteilles en plastique pour le recyclage, un cheval était laché dans la piste intérieure et la chambrière claquait.

Bref, bonjour la distraction olala le dos se creusait, le cheval ne s'incurvait pas mais se tordait, il était trop haut etc ...

La grande joie quoi !

Heureusement, que je n'étais pas sur mon jeune ... enfin, si ça avait été lui dehors, je ne serais pas restée en selle plus de 4 minutes 12 !!! lool

Finalement, je l'ai eu mais j'ai monté 1 heure 30 pour arriver à ce que le cheval soit comme je voulais ... fete

Je verrai ce soir si mon travail d'hier va porter ses fruits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...