Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noussa1

encapuchonne ou pas?

Messages recommandés

on ma fai la reflexion sur 1 forum d elevage de chevaux virtuel
que celtic etai encapuchonne moi je trouve pas mais je peu me tromper alor j aimerai votre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi il n'est vraiment pas encapuchoner... si il est l'est sur la première c'est très légèrement mais c'est difficile de juger par une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas du tout emcapuchonné,un bon placé est le chanfrein en avant de la verticale,et l'encapuchonnement est en dessous de la verticale.
Je dirais plutot qu'il a un placé forcé en main ,car ses postérieurs sont en arrière,donc pas engager (en avant de sa masse abdominale)et donc un placé forcé.Trop de mains et pas assé de jambes.
Il devrait etre sous sa masse abdominale, donc plus arondi au niveau du dos,et là il a le dos creux.
Peut etre que cette personne a vu queque chose qui ne va pas vu d'ensemble,mais surement pas encapuchoné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je savai qu il n etai pas bien placer mais bon ce n etai que la premiere lecon ca va s ameliorer mais ca me s emblai bizar qu il soi encapichonné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il a un placé trop haut qui le creuse un peu, commence par le travailler bas (avec de l'engagement) pour qu'il donne son dos et ensuite quand il sera bien musclé faire remonter l'encolure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas e,sapuchonner mais la il ne donne pas son dos, il est le dos creux, tu devrais essayé plutot de le travailler vers le bas pour qu'il donne son dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseille je vai travailler ca ,ca ne fai que la 2 eme fois que je le monte en manege et je suis obliger de me metre derniere snif
devan il regarde a tou et puis avoir 2 etalon deriere moi ca ne me dit pas et si je le case entre 2 chevaux il a le pied legé

en resumer moi de main et plus de jambe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en leçon difficile de faire se qu'ont veux il faut suivre,mais pour l'aider faire des transitions pas/ trop et trop /pas et surtout en commensé a l'échauffement trotté en lever renne longue et lui laissé baissé la tete pour échauffé les muscles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici oui pas facile surtou que dans la lecon il n y a que 2 chevaux de manege les autre sont des jeune chevaux de proprio donc la lecon est mouvementer

je vai apliquer vos conseilles
et on va voir se que donne le niveau superieur en lecon
vu que c est les stages y a pas cour le mercredi alor jc etai le jeudi ou le mardi . jeudi c est 1 lecon + elevee mais je prefere 1 lecon ou j ai difficile qu une lecon ou je trop facile
meme si je ne peu pas travailler ca en lecon ( vu qu il fau suivre)je le ferai a la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la première photo je le trouve bien.
Sur la deuxième, il n'engage pas, d'où mauvais placé, il se crispe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kikou noussa,

Je dirais aussi "pas encapuchonné", mais je pens equ'il donne pas son dos... C'est une "fausse mise en main" : pour être en main le cheval doit d'abord engager correctement les postérieurs , venir de lui-même au contact, et par une action légère, tu lui demandes de céder dans la nuque...
J'ai entendu dire qu'un "faux placer" avec un dos creux pouvait avoir des répercussions physiques pour le cheval (dos, jarrets)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
tu ne sais pas prendre des lecon particuluière ?

nn il y a des lecon collectif tou les jour jusque 9h du soir
mais ma cousine prevoi de faire 1 piste chez elle
on poura enfin prendre des lecons particuliere
et puis tj facile d aller avc au manege vu que c ets papa qui doi conduire le van et qu il ne sais jamais si ilfinira a l heure ou pas ( il est mecanitien dans 1 garage et quand les caion tombe eb panne sa doi etre reparer tout de suite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...