Calimera1 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Bon, je suis dans ma phase "remise en question" Quand j'ai acheté ma jument, j'ai acheté tout son matériel avec, donc je supposait qu'il lui convenait... Mais comment choisir le bon mors? POur l'instant elle a un simple à double brisure qui lui convient bien, mais peut-être qu'un autre lui conviendrait encore mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister01 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 S'il lui convient bien pourquoi veux-tu en changer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 c'est celui-ci : http://www.netsellerie.fr/images/produits/154/1.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Twister a écrit:S'il lui convient bien pourquoi veux-tu en changer ? peut-être qu'il en existe un encore mieux adapté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister01 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Mieux adapté à quoi ? A la tehnique équestre que tu as choisie éventuellement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Twister a écrit:Mieux adapté à quoi ? A la tehnique équestre que tu as choisie éventuellement ? non, à son confort... je pourrais peut-être augmenter encore son confort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 franchement si elle est bien avec celui la pq vouloir en changer moi il veut que du cuivre, d'autres aiment aps. il bosse le mieux avec le baucher d'autres pas du tt c vraiment au cas par cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2006 pas evident, une de mes ponettes je lui mettais un verdum et ça allait pas du tout du coup acheter un baucher, là elle etait super avec moi avec des mains plus fermes elle se cabre et limite se retourne, que lui mettre ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzzarah1 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Moi j'ai utilisé qlq temps un baucher (3 mois) que j'ai retiré pour lui remettre son ancien mors que je prefere 1000x!C'est un bete mors en resine . Evidemment si tu fait du dressage ou de l'obstacle,ca n'est pe- pas suffisant.Parfois quand ma jument chauffe parceque il y'a d'auters chevaux ou parcequ'elle est " de bonne humeur" ,je n'ai auncun probleme pour la tenir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Calimera a écrit:Twister a écrit:Mieux adapté à quoi ? A la tehnique équestre que tu as choisie éventuellement ? non, à son confort... je pourrais peut-être augmenter encore son confort Si tu en es à te poser autant de questions, il n'y a qu'une seule solution alors ... Tu fais venir un dentiste équin qui fait un scanner de la bouche comme ça tu seras fixée ... A part ça, tu peux tout essayer et essayer tous les jours une autre sorte de mors sans vraiment être fixée. Chaque cavalier a quelque part une "collection de mors" ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 J'ai trouvé la solution... le montant de mors était simplement par réglé soulagement donc.. mais à certains moment, qd je l'ai montée, elle ouvrait bcp la bouche et je n'avait plus de contact, chose que je n'avais jamais eue auparavant! je dois mettre une petite muserolle dans ce cas-là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2006 Moi mes chevaux ont tjs eu un simple filet brisé, et ca leur convient bien, je monte mnt kenya en hackamors pour les ballades, ca lui convient très bien aussi, c est une juju très zen Pour les chevaux qui ouvrent la bouche, moi je mettrais une double muserolle, a toi d'essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 J'en avais parlé dans un autre post que tu as ouvert, je pense vraiement que si tu lui met une petite muserolle tu sentira la différence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 Oui, ça va lui fermer la bouche. Enfin, théoriquement à tout le moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 °hadès° a écrit:Oui, ça va lui fermer la bouche. Enfin, théoriquement à tout le moins. Ouais, pcq j'ai vu des chevaux qui ouvraient la bouche (pas bcp toutefois) avec une petite muserolle et grincaient des dents quand même... mais bon je vais essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 16 juillet 2006 un moment j'avais changé pour faro.... Je l'ai débourré avec un Verdun en caoutchouc et ça fait 2 ans qu'il a ce mors là. J'ai voulu changer et je lui ai mis un filet simple plus fin car il embarquait.. Et bien je susi revenue au verdun caoutchouc car ça changeait rien et là il galope bien mon loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 16 juillet 2006 le Verdun, ça change quoi par rapport au chantilly classique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites