Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romana1

petit zozio

Messages recommandés

Mes cousins ont ramassé ce matin un petit zozio par terre dans les bois. Je leur ai dit qu'il fallait pas y toucher mais c'était trop tard. On a essayé de le remettre là où ils l'avaient trouvé et on a attendu mais la mère n'est pas revenue. On l'a donc mis dans une boite en carton avec des brindilles, herbes, etc. On lui donne de l'eau à la seringue et des boulettes de haché quand il appelle. C'est bon ça ? Vous pensez qu'on pourra le relacher quand ? Il a déjà des plumes mais il arrive pas encore à voler. Et si on le nourrit pas il mange pas. Il peut passer la nuit sans qu'on le nourisse ?
olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors,pour comencer bien vu pr la boite! lool tu peux lui donner des mouches du pain mélangé a du lait et le haché c bien aussi mais fais en sorte que se soit le plus naturel possible ! le pain et le lait est idéal pour redonner des forces!! alors donne lui sa tt les jours le plus souvent possible et jusqu'a ce qu il sache manger tt seul! voila sa va peut etre etre long mais bon ... si sa va pas n'esite pas je suis prete a ttes questions! hehe bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouff , t es un peu dans la merde :s

je pense qu il ne faut pas le laisser sans manger la nuit , mais tant qu il n appeke pas ... Pas besoin a mon aavis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pimentdelune a écrit:
alors,pour comencer bien vu pr la boite! lool tu peux lui donner des mouches du pain mélangé a du lait et le haché c bien aussi mais fais en sorte que se soit le plus naturel possible ! le pain et le lait est idéal pour redonner des forces!! alors donne lui sa tt les jours le plus souvent possible et jusqu'a ce qu il sache manger tt seul! voila sa va peut etre etre long mais bon ... si sa va pas n'esite pas je suis prete a ttes questions! hehe bonne chance!

les mouches et le pain avec le lait il aime pas du tout olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Ueleme* a écrit:
ouff , t es un peu dans la merde :s

je pense qu il ne faut pas le laisser sans manger la nuit , mais tant qu il n appeke pas ... Pas besoin a mon aavis

euh... ça dort pas la nuit un oiseau ? pas trop envie de ma lever 50 fois moi olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors reste au haché et l'eau si il aime tt mieux pour la nuit : si tu te couche tard tt mieux , si tu te leve la nuit pour aller aux toilettes c encore mieux mais sinon t as pas besoin de te lever expres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pimentdelune a écrit:
alors reste au haché et l'eau si il aime tt mieux pour la nuit : si tu te couche tard tt mieux , si tu te leve la nuit pour aller aux toilettes c encore mieux mais sinon t as pas besoin de te lever expres!

ça va alors, je vais beaucoup boire ce soir lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mdr! lool allé bonne chance avc ta recrue!!dans 15 jour 3 semaine tu peux commencer a lui metre a manger ds une assiete! allé et encore merci pr la selle!biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les oiseaux n'ont pas d'odorat. Tu aurais pu le laisser là où il était.
L'eau à la seringue, c'est à double tranchant, un oiseau stressé ouvre le bec et on peut penser de travers... et le noyer en croyant bien faire.
Pour le haché, ça dépend si c'est un insectivore alors, c'est ok ou un granivore...
En cas de souci, il y a un centre de revalidation à theux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il m'est arivé a peu pre sla meme chose il y a 2 ans et le vétérinaire m'a dit de lui donner des mouches (lui ouvrir le bec et lui mettre dans la bouche) ou du jaune d'oeuf cuit dur écrasé mélangé avec des petits beures ecrasé pour faire des boulete et lui donner
pour ce qui est de l'eau il a dit faire couler un mince filet au robinet et lui entrouvirir le bec ppour qui boive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le pain il est trop petit j en ai deja sauvé qlq un des oiseaux , je leur donnaient de l'eau des petit mouches vertes qui vienne des arbes des petit dermite quoi et aussi vers de terre pas trop gros
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux lui donner du paté pour chat...c'est pas une blague hein! Ils donnent ça au centre de revalidation que je connais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala on a plus de haché et il aime pas le reste. Je trouve pas de vers de terre olala et les mouches il veut pas les avaler. C'est un stressé, il gueule pour manger et après quand j'arrive avec qqch il ferme la bouche.
Je peux demander a maman qu'elle nous ramène du paté pour chat. Ou du haché. C'est quoi le mieux ? Les oeufs ça doit pas être pratique a donner, en plus on est en pénurie de biscuits avec les cousins mort de rire Donc pas de petits beurres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LiDek a écrit:
pour lui donner a manger, il faut lui ouvirr le bec il lui enfoncer lanouriture dans la bouche avec un pince a épilée.....

sauf que c'est un peu tard lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...