*nath* 0 Posté(e) le 28 août 2006 Mon poney à eu une boule au même endroit cet été, durant 2 semaines +- et c'est partit tout seul, je ne me suis pas trop alertée car j'ai pensé que c'était conflé à cause d'un temps. Juste après ma meilleure amie m'a expliqué que sa jument avait une petite boule. Deux jours après ça avait gonflé un peu et elle à montré à son maréchal. Il y avait une mini-croûte de sang, le maréchal à ouvert la croûte et il a vider la boule. Ma copine était dégoutée, c'était bourré d'oeufs d'insecte!!!! Ils ont désinfectés et c'était fini. Le maréchal lui à dit que souvent ça n'est rien et ça disparait mais parfois les oeufs remontent et infectent le sang!!! Donc il a conseillé de toujours vidé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 28 août 2006 Mu652000 a écrit:Salut Caro, Depuis que nous avons comparé les boules de nos juments respectives, celle de Valentine a encore bien gonflé ! mais toujours pas de t°, son poul est normal et elle ne réagit pas à la palpation. Et la tienne, comment ça évolue ? Mu Moi tjs pareil, ça ne gonfle ni ne dégonfle, mais température normale, et aucun autre symptome. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 29 août 2006 Serge est rentré.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi1 0 Posté(e) le 29 août 2006 maud va a écrit: WhoopiTu en donnes 2ml matin et soir pendant 2O jours, de préférence dans la bouche avec une seringue et dilué avec un peu d'eau (car les TM sont alcoolisées!). C'est utile en cas de baisse de l'état général,en cas de maladie et/ou de blessure mais aussi ponctuellement, deux ou trois fois/an , même sans problème particulier.... Voilà, je suis allée en chercher je commence ajd merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 29 août 2006 Tiens-nous au courant surtout...Bon rétablissement à ton loulou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi1 0 Posté(e) le 30 août 2006 oui oui je vous dit quoi merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 caro a écrit:Bon, là, je pense qu'il y a un souci! La boule sous la gorge était toujours là, et hier, j'ai vu que Nell était un peu gonflée tout le long des joues des 2 cotés... Doudou a regardé et m'a dit de pas m'inquiéter, les ganglions un peu gonflés, peu-être un petit refroidissement... Mais aujourd'hui c'était pire, quand on la regarde de face, elle a l'air toute déformée autour de la tête. Elle avait l'air aussi un peu fatiguée, mais pas de perte d'appétit. Je vais prier pour que demain ça ait dégonflé, mais je doute fort, va falloir encore appeler le véto, mais je ne sais pas comment je vais le payer, j'ai plus un rond vu tout ce que ma jument m'a couté ces derniers mois. Pfffffffff j'en ai marre!! Ma jument a cela aussi; c'est même assez volumineux actuellement. Initialement, la "boule" est apparue en suite d'une épidémie de rhino ici dans les écuries pour ne jamais disparaître. Depuis peu, la "boule" a fortement gonflé. Je me suis alarmée. J'ai d'abord pensé à faire une endoscopie mais finalement j'ai demandé simplement une analyse de sang. Verdict : problème de thyroïde. En ce qui me concerne, actuellement c'est juste inesthétique. Je dois suivre cela de près pour éviter que cela ne tourne en tumeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi1 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 maud va a écrit:Tiens-nous au courant surtout...Bon rétablissement à ton loulou ! Petites nouvelles, Pour l'instant tjs pas de température, forme revenue et moral aussi. Les ganglions dégonflent gentiment Merci merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Cela peut être aussi un effet secondaire ou une réaction à un médicament reçu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mu652000 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Chez Valentine aussi, ça dégonfle gentiment. A l'écurie beaucoup de chevaux ont eu la même chose. C'est sûrement un microbe qui est passé par là et le système immunitaire des chevaux a bien fait leur travail : les ganglions ont gonflé pour lutter contre l'infection latente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 Hier, le véto est venu pour faire vaccins et dents à Nell. La boule à la gorge était toujours aussi grosse, mais elle était aussi gonflés le long des joues, et dans toute la « rainure » sous la mâchoire inférieure…Depuis 6 semaines, ça gonfle, ça dégonfle, mais l’Echinacea n’y change rien. Mon véto m’a dit que ce n’était pas la gourme, car ça ferait longtemps que ça aurait du percer, vu que la période d’incubation de la gourme est de 10 jours. Il me dit soir c’est une allergie, soit c’est ses dents, soit une piqûre d’insectes pile dans un ganglion (pas de bol). Il a changé mon traitement : je dois donner « KALIUM IODATUM », 20 gouttes pendant 15 jours, si toujours pas de changement, on fera une prise de sang. Je vous tiens au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites