Tatiana1111 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 Pendant ma 1er session j'ai eu de gros soucis de sommeil. Je n'arrivais plus a dormir ou bien je dormais mais me réveillais 3-4-5 fois par nuits voir plus. Je sais que d'un coté c'est du au stress vu qu'une nuit je me suis réveillée d'un coup avec un énorme mal de crane et j'ai du courir au toilettes pour vomir (désolée pour ces ptites précisions) j'ai mis 2 heures à me rendormir. Maintenant que ma deuxième session approche , je recommence a avoir qq pti soucis pour m'endormir. Je n'ai aps envie de revivre la même situation. Avez vous des conseils, des idées? Est ce que l'homéopathie peut m'aider. Si oui que me conseilez vous? Tous les conseils sont bosn a prendre. merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D.1 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 Je pense que le mieux serait de faire appel à ton médecin traitant. Il pourra te conseiller ce qu'il y a de mieux pour toi car ce qui marche avec quelqu'un, ne fonctionnera peut-être pas pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 Pour le stress moi je prenais des Fleurs de bach et du Gelsemium(c'est des granules homéopatique)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evelyne05 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 fanahorse a écrit:Pour le stress moi je prenais des Fleurs de bach et du Gelsemium(c'est des granules homéopatique)... gelsemium! je confirme. j'en donne à ma fille en période de compétition! çà lui fait du bien...j'ai remarqué quand même un changement depuis qu'elle en prends! elle a beaucoup moins le trac (forcément puisque c'est pour çà! )quand c'est son tour de passer à la compèt! dans une semaine elle fait un stage, qui est très important pour elle car il va déterminer un passage d'une division, alors à partir de ce week-end, elle va tout doucement en reprendre pour qu'elle soit plus cool!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatiana1111 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 et tu en donnes tous les soirs? pcq moi j'en prends juste avant l'exam mais j'ai exam a partir du 14 aout et je commence déjà a avoir des problèmes de sommeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evelyne05 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 personellement je lui en donne effectivement tout les soirs( au moins une à 2 semaines avant les compètes)et le pharmacien me conseillait de lui en donner 3 grannules 3x par jours! mais je pense que c'est assez comme je fait puisque çà fonctionne comme çà.je lui en ai donné moins car il ne faudrais pas non plus que çà la "calme" de trop en compète! le mieux de tout, c'est que tu demandes conseil à un médecin où à la pharmacie, une personne n'est pas l'autre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister01 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 Je prends 30 gouttes de SEDINAL avant d'aller dormir quand je me sens nerveuse...Et ça marche très bien... C'est à base de plantes et ça se vend en pharmacie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 Béh j'ai ça par période... Résultats mardi au kids festival de midi a minuit avec un groupe de 50personnes à gérer... Hier boulot et today dormi 11h de suite...là je pars au dour festival donc...pas de dodo réel à l'horizon! Je dormirai en septembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 En homéo, le gelsemium est de fait utile. En complexe homéo, tu trouveras en pharmacie de quoi t'aider aussi (homéogene 56 si mes souvenirs sont bons). Les fleurs de Bach pourront t'aider aussi (en traitement quotidien de fond + le rescue si grand stress), ainsi que certaines huiles essentielles (mimosa, sauge sclarée, etc) en massage ou en dépot ds le cou ou au poignet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fatigué 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 fanahorse a écrit:Pour le stress moi je prenais des Fleurs de bach et du Gelsemium(c'est des granules homéopatique)... Au premier examen pratique mes mains tremblaient, une de mes "collègues" m'a fait prendre le RESCUE (fleurs de Bach) cela a été bénéfique... je me suis calmée... et tout s'est bien passé. Pour le Sedinal, je fais des migraines, il y a une plante qui provoque de genre de réaction c'est la valériane. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatiana1111 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 merci a tous. je vais chez ma pharmacienne dès demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzzarah1 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 Moi ,c'est Bioptimum stress que je prend pour les examens!!Ca va tres bien aussi,produits homeo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 Oui il existe plusieurs complexes homeo tres intéressants... Merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatiana1111 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 Yzzarah a écrit:Moi ,c'est Bioptimum stress que je prend pour les examens!!Ca va tres bien aussi,produits homeo. ça fonctionne bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 Maintenant... tout ceci ne dispense aucunement de reconsidérer son hygiène de vie pour comprendre le comment du pourquoi... Se faire aider en homéo ou fleur de bach est (pour moi) un choix évidents sur les drogues allopathiques, mais cela reste une aide, un declencheur, un harmonisant...qui sera tres bien saboté voire annulé par des habitudes de vie, un fonctionnement ou des pensées-racines qui entretiennent le stress et l'insomnie. A vos miroirs pour une petite observation critique et bienveillante du "comment vous traitez votre corps pour qu'il hurle ainsi au scandale" C'était ma minute psy du jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites