Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

Le sixième sens des animaux

Messages recommandés

J'adore la biologie et je m'intéresse au sixième sens des animaux, voire au septième sens même...

J'en ai longtemps discuté avec ma cousine, et on s'interroge beaucoup...

Bref, que pensez-vous de ça?

Connaissez-vous ces deux livres qui en parlent : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2290350591/171-7936583-9414634

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2268040003/171-7936583-9414634

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh... pour moi le 6ieme,c'est simplement le fait que les 5 premiers sont beaucoup beaucoup mieux developpés que ceux des humains...
Ex,pour le tiramisu,on s'est apercu que bien avant la vague,les elephants se réfugiaient au centre de l'ile.Parce qu'ils avaient senti les vibrations du sol.Ca vaut ce que ça vaut ,je suis pas scientifique pour le prouver lool

Par contre pour le 6ieme,chez les etres humains,ma prof demorale nous a posé la question de savoir ce qu'on en pensait et c'etait la 1ere fois que j'en entendait parler!

Un 7ieme sens chez les animaux j'avais jamais entendu parler avant toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yzzarah a écrit:
Ex,pour le tiramisu,on s'est apercu que bien avant la vague (...)


Le tiramisu, le bon dessert italien mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Yzzarah"]Ex,pour le tiramisu,¨
Citation :


T'es sure que tu veux pas plutot parlé du Tsunami?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Yzzarah a écrit:
Ex,pour le tiramisu,on s'est apercu que bien avant la vague (...)


Le tiramisu, le bon dessert italien mort de rire


Si c'est pour cela, je ne comprends pas pourquoi ils se sont sauvé. lool
Par contre s'il s'agit du tsunami, c'est autre chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzzarah a écrit:
Si ,c'est Tsunami que je voulais dire...J'ai pas réflechi lol


Nous savons maintenant que tu es gourmande sans pour autant avoir de sixième sens... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:
Yzzarah a écrit:
Si ,c'est Tsunami que je voulais dire...J'ai pas réflechi lol


Nous savons maintenant que tu es gourmande sans pour autant avoir de sixième sens... lool


mort de riremort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi je connais une petite histoire d'un cavalier qui etait parti en balade avec sa jument super brave...
ils etaient a la mer et il se baladaient dans les dunes...
en un coup sa jument fait demi tour au plein galop sans s'arreter sur le chemin du manege...

sans vraiment comprendre le comportement de sa juju il fait venir le veto mais rien...

et puis tout simplement en lisant le journal il a lu que la dune dans laquelle il se promenai etait rempli de mines.... quoi?quoi?quoi?

sa jument lui avait sauvé la vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tygrine a écrit:
bah moi je connais une petite histoire d'un cavalier qui etait parti en balade avec sa jument super brave...
ils etaient a la mer et il se baladaient dans les dunes...
en un coup sa jument fait demi tour au plein galop sans s'arreter sur le chemin du manege...

sans vraiment comprendre le comportement de sa juju il fait venir le veto mais rien...

et puis tout simplement en lisant le journal il a lu que la dune dans laquelle il se promenai etait rempli de mines.... quoi?quoi?quoi?

sa jument lui avait sauvé la vie...


wahooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tygrine a écrit:
bah moi je connais une petite histoire d'un cavalier qui etait parti en balade avec sa jument super brave...
ils etaient a la mer et il se baladaient dans les dunes...
en un coup sa jument fait demi tour au plein galop sans s'arreter sur le chemin du manege...

sans vraiment comprendre le comportement de sa juju il fait venir le veto mais rien...

et puis tout simplement en lisant le journal il a lu que la dune dans laquelle il se promenai etait rempli de mines.... quoi?quoi?quoi?

sa jument lui avait sauvé la vie...


quoiquoi

eh ben, quelle histoire... en même temps, ça me paraît logique..
c'est dommage que l'homme aie perdu cette faculté (ou l'a-t-il jamais eue un jour?)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aristote disait déjà que ce qui différenciait l'homme de l'animal c'était le sens de la parole.

Les animaux sont bien plus perceptifs que nous. Ils perçoivent les choses de manière bien plus amplifiée que nous.


Bon maintenant, je ne sais pas s'il convient de parler de 6è voire de 7è sens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzzarah a écrit:
euh... pour moi le 6ieme,c'est simplement le fait que les 5 premiers sont beaucoup beaucoup mieux developpés que ceux des humains...


c'est un peu mon avis aussi...


Et le tiramisu, j'aime bien aussi miam! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tygrine a écrit:
bah moi je connais une petite histoire d'un cavalier qui etait parti en balade avec sa jument super brave...
ils etaient a la mer et il se baladaient dans les dunes...
en un coup sa jument fait demi tour au plein galop sans s'arreter sur le chemin du manege...

sans vraiment comprendre le comportement de sa juju il fait venir le veto mais rien...

et puis tout simplement en lisant le journal il a lu que la dune dans laquelle il se promenai etait rempli de mines.... quoi?quoi?quoi?

sa jument lui avait sauvé la vie...

tirechapeautirechapeau Merci la jument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'aime pas le tiramisu !

Par contre un jour j'était en voiture avec mon chat sur la plage arrière. Il ronflait... En une fois il a commencé à miauler et à faire le fou (heureusement en restant à l'arrière). Il s'est arrêté lorsque j'ai arrêté ma voiture bloqué par un accident et ce quelques centaines de mètres plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEuh moi j'y crois... ils sentent des choses que nous, nous ne percevons même pas!

UNE fois j'étais en balade avec 2 copines et elles avaient décidés de faire la course... moi je restais derrière au petit galop et je regardais ca de plus loin. donc on a emprunté une longue jashère et elles ont lancé leur chevaux comme des dératées... QUand on arrive au bout du champ, on voit la route en terre donc je présume qu'elles comptaient s'arreter vraiment au dernier moment...

Puis à la fin du champ, les chevaux, tous les 2 ont stoppé net, une cavalière a meme failli passer au dessus de l'encolure... puis elles se sont approchées et entre la jashère et la chemin il y avait un fossé bien profond d'un mètre recouvert par l'herbe... si elle était tombée la dedans à la vitesse à laquelle elles allaient, ca aurait fait bcp de dégat... et là les chevaux l'ont senti et ont pillé net!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
J'adore la biologie et je m'intéresse au sixième sens des animaux, voire au septième sens même...

J'en ai longtemps discuté avec ma cousine, et on s'interroge beaucoup...

Bref, que pensez-vous de ça?

Connaissez-vous ces deux livres qui en parlent : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2290350591/171-7936583-9414634

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2268040003/171-7936583-9414634


je connais le deuxième, assez anecdotique mais sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mon chien fait office de sonette mort de rirelool 10minutes avant que mes parents ou mon copains rentrent il se met a courir dans la couloir pres de la porte d'entrée et a pleuré youpi il le fait aussi pour moi mais suis pas la pour l'entendre evidament Bouletlool
Par contre j'ai jamais trouvé le bouton de volume pour ses pleures... c'est casse pied par moment mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éleveuse de Star fait aussi pension pour chien. Dans la clientèle, il y a 2 chiens qui "savent" quand les propriétaires reviennent en Belgique, quand le proprio atterit à l'aéroport, on voit le chien qui change de comportement, il devient bcp plus nerveux.
C'est qu'ils doivent quand même ressentir qqch que nous ne sommes pas capable de sentir ou d'intercepter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...