Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tootsy01

Ange et démon

Messages recommandés

Non je ne vais pas vous parler du roman de Dan Brown, plutôt de mon Pitchoun adoré.

Voilà, autant par moment, Soledad (entier PRE de 10 ans) peut être une vrai crème de cheval, calin, prévenant et tout, autant à d'autres moments c'est un vrai démon, je m'explique : par exemple, pour l'instant il va tous les jours en prairie durant environ 2 heures. La semaine dernière, quand j'allais le chercher, il venait de lui-même, calmement, se laissait prendre et me suivait cool, comme un petit chien.
Depuis 2 jours, il ne vient plus de lui-même, je dois aller le chercher, dès que je l'attrappe il s'excite et sort sa "cinquième jambe" et me colle. Pour l'instant il ne l'a pas encore fait, mais dans ces moments là, il ose se cabrer tout droit (Jennyfer en sait quelque chose, elle a déjà fait les frais).

Comment expliquer ces changements de comportement, surtout si rapide, est-ce que ça pourrait avoir rapport avec le fait que je suis dans ma mauvaise semaine (vous me comprenez hein les filles hehe ), car ça coïncide à peu près avec le changement.

Les entiers "sentent"-t-ils ça? Et aussi fort?

Voilà, mon homme me dit qu'il ne faut pas chercher ailleurs, moi je me pose la question et voudrais avoir des témoignages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca pourrait etre sa ... moi g jms eu de probleme avec les entiers que j'ai monter ... Wink mais peut être que le tien le sent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est sur ca que les étalons sentent ca quand on est dans notre mauvaise semaine, on sent les femmes en chaleur mort de rire
Fais attention de voir si ca coincide a chaque fois, mais je suis presque sure aussi que c'est a cause de ca.

Ca dépend des etalons aussi, avec Ritz j'ai pas de problèmes moi de ce côté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien possible que ce soit du à ca.. Mon poulain me fesait la emem chose avant d'etre castré, maintenant ca lui ai passé, mais je connais plusisuers personnes qui ont des problèmes lors de leur règles avec leur étalon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en repensant en arrière, je me vois souvent dire à mon homme "il est de nouveau chiant en ce moment, mais c'est ma mauvaise semaine", alors il me répond toujours "alors il faut pas chercher + loin"

Pfff c'est déjà assez chiant, maintenant si ça perturbe mon loulou olala

Z'avez pas un truc pour ne plus avoir cette sal...? J'avais déjà essayé le coup de ne plus arrêter la pillule, mais j'ai un peu peur qu'à la longue ce soit néfaste pour la santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le truc pour plus avoir ca, bah attendre la ménopause complètement assomé , et ne pas arrêter la pillule c'est bien pour quand tu pars en vacances ou que tu dois aller a l'hosto (c'est ce que j'avais fais quand je me suis faite opérer, ca allait juste tomber a ce moment là sinon non non ), mais faire ca plusieurs fois de suite je pense pas non plus que ca soit très bon non non

Courage c'est qu'une semaine par mois fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me suis dit et pourtant j'ai fait ça environ pendant 2 ans (en arrêtant une fois tous les 6 mois environ) Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuuu les chaleurs ne correspondent-elles pas à la période d'ovulation ?

Si je ne me trompe pas, dans ton cas, ce n'est plus le cas vu que tu es au stade supérieur...Nos chevaux ne sont quand même pas des requins si je peux me permettre.

Il n'y a pas de juments en chaleur à proximité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai, j'ai connu un étalon qui était ttrès chaud quand sa propriétaire était ds sa mauvaise semaine!!(cela me fait sourire c'était il ya 20ans chez gaby)!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun problème pour ne plus avoir ...moi cela fait 2ans que je n'arrête+la pillule...juste prendre une pillule moins forte(gynéco) et je me porte même mieux,+de migraines et tout le reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c sur qu'il y a bcp de chance que ca coïncide. olala
Il y a des étalons comme ca qui le sentent et qui par la meme occasion en profite...
J'ai fait d'ailleurs les frais d'un étalon comme ça....quand c'était la mauvaise semaine fallait demander à qqn d'autre de s'en occuper car il en devenait dangereux il aurait été capable d'essayer de grimper les filles.... Cependant à ce niveau la c le SEUL étalon avec lequel j'ai du faire attention pendant ces jours la. Tous les autres étalons dont je me suis occupée n'ont jamais eu cette manière...
Peut etre est ce la seule faille qu'il trouve pour pouvoir te dominer....Mystère !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous ne connaissez pas l'anneau vaginal? avec ça, les rèles diminuent de plus en plus, et certaines femmes n'ont plus rien du tout en quelques mois...c'est facile, on ne s'en inquiète qu'une fois par mois (enfin, une fois pour l'enlever et une fois pour le remettre) on est tranquile! clignette
je l'utilise depuis 4 ans et j'en suis ra-vie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais Hades, la vrai solution serait de le castrer, mais franchement j'ai pas trop envie car sinon c'est une vrai crème, y en a sur le forum qui le connaissent, ils pourront témoigner.
Et c'est quasi uniquement en le sortant de prairie qu'il me fait son chieur. Quand je le manipule pour le brosser, le seller ou quoi que ce soit, il s'excite dans ces moments là (enfin il sort juste sa cinquième), mais il ne me ferait pas de mal. J'ai juste très peur quand il cabre tout droit comme ça (surtout depuis mon accident).
J'étais passé à la sellerie G****** en semaine pour acheter un chifney (uniquement pour quand je le sors de prairie, pour qu'il désapprenne cette mauvaise habitude) mais ils n'en avaient plus grrr...

C'est marrant Nathalie que tu aies connu le même problème... chez Gaby! A mon avis, il y a de mauvaises ondes là pour les étalons lool on se comrend hein Wink

Sinon es-tu sûre qu'il n'y a pas de problème à ne pas stopper la pillule, j'en ai jamais parlé à mon médecin (ben oui, je sais l'avoir sans ordonnance, donc je ne m'emmerde pas à aller chez le gyneco Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui oui il le sente , l'ancien entier faisait la même chose, il le sente voilà tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est en concertation avec ma gynéco!! il n'y a aucun problème de ne +avoir les règles, c'est une pillule que l'on prescrit après un accouchement, +légère! je me sens vraiement très bien et soulagée ! le nom de la pillule(pour moi) c'est cerazette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Faut que j'en parle une fois aussi, mais si c'est une plus légère, n'y a-t-il pas un risque d'"accident" pale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis aussi posee la question, avant avec une+légère il fallait être ponctuel, avec la nouvelle génération +aucun problème! ne pas oublier c'est tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twister a écrit:
Heuuuu les chaleurs ne correspondent-elles pas à la période d'ovulation ?

Si je ne me trompe pas, dans ton cas, ce n'est plus le cas vu que tu es au stade supérieur...Nos chevaux ne sont quand même pas des requins si je peux me permettre.

Il n'y a pas de juments en chaleur à proximité ?


moi je suis plutôt d'accord avec Twister, tu n'es pas en période d'ovulation et en plus les règles sous pilule ne sont pas de 'vraies' règles vu qu'il n'y a pas d'ovulation, c'est juste lié à la chute des hormones...Donc je ne vois pas en quoi ça peut influencer un étalon...

Enfin les mystères de la nature.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie63 a écrit:
c'est en concertation avec ma gynéco!! il n'y a aucun problème de ne +avoir les règles, c'est une pillule que l'on prescrit après un accouchement, +légère! je me sens vraiement très bien et soulagée ! le nom de la pillule(pour moi) c'est cerazette.


C la même chose que l'implan cette pillule.
Je l'avais testée en vue de mettre l'implant dans le bras.
J'ai renoncé à l'implant pour d'autres raisons : il y aurait des soucis pour l'enlever (chairs qui s'agglomèrent autour) et le prix bien sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi cette façon la me convient parfaitement, juste ne pas oublier de la prendre (même avec plusieurs heures de décalages) no soucis!!! même avec des règles sans ovulation, il parait que nous dégageons une certaine odeur( à ce moment précisément) , il paraît qu'il y a certain chiens qui s'en appercoive aussi....pour odeur et odorat!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, je suppose que notre odeur corporelle change à ces moments-là, mais nous (les êtres humains) ne le sentons pas, nous n'avons plus les sens aussi développés que nos compagnons à 4 pattes (ou jambes).

J'ai même entendu qu'un étalon pouvait être sensible à une odeur de parfum ou de déo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootsy a écrit:
Ben oui, je suppose que notre odeur corporelle change à ces moments-là, mais nous (les êtres humains) ne le sentons pas, nous n'avons plus les sens aussi développés que nos compagnons à 4 pattes (ou jambes).

J'ai même entendu qu'un étalon pouvait être sensible à une odeur de parfum ou de déo.


je pense pas qu'il ait que les étalons qui soient sensibles à des odeurs de parfums... La pouliche de l'année dernière ne se laissait pas facilement approcher. Seulement par la proprio, une fois en revenant d'une "soirée", elle va voir ses chevaux et là la pouliche n'a jamais voulu l'approcher (parfum etc)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sheriff14 a écrit:
nathalie63 a écrit:
c'est en concertation avec ma gynéco!! il n'y a aucun problème de ne +avoir les règles, c'est une pillule que l'on prescrit après un accouchement, +légère! je me sens vraiement très bien et soulagée ! le nom de la pillule(pour moi) c'est cerazette.


C la même chose que l'implan cette pillule.
Je l'avais testée en vue de mettre l'implant dans le bras.
J'ai renoncé à l'implant pour d'autres raisons : il y aurait des soucis pour l'enlever (chairs qui s'agglomèrent autour) et le prix bien sur!


j'ai pris cérazette quand j'allaitais mes enfants, mais elle était trop légère pour moi et au lieu de ne plus avoir de règles, je les avais tout le temps olala Donc c'est à voir au cas par cas mais ça ne réussit pas à tout le monde bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a déjà un moment, je me suis occupé d'un étalon qui ne bougeait pas, jamais un pas de coté et vraiment très respctueux.
Un jours, (j'étais en plein dans ma mauvaise semaine) j'étais dans son box et il m'a callé dans le box et était dans TOUS ses états... encore heureux qu'une petite cavalière passait pas là pour m'aider à sortir du box car sinon, je ne sais pas dans quel état je serais sortie.

Donc oui, pour moi, les chevaux sont sensibles à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He bien apparement, il est très sensible à ma mauvaise semaine, car une fois que c'était fini, il est redevenu un petit ange ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootsy a écrit:
He bien apparement, il est très sensible à ma mauvaise semaine, car une fois que c'était fini, il est redevenu un petit ange ange


Ah ces mecs!!!!!!!!!! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...