Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anouk05

Winy

Messages recommandés

Me revoila, pour rendre un dernier hommage à un cheval qui le mérite!

Winy, tu es arrivé chez nous tu avais déjà 25 ans... mais la fraicheure d'un jeune. Tu as encore fais de nombreux concours, quelques randonnées et ton dos à supporté toutes nos accrobaties!
Puis l'âge à fini par te retrapper, tu étais fatigué après une leçon d'obstacle, normal à ton âge... fini les concours!
Les balades se firent de plus en plus courtes, on a voulu te mettre à la retraite mais tu en avais décidé autrement... tu sortais de ta prairie pour retrouver les écuries et si on te mettait une selle sur le dos, qu'est-ce que tu étais fier.... plus moyen de t'arrêter! Tu prenais la tête de la reprise et tu partais d'un petit trop que les débutants avait bien du mal à suivre.
Les stages étaient pour toi des moments de grandes joies, tu reprenais ton rôle de cheval de voltige et tous les enfants se disputaient pour être les premiers sur ton dos! Mieux encore on mettait deux bout d'chou sur ton dos et tu partais promener au pas, gentillement!
Mais depusi deux ans, même ca n'était plus possible... on sentait bien que malgrés toute ta joie tu étais essouflé apres 1/2 heure...
Chaque hiver depuis 5 ans, on pense que se sera ton dernier... et chaque printemps tu étais là plus fringuant que jamais!
Cette année tu fétais tes 40 ans... 40 longues années de bonheur et une fin de vie des plus heureuses... de nombreux chevaux doivent t'envier!
Depuis deux semaines, on sentait que la fin était proche mais le vétérinaire disait que tu étais toujours bien même s'il ne te restait que la peau sur les os! Tu mangeais te couchais toujours... et te relevais!
Mais on te connaissait bien, tu étais fatigué! On avait même peur de te caresser, on avait l'impression que tu allais casser! Et mercredi quand je suis venue te nourrir, tu n'étais pas à la barrière comme d'habitude, tu dormais quelques mètres plus loin, tu te reposes pour toujours ainsi que tu le mérites!

Winy, à jamais les bons moments avec toi sont gravés dans mon esprit!

Bonne nuit mon vieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très émouvant et bel hommage.

De tout coeur avec vous.

Bravo pour la merveilleuse vie qu'il a eu!

Winy devait être extraordinaire... rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si c'est un très bel hommage, un très beau texte très bien écrit, je n'aime pas lire ce genre de récit ... snif



roseroserose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très beau et très émouvant, je n'aime pas non plus ce genre de post... hommage au brave Winy roseroserose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...