Zogzog1 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 voila j'aimerais faire une tresse espagnole bien collée à la base de la crinière à mon haflinger...mais je c deja pas comment m"'y prendre pr bien la coller(qu elle ne descende pas au fur et à mesure qu on tresse...)et puis avec sa masse de crins...ça me desespère d'avance...pourtanrt faudrait biern que je trouve qqch pq qd je le monte c la galère avec tous ses crins, je retrouve plus mes rênes ds ce bordel!!!!!! donc les idées sont les bienvenues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 il faut prendre des petites mèches et bien serrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zogzog1 0 Posté(e) le 15 juillet 2006 rooooooooo oui je veux bien te croire...mais c tellement dur...et tellement beau...faudra vraiment que je m'y mette...mais une touffe de crins pareille ça me deprime rien que de la voir!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 15 juillet 2006 avec un peu d'entrainement ça vient tout seul chez mon prof je devais toujours tressé les chevaux que je montais car c'était des ibériques avec des supers longs crins :s maintenant en quelques minutes j'arrive à faire une tresse convenable qui tient par contre pense à bien serrer sinon avec les secousses tu as des crins qui s'envolent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 15 juillet 2006 Il ne faut pas oublier que tu dois faire la tresse "à l'envers" pour qu'elle soit bien collée. Difficile à expliquer. En fait, tu dois tourner les mèches vers l'intérieur, vers l'encolure, et pas vers toi. Je ne sais pas si tu comprend ce que je veux dire...? Quand tu fais une tresse à une amie, tu prends la mèche "du dessous" et la fait revenir devant l'autre "par au dessus". Ici, tu fais l'inverse, tu prend la mèche au dessus, la rajoute à la tresse et la fait passer par dessous...Tu comprends? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 15 juillet 2006 Sinon, une autre idée... Quand je monte ma jument, je lui fait des tresses d'écurie, c'est à dire que je fais une 10aine de tresses ("normales") dans la crinière. Plus de problèmes pour retrouver mes renes, et la crinière est protégée des frottements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2006 ma ponette a de long crin très fourni et en double criniere... le bordel pour les tresses ! on a essayé les pions ( essais avant concours ) mais j'avais plusieurs rangée et c'est moche, la tresse espagnole se defait même bien serrée ( explose ) donc j'ai opté pour la tresse africaine, je monte ma ponette et je la tresse en étant dessu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zogzog1 0 Posté(e) le 15 juillet 2006 caro a écrit:Il ne faut pas oublier que tu dois faire la tresse "à l'envers" pour qu'elle soit bien collée. Difficile à expliquer. En fait, tu dois tourner les mèches vers l'intérieur, vers l'encolure, et pas vers toi. Je ne sais pas si tu comprend ce que je veux dire...? Quand tu fais une tresse à une amie, tu prends la mèche "du dessous" et la fait revenir devant l'autre "par au dessus". Ici, tu fais l'inverse, tu prend la mèche au dessus, la rajoute à la tresse et la fait passer par dessous...Tu comprends? sérieux????ben je savais pas du tout!!!!!...j'ai tjs fait des tresses espagnoles comme une tresse normale mais en raj une meche par dessus à chaque fois!!!!...ohlala ça doit être super dur de faire ça à l'envers!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zogzog1 0 Posté(e) le 15 juillet 2006 sa_tendre a écrit:ma ponette a de long crin très fourni et en double criniere... le bordel pour les tresses ! on a essayé les pions ( essais avant concours ) mais j'avais plusieurs rangée et c'est moche, la tresse espagnole se defait même bien serrée ( explose ) donc j'ai opté pour la tresse africaine, je monte ma ponette et je la tresse en étant dessu et t'y arrive????ben je crois que j'aurais été nulle pr faire coiffure moi!!!!!...diviser la crinière en 3 ds l'épaisseur ...fiou...faut que ça soit vachement bien démélé!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 15 juillet 2006 Zogzog a écrit:caro a écrit:Il ne faut pas oublier que tu dois faire la tresse "à l'envers" pour qu'elle soit bien collée. Difficile à expliquer. En fait, tu dois tourner les mèches vers l'intérieur, vers l'encolure, et pas vers toi. Je ne sais pas si tu comprend ce que je veux dire...? Quand tu fais une tresse à une amie, tu prends la mèche "du dessous" et la fait revenir devant l'autre "par au dessus". Ici, tu fais l'inverse, tu prend la mèche au dessus, la rajoute à la tresse et la fait passer par dessous...Tu comprends? sérieux????ben je savais pas du tout!!!!!...j'ai tjs fait des tresses espagnoles comme une tresse normale mais en raj une meche par dessus à chaque fois!!!!...ohlala ça doit être super dur de faire ça à l'envers!!!!! Ben au début, tu dois réfléchir pour chaque mèche, car on a tendance à la faire passer par devant comme d'hab! Mais après, une fois que tu as bien démarré, c'est pas plus compliqué qu'une tresse "à l'endroit". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moos_tyk 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 sa_tendre a écrit:ma ponette a de long crin très fourni et en double criniere... le bordel pour les tresses ! on a essayé les pions ( essais avant concours ) mais j'avais plusieurs rangée et c'est moche, la tresse espagnole se defait même bien serrée ( explose ) donc j'ai opté pour la tresse africaine, je monte ma ponette et je la tresse en étant dessu Même méthode et la tresse est bien collée. Un peu galère pour démarer en cas de longue encolure... Ou de bras trop courts. Et après tu fixes avec de l'eau sucrée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 caro a écrit:Il ne faut pas oublier que tu dois faire la tresse "à l'envers" pour qu'elle soit bien collée. Difficile à expliquer. En fait, tu dois tourner les mèches vers l'intérieur, vers l'encolure, et pas vers toi. Je ne sais pas si tu comprend ce que je veux dire...? Quand tu fais une tresse à une amie, tu prends la mèche "du dessous" et la fait revenir devant l'autre "par au dessus". Ici, tu fais l'inverse, tu prend la mèche au dessus, la rajoute à la tresse et la fait passer par dessous...Tu comprends? Ben voilà qu'avec tes critères, j'apprends que je fais toutes mes tresses (humaines et equines) à l'envers! lol C'est bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzzarah1 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 Je savais même pas qu'on pouvait faire à l'endroit ou a l'envers!Je tresse jamais non plus ni copine ni cheval.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brezova 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 Moi quant je montais un hafliger a mon ancien manège je fesais une tresse espagnole de chaque coté de l'encolure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 Yzzarah a écrit:Je savais même pas qu'on pouvait faire à l'endroit ou a l'envers!Je tresse jamais non plus ni copine ni cheval.... Il faudrait que je fasse des photos, car on voit vraiment fort la différence sur les encolures... Pour une tresse simple, cela n'a pas d'importance, mais dès que l'on rajoute des mèches (principe des tresses africaines, mais que d'un coté), ça change tout !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2006 Brezova a écrit:Moi quant je montais un hafliger a mon ancien manège je fesais une tresse espagnole de chaque coté de l'encolure. Avant de faire la tresse africaine c'est ce que j'avais tenter de faire mais ça lui allait pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 Sylvie a écrit:caro a écrit:Il ne faut pas oublier que tu dois faire la tresse "à l'envers" pour qu'elle soit bien collée. Difficile à expliquer. En fait, tu dois tourner les mèches vers l'intérieur, vers l'encolure, et pas vers toi. Je ne sais pas si tu comprend ce que je veux dire...? Quand tu fais une tresse à une amie, tu prends la mèche "du dessous" et la fait revenir devant l'autre "par au dessus". Ici, tu fais l'inverse, tu prend la mèche au dessus, la rajoute à la tresse et la fait passer par dessous...Tu comprends? Ben voilà qu'avec tes critères, j'apprends que je fais toutes mes tresses (humaines et equines) à l'envers! lol C'est bien... Si tu fais une tresse humaine depuis le haut de la tête et que tu prends les mèches par en dessous donne du relief à la tresse. La tresse avec les mèches par au dessus donne plus l'impression de faire partie du tout. J'ai pas l'impression de bien m'expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zogzog1 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 bnev mauvaise nouvelles, je suis encore moisn douée que ce que je pensais!!!!! c une catastrophe j'ai essyé pdt 1h à l'endroit à l'envers, rien ne marche pourtant j'ai pigé le principe et je c faire des tresses espagnoles ...mais il a les crins tellement epais que ça descend super vite!!!!...au lieu de rester bien collée à la base de la crinière, y a pas moyen c telleme,nt epais que y a pas moyen...je suis desespérée!!!!!!...j'ai essayé le damier ça ça va mais ça prend un temps fou!!!!!!impossible à faire tous les jours!!!!!! une fois par an tt au plus!!!!! bon pour la tresse par au dessus, ça sous entend qu y faut diviser la crinière en 3 ds le sens de l'épaisseur????c un boulot de fou!!!!!!....et puis ça doit faire des noeuds àcrever!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam45 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Bon,ben ya une autre surdouée sur ce forum pour faire des tresses, j'arrive paaaaasss!Ni à l'endroit, ni à l'envers... Vous me croyez ou pas, on m'a montré, j'ai été sur des sites avec photos tout le tralala, rien à faire, je me mélange les pinceaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty111 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 Brezova a écrit:Moi quant je montais un hafliger a mon ancien manège je fesais une tresse espagnole de chaque coté de l'encolure. je ne sais pas ce qu'est une tresse espagnole. Une portugaise, oui. C'est pareil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 marty a écrit:Brezova a écrit:Moi quant je montais un hafliger a mon ancien manège je fesais une tresse espagnole de chaque coté de l'encolure. je ne sais pas ce qu'est une tresse espagnole. Une portugaise, oui. C'est pareil? pour moi une tresse espagnole ou d'étalon (désolée elle est mal faite) = Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 Caro: Je serais interessée de voir une photo d'une tresse a l'endroit et d'une tresse a l'envers sur un cheval car j'ai du mal a visualiser.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 Pamina a écrit:Caro: Je serais interessée de voir une photo d'une tresse a l'endroit et d'une tresse a l'envers sur un cheval car j'ai du mal a visualiser.... Je vais essayer de faire ça la semaine prochaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty111 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 elle est déjà très belle,ta tressse, Farouk. Il faut serrer super fort pour la réussir (je n'y arrive pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brezova 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 marty a écrit:elle est déjà très belle,ta tressse, Farouk. Il faut serrer super fort pour la réussir (je n'y arrive pas) Avec le temps ça vriendra si tu en fait assez souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mu652000 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 Caro a écrit:Pamina a écrit:Caro: Je serais interessée de voir une photo d'une tresse a l'endroit et d'une tresse a l'envers sur un cheval car j'ai du mal a visualiser.... Je vais essayer de faire ça la semaine prochaine ! En tout cas, moi j'ai vu Caro à l'oeuvre. Elle fait ça en deux temps trois mouvements et c'est super bien fait. Bon, on n'a pas pu laisser la tresse car Tyson n'a pas du tout apprécié, du moins sa tête en disait long sur la question ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 Mu652000 a écrit:Caro a écrit:Pamina a écrit:Caro: Je serais interessée de voir une photo d'une tresse a l'endroit et d'une tresse a l'envers sur un cheval car j'ai du mal a visualiser.... Je vais essayer de faire ça la semaine prochaine ! En tout cas, moi j'ai vu Caro à l'oeuvre. Elle fait ça en deux temps trois mouvements et c'est super bien fait. Bon, on n'a pas pu laisser la tresse car Tyson n'a pas du tout apprécié, du moins sa tête en disait long sur la question ! Rooooh oui dit, s'il avait pu, il m'aurait mis un coup de boule comme Zidane J'ai osé porter atteinte à sa virilité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2006 Moi non plus je visualise pas très bien la tresse a l'endroit et celle a l'envers, et je suis pas douée pour faire les tresses espagnols non plus ( ). Quand je monte Ritz, j'arrive jamais a assez serré, du coup elle descend trop vite, et au moindre coup de tête tout est défait ... Puis j'ai pas l'habitude des longs crins, les miens sont trimés, ou pas assez longs que pour tresser (roh l'excuse ) Scania en avait fais une belle sur ritz, y a pas si longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 Caro a écrit:Pamina a écrit:Caro: Je serais interessée de voir une photo d'une tresse a l'endroit et d'une tresse a l'envers sur un cheval car j'ai du mal a visualiser.... Je vais essayer de faire ça la semaine prochaine ! Avec un poil de retard Voici ma fameuse tresse "à l'envers" Et voici le gros plan où l'on voit bien que je rajoute les mèches par l'arrière de la tresse... CQFD! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 Je reve de pouvoir en faire des pareils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 Pamina a écrit: Je reve de pouvoir en faire des pareils! Ca n'a rien de compliqué, vu que j'y arrive Mais le plus important, c'est le démarrage...Si tu loupes le début de la tresse, c'est foutu. Et au début, c'est perturbant de passer les mèches par l'arrière, faut s'entrainer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 J'y arrivais pas trop mal sur d'autres chevaux (pas aussi bien que toi!) mais sur la mienne impossible! D'abord la criniere est du "mauvais coté", cad a droite de l'encolure je trouve ca plus compliqué qu'a gauche pour une droitiere... Et en plus comme tu dis ce qui est important c'est de reussir le debut... et j'y arrive mais absolument pas sur la mienne! Ca part dans tous les sens! Je m'en sors pas dans les crins, tout s'emmele! Il y a pas moyen d'attacher un partie pour empecher qu'il y ait des crins partout ?(suis pas tres comprehensible il me semble...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 Pamina a écrit:Il y a pas moyen d'attacher un partie pour empecher qu'il y ait des crins partout ?(suis pas tres comprehensible il me semble...) J'ai déjà essayé d'attacher au fur et à mesure, quand ma jument avait une crinière plus courte, mais ça ne marchait pas... Maintenant j'arrive à bien faire les tresses, mais il faut savoir que la crinière de Nell doit bien faire 20-25 cm de long maintenant, avant, elle ne tenait pas... Moralité: laisse pousser la crinière d'Oréal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 C'est ce que je fais mais les méchantes Schming et Hemipento veulent que je coupe parcequ'elles disent que c'est moche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zogzog1 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 splendide!...moi pareil j'y arrive bien avec un cheval qui a une longue crinière mais assez fine mais par contre avec Narco c pas la peine!!!!!alors ce que j'ai essayé une fois , vu que mêem en démélant ses crins ça se réemmèlle, j'avais deja préparé le terrain en séparant les mèches...mais bon tjs pas terrible...alors j'ai zeu une autre idée: faire comme si j'étais au dessus de lui pr la faire (mais tt en faisant une tresse espagnole hein , pas affricaine...)ainsi ça m'a permis de mieux démarrer (j'arrivais à la garder bcp plus près de l'encolure!) mais bon après , vaut perfectionner le style hein...pq j'vous raconte pas la tronche de ma tresse!!!!!!...et celle de narco par la même occasion... pauf' garçon!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2006 Jolie la tresse, bon reste plus qu'a m'entrainer sur ritz pour y arriver ... Merci caro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam45 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 WAAAAAAAAAAAAAAWWWWWW Jsui dégoutée...c'est trop beau.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites