Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sourir naturel1

lecon avec delphine et grisou....

Messages recommandés

hier, premiere lecon de libre pour delphine et grisou
bon c'est sa premiere lecon et donc on voit les bases... ca s'est pas trop ml passé.. moi j'en suis contente

d'abord delphine et grisou a l'echauffement.. déja il voualit tout le temps manger, on a su lui faire passer cette manie..... il s'arrete quand elle lui demande mais ne comprend pas encore qu'il doit venir vers elle... les 2ensemble.. maintenant qu'il est échauffé, il faut qu'il comprenne qu'il doit marcher a cote d'elle, au début il ne comprenais pas de trop, don con le prenais pas le licol etpuis on le lachait... il a enfin compri.... quand il faut démarer il a un peu du mal.. "nan je veux plu travailler" comme il a décidé a partir d'un moment de ne plu rien foutre, on a décidé de le faire un peu courir et sauté un obstalce il s'est enfin décidé a revenir il comprend de mieux en mieu, elle a meme su faire du trot sans qu'il parte ensuite enchainer sur un arret, il faisait toujours un tour autou d'elle avant de s'arreter entre le travail a pied et le travail a cheval, on l'a fai tun peu s'amuser en sautant des obstacles, il adore ca et il est plu tot doué avant de commencer a monter seulement avec une corde autour du cou, il faut travailler toutes les bases au pas, le fait de tourner.. en se servant le moins possible des mains, sauf si le cheval ne comrpend pas.. et je peux vous dire que ca s'est tres bien passé.... il comrend déja quand on lui demande de faire un demi tour, rien qu'en utilisant la jambe extérieur, mais il faut quand meme beaucoup travailler faut s'arreter devant la barre pas en plen milieu... mdr on tourne, d'abord en se servant un peu des renes ensuite moi qui monte dessus, pour lui expiquer exactement comment elle doit faire au début : bin ui on ne sait pas les problemes que rencontrent un cavalier si on ne test pas sois meme sa monture le truc expliqué, delphine remonte dessus, et pour finir tourne en se servant des renes moins q'uau début ensuite on termine par un slalum qu'ils ont tres bien fait, elle a dut se servir p-e 3fois de ses renes on voit bien sur la photo la jambe reculée... demi our autour du piquet pour finir une petite photo d'eux

voila voilou..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci marie , j'ai apris bcps de choses surtout que je ne suis pas du tout douée pour ce qui est de dressage et tout et tout , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lydia2305 a écrit:
et bien c'est super ça, je te souhaite d'encore bien progresser youpi

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super !! en plus lidek a des beaux obstacles maintenant ! j'espère qu'en le montant comme ça ca résoudra les problèmes qu'il a d'etre un peu insensible en bouche et endormi !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
insensible en bouche je vois pas quoi a ca va servire puisque je monte en licole , puis pour endormi oui j espere on verra bien , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut le rendre plus réactif et puis tu pourra le monter en licol plus souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais le licole , je sais pas trop si je le monterai , ici c juste pour lui apprendre pour plus tard sans licole , car tu sais bin si je monte en licole en ballade avec justine elle va encore me " gueuler" dessu (deso l expression ) mais toute seule oh oui pourquoi pas , mais plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grisou a écrit:
car tu sais bin si je monte en licole en ballade avec justine elle va encore me " gueuler" dessu


lool la soeur martyr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
Grisou a écrit:
car tu sais bin si je monte en licole en ballade avec justine elle va encore me " gueuler" dessu


lool la soeur martyr

oui mais tu sais bien justine hein ( chochotte qu'elle est hihi ) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grisou a écrit:
Romana a écrit:
Grisou a écrit:
car tu sais bin si je monte en licole en ballade avec justine elle va encore me " gueuler" dessu


lool la soeur martyr

oui mais tu sais bien justine hein ( chochotte qu'elle est hihi ) lol

elle fait attention elle vieillit mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
Grisou a écrit:
Romana a écrit:
Grisou a écrit:
car tu sais bin si je monte en licole en ballade avec justine elle va encore me " gueuler" dessu


lool la soeur martyr

oui mais tu sais bien justine hein ( chochotte qu'elle est hihi ) lol

elle fait attention elle vieillit mdrrr

c'est bien de faire attention , mais y a quand même des limites quoi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...