maud (va) 0 Posté(e) le 16 juillet 2006 Notre Fossette est 15 è au Championnat de France de Saint Galmier(monts lyonnais), à une vitesse totale de 15,8km/h..., et premier cheval "étranger" classé (29 étrangers au départ)... Pour ce Championnat, le plateau français était très relevé, avec quasi tous les meilleurs représentants français (et UAE) de la discipline, tant au niveau des cavaliers que de leur monture, Fossette ne nous a pas déçus, au contraire...Elle a parfaitement bouclé les 164 km de l'épreuve, bien que la météo ne lui convenait pas vraiment... Magnifique victoire de Jack Bégaud sur Keroual du Breuil qui a déjà gagné la 16O km du Vigan début de saison... Sous une chaleur étouffante (plus de 34°)et dans une atmosphère orageuse (ce qui est plus difficile pour les chevaux à cause de l'humidité ambiante qui les empêche de bien respirer), Freddy a levé le pied pour épargner Fossette qui faisait la course dans le peloton de tête les 85 km de course... La jument était en grande forme, même en rentrant cette nuit, après 10H3O de route... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 16 juillet 2006 Félicitations ! ! ! Pas trop de perf à l'arrivée avec un temps pareil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 16 juillet 2006 quel courage super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 16 juillet 2006 Merci...Je trouve aussi que chevaux et cavaliers sont courageux. Pour l'assistance, des amis m'ont aidée (je la fait toujours seule, mais après mon opération à la clavicule, je ne suis pas encore à 1OO%...), ce qui fait qu'on a multiplié les points d'assistance et qu'on a énormément arrosé Fossette... Je n'ai vu qu'un seul cheval perfusé, il y en a p-e eu d'autres, mais je ne pense pas qu'il y ait eu de gros problèmes dans l'ensemble... 5O chevaux éliminés sur les 81 au départ et principalement pour des allures irrégulières... Ce matin, Fossette est vraiment bien : jambes "nickel", oeil vif, elle a le moral et semble avoir déjà (?!!)"digéré" sa course ! Néanmoins, repos qq semaines à l'herbe chez moi avant d'envisager une course fin de saison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 16 juillet 2006 tu l'inscris sur quelle course de fin de saison (question idiote... mais bon, sait-on jamais, )? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 16 juillet 2006 Si Freddy n'est pas à Dubaï,le 14 octobre sur la 120 km du Pertre...Sinon,une 2X 1OO km (Montcuq ou le Quercy ou Barcelone,à déterminer selon la préparation de Fossette).... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Merci Ludivine... De plus, elle affiche toujours une forme splendide,pas de contre-coup en tout : ouffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites