Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

Fruits et légumes?

Messages recommandés

Est-ce qu'on peut donner tous les fruits et légumes aux chevaux?

A part les standards, pomme carotte?

Perso je donne parfois des poires et elle adore ça...

J'ai une nectarine, si je la donne (sans le noyau bien sûr mort de rire), c'est sans risque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dadou, il adore les framboises. Où j'étais avant les fenêtres des boxes donnaient sur un champs de framboisiers, parfois j'allais en piquer, mon pitchoun était alors à sa fenêtre les oreilles bien pointées, l'oeil vif et ne me quittait pas des yeux, il adorait ça. Maintenant que j'ai changé de manège, c'est un peu cher un ravier de framboises pour donner au loulou (j'en achète déjà pas pour moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je mange un fruit et qu'elle est pres de moi ,si elle est tentée ,je lui fait gouté!
Pasteque ,melon, noix(decoquetée)...et meme quelques "plantes" style persil...

Mais en generale,elle n'aime pas!Elle recrache souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootsy a écrit:
Mon dadou, il adore les framboises. Où j'étais avant les fenêtres des boxes donnaient sur un champs de framboisiers, parfois j'allais en piquer, mon pitchoun était alors à sa fenêtre les oreilles bien pointées, l'oeil vif et ne me quittait pas des yeux, il adorait ça. Maintenant que j'ai changé de manège, c'est un peu cher un ravier de framboises pour donner au loulou (j'en achète déjà pas pour moi).

les feiulles de framboise sont bonne pour les jument allaitante 50 gr séchée,chaque jours dans la ration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien, il adore les bananes !!! et jamais eu de problème...

sinon, les mandarines, il rafole !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens adorent pastèques, melon, banane, cerise etc.

Les prunes ils adorent mais tous ne recrachent pas les noyaux.

Les agrumes ils apprécient moins.

Les légumes...je n'en donne pas!

le tout est de donner des petites quantités pour tester et rester raisonnable.

certains chevaux ne supportent pas une demi pomme...colique assurée...mais c'est plus une raction allergique visàvis des fruits à pépins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
moi j'en aie un qui mange les prunes des arbres et recrache les noyaux.


mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootsy a écrit:
Mon dadou, il adore les framboises. Où j'étais avant les fenêtres des boxes donnaient sur un champs de framboisiers, parfois j'allais en piquer, mon pitchoun était alors à sa fenêtre les oreilles bien pointées, l'oeil vif et ne me quittait pas des yeux, il adorait ça. Maintenant que j'ai changé de manège, c'est un peu cher un ravier de framboises pour donner au loulou (j'en achète déjà pas pour moi).


ton cheval a des goûts de luxe lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien n'aime pas les oranges mais comme c'est un glouton, il prend tout en bouche et recrache avec des grimaces quand ca lui plait pas.

Il marque une nette préférence pour arbres et arbustes fruitiers : pêches, prunes (il croque les noyaux), framboisiers, fraisiers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chicons aussi bah

Il y avait un site internet fort bien fait sur le sujet.

Bien évidemment, je ne le retrouve plus. Je fais des fouilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors que je les pensais entrain de brouter sagement dans leur pré, ma jument et ses copines sont entrées par effraction dans le potager voisin. Elles ont TOUT dégusté ! Mais personne n'a été malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Kenya est assez difficile pour manger, déja les pommes et le pain c'est bof alors le reste hi
Mais j'en connais plusieurs qui mangent : pommes banannes poires clémentine chicons.
J'ai connu une jument qui mangeait prune et nectarine, et recrachait le noyau tout bien nettoyé sans un reste de chair dessus Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mein adore les fraises, les chicons, le pain, les pommes, les nectarines...etc...etc... Bref tout ce qui est mangeable:p hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...