Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yzzarah1

Gale de boue

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un aurait un remede efficace contre la gale de boue?
ma jument en a et je m'en sort pas pour la soigner,c'est pas enorme a tomber par terre mais ça me gonfle profondement parceuqe ca ne veut pas partir!

Je lui lave regulierement les jambes avec "l'isobetadine-savon",j'ai mis de l'argile contenant des H.E....Enfin, tout ca aide mais ne soigne pas!

En +,on m'a dit que les chevaux ont mal avec la gale,c'est vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 3 ânes qui m'ont fait une gale de boue durant la rando l'an dernier (ou du moins un semblant car ils en avaient aussi sur le nez : je pense plutôt à une allergie due à une plante mais les symptômes étaient quasi pareils)
Pas gai à soigner en voyage.
De plus.... 12 pieds.... c'est pas l'pied hi

Bref, je les ai tartiné de graisse à traire mélangée à de l'isobétadine. Ils gardaient cela toute la journée. Le soir, je lavais, grattais avec mes doigts pour faire tomber ce qui était décollé (sans faire saigner ni arracher) et en remettais pour la nuit. En une semaine, tout est quasi parti. Les derniers jours, la nuit, je mettais de la pommade à base de zinc pour renourrir la peau.

Tu peux aussi utiliser du saindoux mais ton cheval sentira la frite mort de rire (vrai, j'te jure). C'est aussi efficace mais plus gras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui marche vraiment bien (je l'ai essayé) c'est le "dogzema", (ou à peu près ce nom) qui est un produit pour les chiens. C'est ma véto qui me l'a conseillé.
En massant les parties atteintes avec ce produit, les croutes s'enlevaient bien et ma juju a été complètement guérie après à peine une semaine d'utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheval est très sensible aussi, au début j'ai déjà eu de gros problèmes avec antibios et tout.

Maintenant je sais exactement ce que je dois faire. Dès que tu repères que des petites croutes arrivent, tu mets de l'iso-bétadine dans de l'eau chaude, tu badigeonnes les paturons. Tu laisses agir 5/10 minutes, et tu recommences. Tu laisses à nouveau agir 5/10 minutes, afin que les croutes soient bien ramolies.
Ensuite tu grattes tout doucement avec tes ongles sans arracher la peau bien sur. Normalement tu derais ainsi arriver directement à enlever toutes les croutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a deux ans, mon étalon arabe en a fait. Impossible de lui mettre de la crème. Il avait assez mal et ne se laissait pas faire. On lui a donc fait une injection de Tribrissen qui d'après mon véto fonctionne très bien. Après 1 mois, pas d'amélioration. Je lui ai fait un traitement homéopathique pendant 10 jours. Après 15 jours, tout avait disparu, comme par magie.
Je n'ai hélas pas les noms des médicaments en tête, et j'ai oublié mon livre d'homéopathie à Liège.

Sur une poulinière arabe cette année, j'ai utilisé de la crème pour trayons. Bon résultat.

3e chose: généralement, j'utilise du Cicaderm. C'est une crème cicatrisante qui fonctionne très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai soigné un poulain qui revenait de Hollande l'an dernier (il revenait d'un centre d'entrainement quoi? ) Je nettoyais avec de l'isobétadine savon puis mettait de la Furacine, on en trouve en pharmacie. Le résultat est asszez rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Juste une question: es-tu sûre que ces croûtes sont de la gale de boue? Parce qu'avec cette sécheresse et cette chaleur…

Ce que mes chevaux ont bcp en cette période, ce sont des croûtes un peu du même genre mais dues aux acariens qui se développent dans les hautes herbes. Ca se soigne aussi avec de l'isobétadine et une crème cicatrisante, mais tant qu'on ne tond pas les refus et qu'on ne débroussaille pas, ça reviendra… Cette année, j'ai aussi mis du répulsif insecte sur tout le bas des jambes, de la couronne jusqu'au genou, et ça a l'air d'aider aussi.

Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,la gale est revenue en même temps que les pluies en mai !Mis a part que la pluie est partie pas la gale....

J'ai mélangé de l'huile de noisette avec de l'isobétadine et j'ai appliqué sur les 4 membres.

J'ai vu que j'ai du Vulkétan,ca peut m'aider?Et je pensais aussi a l'homeoplasmine une pommade grasse désinfectante...

Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pommade de WARENDORF...Comme son nom l' indique...c'est fait en Allemgane.....a base de vaseline et d'antibiotique....Génial pour tout le bobos...et très bien pour la gale de boue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma juju en etait pleine pdt l'hivers!!! Nath est un jour passé aux ecuries et m'a conseillé de faire ce qu'elle avait fait avec NL... Ca a tres bien fonctionné! En tout cas j'en suis enfin venue a bout alors que ca faisait des mois qu'elle souffrait snif (j'etais pas encore sa proprio donc je ne pouvais pas la soigner comme je voulais) Merci a Nath! Graca a elle des que je vois une tite croute j'applique son traitement "miracle" et plus de prob! Je croise les doigts pour l'hivers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schascha a écrit:
Pommade de WARENDORF...Comme son nom l' indique...c'est fait en Allemgane.....a base de vaseline et d'antibiotique....Génial pour tout le bobos...et très bien pour la gale de boue....

Tiens, j'en ai un pot mais, j'aimerai bien savoir ce qu'il est écrit dessus.... Parle pas allemand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fait en Allemagne,ms c vendu partout?
Sinon,j'ai fait 2 ans d'allemand,je pourrais comprend en gros ,est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer la compostion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamina a écrit:
Ma juju en etait pleine pdt l'hivers!!! Nath est un jour passé aux ecuries et m'a conseillé de faire ce qu'elle avait fait avec NL... Ca a tres bien fonctionné! En tout cas j'en suis enfin venue a bout alors que ca faisait des mois qu'elle souffrait snif (j'etais pas encore sa proprio donc je ne pouvais pas la soigner comme je voulais) Merci a Nath! Graca a elle des que je vois une tite croute j'applique son traitement "miracle" et plus de prob! Je croise les doigts pour l'hivers...


Et oui, depuis pour moi, c'est fini les problèmes de gale de boue, et c'est vraiment facile youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est en vente en sellerie par chez nous.
Avec un dictionnaire, j'ai compris le plus gros mais, les conjugaisons...

WARENDORFER PFREDE BALSAM
-besteht aus reiner Vaseline und hochwertigen Naturstoffen.
-pflegt und belebt vor und nach Training und Wettkampf die Beine
-bestens bewährt bei beanspruchten Mauwlwinkeln
-pflegt insbesondere die Sattelage
-unerläBlich in der Hufpflege (in de Kronrand einmassieren)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Coucou

Juste une question: es-tu sûre que ces croûtes sont de la gale de boue? Parce qu'avec cette sécheresse et cette chaleur…

Ce que mes chevaux ont bcp en cette période, ce sont des croûtes un peu du même genre mais dues aux acariens qui se développent dans les hautes herbes. Ca se soigne aussi avec de l'isobétadine et une crème cicatrisante, mais tant qu'on ne tond pas les refus et qu'on ne débroussaille pas, ça reviendra… Cette année, j'ai aussi mis du répulsif insecte sur tout le bas des jambes, de la couronne jusqu'au genou, et ça a l'air d'aider aussi.

Courage!


moi mon spirit il a aussi plein de petite croutes sur ses jambes avant et un peu sur les flancs... mais galle des boues en ce moi caniculeux de juillet j'y crois pas trop.... donc allergie aux piqures de mouches? ou acariens..? je sais pas mais je soigne ausse a l'isobétadine savon+ crème cicatrisante... on verra....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schascha a écrit:
Pommade de WARENDORF...Comme son nom l' indique...c'est fait en Allemgane.....a base de vaseline et d'antibiotique....Génial pour tout le bobos...et très bien pour la gale de boue....

ça s'achète ou? en pharmacie? sellerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous savez , que les croûtes proviennent de gale de boue ou autre chose , l'huile essentielle d'arbre à thé (teatree) convient toujours pure (quelques gouttes chaque jour-->guérison) , elle est à la fois bactéricide , fongicide , désinfectante et cicatrisante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier, en partant du concours, quelqu'un m'a vite donné un échantillon de... Warendorf !!! il est marqué: pour les petites et grandes blessures, crevasses, sabots cassants, blessures de selles, sangles, harnais, gale de boue et d'été et eczema !

ça sent trop bon !!!!! (j'ai encore plus d'explications, mais j'ai pas envie de les mettres là maintenant tout de suite)µ

j'ai pas trop compris pourquoi le type m'en a donné un, pourtant, j'ai pas blessé Cappu..... lool

bon, vu qu'il n'avait pas de blessures,et que je voulais essayer, oui oui, vous vous en doutez, je l'ai mis sur.... MOI !!!!! alors là, j'ai la peau toute douce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les boutons partent super vite, la peau est trop douce, brillante... et ben Cappu, je le garde pour moi !!! hé hé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui...ça marche super aussi pour les bobos des humanoïdes.....faut laisser une petite couche et on dirait que ca fond en rentrant dans la peau...la cicatrisation se fait très vite....bien mieux qu'avec le "vulketan" (cicatrisant et antiseptique pour animaux)vendu en pharmacie...

Le produit se vend en sellerie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...