Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angus01

comment détecter les problèmes au foie, qu'est ce qui bon?

Messages recommandés

comment on détecte les problèmes de foie?
dans le cas, que peut on donner a un cheval pour son foie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faire une prise de sang
c'est comme ca que nous avons detecté le virus au foie de narkan et c'est le veto qui a indiqué les medicaments a prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le foie tu peux donner du Sedochol mais vérifie qd même avec le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'office, je fais une cure de sédochol une fois par an.

pourquoi penses-tu qu'il aurait un problème au foie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qd les muqueuses jaunissent... il est déjà loin le dadou...

Le sedochol et la teinture mère de bardane (arctium lappa), sont les drainants classiques du foie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sédocol également,de toute façon si problème de foie ,prise de sang et comme dit Sylvie si les muqueuses sont jaune,il est déjà très loin dans l'infection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
d'office, je fais une cure de sédochol une fois par an.

pourquoi penses-tu qu'il aurait un problème au foie ?


il sue énormément depuis quelques mois alors qu'il est bien entrainé, une heure par jour et balade chaque semaine;;;;donc, l'idée m'est venue
on peut administrer ce sedochol comme ca, sans prescription<, ce sont des plantes? et quelle dose?
dans la pharmacie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a plein d'autres raisons de transpirer beaucoup !!
A ce sujet d'ailleurs elle est comment sa transpi, moussu blanche ou liquide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les problèmes de foie provoquent parfois aussi de petites coliques , des réactions agressives au sanglage , comme chez l'humain l'humeur s'en ressent.
Mais ,comme les autres ,je pense que la sueur est un signe trop vague ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai la sueur est tro vague car par la chaleur ben rien cas marcher ma jument transpire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sédochol, je ne pense pas que ce soit des plantes, mais c'est sans prescription, et les indications et modes d'emploi sont mis dessus .

Sinon, comment est ton cheval ? Car la transpiration, ça peut être le poil (ben oui, trop de poil, ça fait chaud ! ), la "grosseur" du cheval, sa race, son énervement, et puis, cette ***** de chaleur !!!

moi, j'"ai rasé le mien en juin, et je ne le regrette pas du tout !!! il a beaucoup moins chaud que les autres, et donc, sue beaucoup moins vite ! je donne aussi des électrolytes tous les jours, et du coup, il récupère très vite, et sue moins aussi ! et bien sûr, pas trop gros, car sinon, plus d'efforts, et plus vite essouflés !

courage et ne t'inquiète pas de trop.

Mais la cure de sédochol, tu peux la faire, ça ne peut apporter que du bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angus a écrit:
noinoi a écrit:
d'office, je fais une cure de sédochol une fois par an.

pourquoi penses-tu qu'il aurait un problème au foie ?


il sue énormément depuis quelques mois alors qu'il est bien entrainé, une heure par jour et balade chaque semaine;;;;donc, l'idée m'est venue
on peut administrer ce sedochol comme ca, sans prescription<, ce sont des plantes? et quelle dose?
dans la pharmacie?


ce n'est pas parce que un cheval sue beaucoup qu'il a un problème de foie... mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et le taux de protéines brute donnés a ton cheval quel est-il ? en effet, le cheval transformera un trop grand apport de protéines
dans la ration journalière en énergie ou en graisse corporelle, mais cette transformation se fait sans économie. Les hydrates de carbone (céréales) apportent trois fois plus d'énergie; les graisses, six fois plus. En outre, la libération d'énergie provenant des protéines produit
une grande quantité de chaleur et provoque une sudation importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma jument a eu des problèmes de foie, elle maigrissait, perdait ses muscles, on a fais une prise de sang, et c'est là qu'on a vu qu'elle avais quelque chose, elle a été traitée avec du sédochol également et autre nourriture (+ supplément de vitamines).

Je pense que faire une cure de sédochol, comme dit Noinoi ne peut pas lui faire de mal, même s'il n'a rien au foie, mais fait une prise de sang pour être fixée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ferai un prise de sang aussi...

Et comme les autres une cure de sédochol, en vente en pharmacie sans ordonance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prise de sang poru être sur mais par contre moi je ne suis pas pour tt ce qui est produit et autre tant qu'il n'y en a pas besoin mais bon la c chacun comme il le sent.

Qd a la transpiration ca veut rien dire depuis qqs temps il fait super chaud les chevaux transpirent mm parfois rien que de rester au pré a brouter donc je ne prendrais pas ca comme indication de problèmes réel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luzule a écrit:
Il a plein d'autres raisons de transpirer beaucoup !!
A ce sujet d'ailleurs elle est comment sa transpi, moussu blanche ou liquide?


elle est liquide sa transpiration, mais quand je vois tous les autres chevaux qui ne bossent pas des masses pendant la semaine, qui sortent et hop dessus, vite trotter et vite galoper, alors que moi, il bosse chaque jour, je le préserve, l'échauffe assez longtemps avant le travail...
et meme j'en ai déja vus en plein soleil a midi tapante et les chevaux transpirent pas un gramme????? alors que le mien, je lui fait ça, apres cinq minutes il est trempé????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
prise de sang poru être sur mais par contre moi je ne suis pas pour tt ce qui est produit et autre tant qu'il n'y en a pas besoin mais bon la c chacun comme il le sent.

Qd a la transpiration ca veut rien dire depuis qqs temps il fait super chaud les chevaux transpirent mm parfois rien que de rester au pré a brouter donc je ne prendrais pas ca comme indication de problèmes réel...


ce qui est bizarre, c'est que malgré la chaleur; comme tout le monde dit, je vois aucun cheval suer????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI A TOUS POUR VOS PRECIEUX CONSEILS
je vais tout de meme faire une prise de sang pour être sûre et lui donner un peu de masch une fois par semaine
et du sedochol aussi par prévention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si ca peut te rassurer, le cheval dont je m'occupe sue dans son box, et Ritz sue rien que de brouter au pré, la chaleur est tellement forte qu'ils suent sans rien faire, comme nous mort de rire

Tiens nous au courant pour ta prise de sang Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Si ca peut te rassurer, le cheval dont je m'occupe sue dans son box, et Ritz sue rien que de brouter au pré, la chaleur est tellement forte qu'ils suent sans rien faire, comme nous mort de rire

Tiens nous au courant pour ta prise de sang Wink


oki doki, mais les chevaux de chez nous ne suent pas d'une seule goutte meme en plein travail en plein soleil...donc..??
enfin, j'ai acheté du mash, du sedochol et de la luzerne, vu que d'apres thierry, cela pourrait aussi etre un manque de récupération ....
et je ferai la prise de sang le mois prochain si cela est toujours bizarre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
oui et le taux de protéines brute donnés a ton cheval quel est-il ? en effet, le cheval transformera un trop grand apport de protéines
dans la ration journalière en énergie ou en graisse corporelle, mais cette transformation se fait sans économie. Les hydrates de carbone (céréales) apportent trois fois plus d'énergie; les graisses, six fois plus. En outre, la libération d'énergie provenant des protéines produit
une grande quantité de chaleur et provoque une sudation importante.


je n'en sais rien, c'est un mélange tout fait, mis cela fait huit mois qu'il a ce meme mélange et que deux mois qu'il sue tres fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Thierry, une nourriture riche en protéines brutes surcharge le foie et peut amener à des problèmes à ce niveau là, maintenant je ne sais pas si le fait qu'il transpire soit lié à un problème de foie, mais si tel est le cas, la luzerne que tu as achetée n'est pas l'idéal car également riche en protéines brutes.

Rensigne-toi sur le mélange qu'il reçoit (marque, type) et tu pourras savoir le taux de protéines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fete je pense avoir trouvé la solution:
au fait, je pense m'être alamrée pour rien, car en parlant bêtemet avec une dame qui sue beaucoup elle aussi.....je lui demande si ce ne sont pas ses hormones qui jouent.......et en pensant hormones....je pense a monarc qui vient de se faire castrer....donc, j'espere que c'est juste dû a une chute d'hormones??? il doit alors se réguler de lui même, mais je devrai encore attendre un petit peu, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait qd mm 6mois mnt qu'il a été castré...

Qd a la sueur viens voir nos chevaux qd on monte ils sont tt en sueur mm toureiro qui est monté tous les jours donc ca a rien a voir d'un cehval a l'autre certains transpirent plus que d'autre.
et qd je vois ceux au manège oui il y en a qui transpirent aussi en bossant...

Aujourd'hui cri transpirait rien que de brouter au soleil logique, nous aussi avec cette chaleur rien que de rester assis on transpire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
ca fait qd mm 6mois mnt qu'il a été castré...

Qd a la sueur viens voir nos chevaux qd on monte ils sont tt en sueur mm toureiro qui est monté tous les jours donc ca a rien a voir d'un cehval a l'autre certains transpirent plus que d'autre.
et qd je vois ceux au manège oui il y en a qui transpirent aussi en bossant...

Aujourd'hui cri transpirait rien que de brouter au soleil logique, nous aussi avec cette chaleur rien que de rester assis on transpire


dites donc, mademoiselle, j'ai des yeux pour voir, et quand je dis qu'ici , AUCUN cheval ne transpire, c'est qu'aucune ne transpire, c'est pas toi qui vas me dire le contraire, tu n'y es pas...
et en ce qui concerne la castration...ET OUI CA FAIT SIX MOIS ...justement, si tu étais un peu au courant, c'est à partir de cinq ou six mois que les hormones descendent...d'après le véto, bien sûr, si tu t'y connais plus que lui, évidemment, alors, je baisse la garde.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, tous les chevaux sont en transpiration aussi.

Ma jument qui est au repos au pré (avec de l'ombre) transpire quand même au niveau encolure et poitrail sans rien faire...

Pour etre rassurée, je te conseille qd même un PS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angus a écrit:
Snurfygirl a écrit:
ca fait qd mm 6mois mnt qu'il a été castré...

Qd a la sueur viens voir nos chevaux qd on monte ils sont tt en sueur mm toureiro qui est monté tous les jours donc ca a rien a voir d'un cehval a l'autre certains transpirent plus que d'autre.
et qd je vois ceux au manège oui il y en a qui transpirent aussi en bossant...

Aujourd'hui cri transpirait rien que de brouter au soleil logique, nous aussi avec cette chaleur rien que de rester assis on transpire


dites donc, mademoiselle, j'ai des yeux pour voir, et quand je dis qu'ici , AUCUN cheval ne transpire, c'est qu'aucune ne transpire, c'est pas toi qui vas me dire le contraire, tu n'y es pas...
et en ce qui concerne la castration...ET OUI CA FAIT SIX MOIS ...justement, si tu étais un peu au courant, c'est à partir de cinq ou six mois que les hormones descendent...d'après le véto, bien sûr, si tu t'y connais plus que lui, évidemment, alors, je baisse la garde.....


y a pas de raisons de s'énerver hein bofbof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
Chez nous, tous les chevaux sont en transpiration aussi.

Ma jument qui est au repos au pré (avec de l'ombre) transpire quand même au niveau encolure et poitrail sans rien faire...

Pour etre rassurée, je te conseille qd même un PS...


ceux qui bossent tous les jours aussi transpirent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angus a écrit:
caro a écrit:
Chez nous, tous les chevaux sont en transpiration aussi.

Ma jument qui est au repos au pré (avec de l'ombre) transpire quand même au niveau encolure et poitrail sans rien faire...

Pour etre rassurée, je te conseille qd même un PS...


ceux qui bossent tous les jours aussi transpirent?


Oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bon, ca me rassure alors, ca veut dire que ce sont ceux qui sont ici qui sont bizarre , donc...., lal véto m'a dit qu'elle préfère un cheval qui sue que du contraire;....oufff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien aussi, dans son box, ça va, il n'a pas trop trop chaud, mais hier, j'ai eu cours, et il était trempé, sans avoir vraiment travaillé hard.... une bonne douche, et hop, c'est reparti !

ne t'inquiète pas ! mais la cure de sédochol, tu peux quand même toujours la faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
le mien aussi, dans son box, ça va, il n'a pas trop trop chaud, mais hier, j'ai eu cours, et il était trempé, sans avoir vraiment travaillé hard.... une bonne douche, et hop, c'est reparti !

ne t'inquiète pas ! mais la cure de sédochol, tu peux quand même toujours la faire!


okodoki
je lui fais sa douche d'office, meme avant parfois et apres, pour être sûre...et je lui ai acheté du sedochol, je ferai chaque semaine douze cuilleres, luzerne, un petit KG par jour et du masch chaque semaine aussi, ainsi, j'epsere qu'il est paré<;.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sédochol, c'est une cure à faire en continue !

tu lui donnes 10 ou 15 jours tous les jours, puis tu arrêtes, et tu peux en refaire une tous les 6 mois ou tous les ans.

mais je crois que tu ne dois pas trop t'inquitér, hier, le mien, il était tout mou... j'ai cru qu'il était malade !!! j'ai pris sa température, rien ! je l'ai douché, puis prairie, et hop, il allait mieux !!! donc, ne t'en fais pas trop ! (ceci dit, donne-nous souvent des nouvelles hein !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
le sédochol, c'est une cure à faire en continue !

tu lui donnes 10 ou 15 jours tous les jours, puis tu arrêtes, et tu peux en refaire une tous les 6 mois ou tous les ans.

mais je crois que tu ne dois pas trop t'inquitér, hier, le mien, il était tout mou... j'ai cru qu'il était malade !!! j'ai pris sa température, rien ! je l'ai douché, puis prairie, et hop, il allait mieux !!! donc, ne t'en fais pas trop ! (ceci dit, donne-nous souvent des nouvelles hein !!! )


okidoki
sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...