Malvira141 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 Avec la chaleur, les chevaux transpirent plus au travail. Celà cause des frottements plus irritants des harnais. Au niveau des fesses et des montants de bride, les poils sont partis et j'ai peur de créer une plaie. Les endroits les plus touchés: au niveau de l'avaloire, de la bricole et la bride. Des astuces? Mis à part les moutons bien sur parce que sinon je peux carrément les emballer de moumoutte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fire Horse 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 Enduire de vaseline epaisse les endroits du harnais qui frottent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 emballer les parties qui frottent avec de l'adhésif isolant. Je ne l'ai jamais fait mais je l'ai vu faire en Irlande, parait que c'est efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 peau de chamois trempée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faab 007 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 Fire Horse a écrit:Enduire de vaseline epaisse les endroits qui frottent ? Hum! les hommes savent pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 j'ai aussi déjà entendu parler de talc,mais avec la transpiration,je sais pas se que sa peu donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angus01 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 faab a écrit:Fire Horse a écrit:Enduire de vaseline epaisse les endroits qui frottent ? Hum! les hommes savent pourquoi hi hi, on voit que le seul homme se fait remarquer....lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angus01 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 j'ai aussi le meme probleme, alors je met soit de la peau de chamois (pas tres esthétique...) soit des moumoutes.toutes fines...mais la vue est un peu cachée alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fire Horse 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 faab a écrit:Fire Horse a écrit:Enduire de vaseline epaisse les endroits qui frottent ? Hum! les hommes savent pourquoi Ah bon, et le beurre alors, qu'est-ce qu'on en fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faab 007 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 tu le mets sur ta tartine ou tu en fais un bon gateau mais ça tourne, va t'en garder ton pot de beurre dans la pharmacie!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angus01 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 on te demande pas de le garder dans ta pharmacie, lol, juste dans ton frigo..hiihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fire Horse 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 angus a écrit:on te demande pas de le garder dans ta pharmacie, lol, juste dans ton frigo..hiihi Ah non car alors il est trop dur pour l'usage que Faab imaginait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 roooh, je crois que ce post part en vrille .... Maljam, viens vite !!!!!! hi hi, de la vaseline..... bon, je me calme !!!! euh .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 Moi je monte avec les filets dendurance en espece de plastique : très solide, pas de bobos et un coup d'éponge et s'est propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 Limpbyzkette a écrit:Moi je monte avec les filets dendurance en espece de plastique : très solide, pas de bobos et un coup d'éponge et s'est propre Là j'ai pas le budget pour acheter un harnachement en paire en full synthétique de qualité. L'entrée de gamme en cuir convenable est déjà à 1500 euros. Je vais donc rentabiliser celui existant qui est en bon cuir bien épais. Par contre je pense que Sheriff a fait une réaction à mon bridon (avec lequel je monte) en synthétique car les traces sont vraiment au niveau du montant et date d'une période où plus monté qu'attelé. Les peaux de chamois ont l'air d'avoir leurs adeptes mais j'ai que des synthétiques, des vileda professionnelles mais c pas pareil. La vaseline ne me séduit pas de trop point de vue du pansage au retour. beurk Ne venez pas me dire que j'ai des apréhensions à laisser trainer un pot dans les parages de Faab. Alors suite au débordements de faab dans ce post , je suis dans l'obligation de prendre une sanction ...... Il devra donc prochainement sortir la machine à coudre et recycler mes vieux fourreaux de sangle en moumoute en divers protection à velcro. J'ai déjà acheté le velcro Si ses efforts de couture ne sont pas convaincants, j'irai fouiner dans les armoires du garage à la recherche de peaux de chamois véritables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angus01 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 t'aurais pas plus facile d'aller chercher directement une véritable chamois?? c'est 3 euros.....et plus vite fait, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lipica11 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 j'enlèverai le reculement si j'étais toi, c'est ce que nous faisons quand il fait vraiment trop chaud (mais seulement quand on attelle en paire hein) pour la bricole, je te conseille le mouton ou mieux, les 'equigel' prévus à cet effet. C'est un investissement mais perso, je ne les quitte plus, facile d'entretient, très souple, ... plus jamais la moindre plissure au niveau du poitrail. pour la bride, je ne serai pas originale, lanoline et pour ce qui est du pansage, il ne faut pas tracasser, c'est vite parti et il n'y a que des avantages : ça assouplit la peau et les mouches ne sont poseront pas là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 Met de la vaseline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faab 007 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 il y a pas mal d'adeptes de la vaseline!!! le forum de thierry est fréquenté par un tas de pervers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fire Horse 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 faab a écrit: il y a pas mal d'adeptes de la vaseline!!! le forum de thierry est fréquenté par un tas de pervers Toi, t'as pas eu assez avec la punition que ta moitié t'a imposée. Ou alors t'aime ça ... la couture, je veux dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angus01 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 Fire Horse a écrit:faab a écrit: il y a pas mal d'adeptes de la vaseline!!! le forum de thierry est fréquenté par un tas de pervers Toi, t'as pas eu assez avec la punition que ta moitié t'a imposée. Ou alors t'aime ça ... la couture, je veux dire ho, zut alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites