Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Malvira141

frottement du harnachement

Messages recommandés

Avec la chaleur, les chevaux transpirent plus au travail.
Celà cause des frottements plus irritants des harnais.
Au niveau des fesses et des montants de bride, les poils sont partis et j'ai peur de créer une plaie.

Les endroits les plus touchés: au niveau de l'avaloire, de la bricole et la bride.

Des astuces? Mis à part les moutons bien sur parce que sinon je peux carrément les emballer de moumoutte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emballer les parties qui frottent avec de l'adhésif isolant. Je ne l'ai jamais fait mais je l'ai vu faire en Irlande, parait que c'est efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
Enduire de vaseline epaisse les endroits qui frottent ?


Hum! les hommes savent pourquoi lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faab a écrit:
Fire Horse a écrit:
Enduire de vaseline epaisse les endroits qui frottent ?


Hum! les hommes savent pourquoi lool


hi hi, on voit que le seul homme se fait remarquer....lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi le meme probleme,
alors je met soit de la peau de chamois (pas tres esthétique...) soit des moumoutes.toutes fines...mais la vue est un peu cachée alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faab a écrit:
Fire Horse a écrit:
Enduire de vaseline epaisse les endroits qui frottent ?


Hum! les hommes savent pourquoi lool

Ah bon, et le beurre alors, qu'est-ce qu'on en fait ?
Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu le mets sur ta tartine ou tu en fais un bon gateau mais ça tourne, va t'en garder ton pot de beurre dans la pharmacie!!!! clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on te demande pas de le garder dans ta pharmacie, lol, juste dans ton frigo..hiihi hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angus a écrit:
on te demande pas de le garder dans ta pharmacie, lol, juste dans ton frigo..hiihi hehe

Ah non car alors il est trop dur pour l'usage que Faab imaginait clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roooh, je crois que ce post part en vrille .... Maljam, viens vite !!!!!!

hi hi, de la vaseline.....

bon, je me calme !!!!

euh ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je monte avec les filets dendurance en espece de plastique : très solide, pas de bobos et un coup d'éponge et s'est propre clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
Moi je monte avec les filets dendurance en espece de plastique : très solide, pas de bobos et un coup d'éponge et s'est propre clignette


Là j'ai pas le budget pour acheter un harnachement en paire en full synthétique de qualité.
L'entrée de gamme en cuir convenable est déjà à 1500 euros. Je vais donc rentabiliser celui existant qui est en bon cuir bien épais.
Par contre je pense que Sheriff a fait une réaction à mon bridon (avec lequel je monte) en synthétique car les traces sont vraiment au niveau du montant et date d'une période où plus monté qu'attelé.

Les peaux de chamois ont l'air d'avoir leurs adeptes mais j'ai que des synthétiques, des vileda professionnelles mais c pas pareil.

La vaseline ne me séduit pas de trop point de vue du pansage au retour. beurk complètement assomé Ne venez pas me dire que j'ai des apréhensions à laisser trainer un pot dans les parages de Faab. alerte

Alors suite au débordements de faab dans ce post , je suis dans l'obligation de prendre une sanction ...... non non Il devra donc prochainement sortir la machine à coudre et recycler mes vieux fourreaux de sangle en moumoute en divers protection à velcro.
J'ai déjà acheté le velcro ange

Si ses efforts de couture ne sont pas convaincants, j'irai fouiner dans les armoires du garage à la recherche de peaux de chamois véritables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'aurais pas plus facile d'aller chercher directement une véritable chamois?? c'est 3 euros.....et plus vite fait, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'enlèverai le reculement si j'étais toi, c'est ce que nous faisons quand il fait vraiment trop chaud (mais seulement quand on attelle en paire hein)

pour la bricole, je te conseille le mouton ou mieux, les 'equigel' prévus à cet effet. C'est un investissement mais perso, je ne les quitte plus, facile d'entretient, très souple, ... plus jamais la moindre plissure au niveau du poitrail.

pour la bride, je ne serai pas originale, lanoline et pour ce qui est du pansage, il ne faut pas tracasser, c'est vite parti et il n'y a que des avantages : ça assouplit la peau et les mouches ne sont poseront pas là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hehe il y a pas mal d'adeptes de la vaseline!!!

le forum de thierry est fréquenté par un tas de pervers mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faab a écrit:
hehe il y a pas mal d'adeptes de la vaseline!!!
le forum de thierry est fréquenté par un tas de pervers mort de rire

Toi, t'as pas eu assez avec la punition que ta moitié t'a imposée.
Ou alors t'aime ça ... la couture, je veux dire mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
faab a écrit:
hehe il y a pas mal d'adeptes de la vaseline!!!
le forum de thierry est fréquenté par un tas de pervers mort de rire

Toi, t'as pas eu assez avec la punition que ta moitié t'a imposée.
Ou alors t'aime ça ... la couture, je veux dire mort de rire


ho, zut alors snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...