Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piniou1

Passion ou hobby ?

Messages recommandés

L'équitation et les chevaux en général est une passion ou un hobby pour vous ? Combien de temps par semaine passez vous avec eux (en tant que propriétaire) ?
chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah le dimlanche je suis au manege toute l'apres midi sinon quand je suis en congé c'est aussi toute l'apres midi et puis les jours u je bosse c'est juste la sirée...
en tout cas j'y suis tout les jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion passion et encore passion

j'y vais tous les jours entre 1h (rarement) et parfois une journée entière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une grande passion,c'est sûr et a plein temps,depuis 19 années ,je n'envisagerais rien d'autre. Et mon temps est casi 24h sur 24h ,je vis constament avec eux. je vais me réincarné cheval d'ailleur.hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !!! Je constate que je suis normale. Mais comment faites vous pour avoir une vie à côté ? Avez vous le temps de faire des sorties ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une passion encrée au plus profond de moi même!

Depuis l'âge de 3 ans!

Tous les soirs, à pars le lundi je suis avec Caprice. Le WE aussi bien entendu! Je ne monte plus mais je donne cours... Cela dit Caprice reste ma priorité!

Pour ce qui est de la vie à côté, c'est pas toujours simple, surtout quand monsieur n'est pas dans les chevaux! (que du contraire en fait!)

Il faut composer. Mais bon, j'avoue avoir "facile", je n'ai pas encore d'enfants. Jsute une maison et un homme rarement là! Ha oui j'ai mon chien aussi! Faut pas l'oublier elle!

Sinon, honnêtement, j'arrive à concilier tout, ca fait me fais courrir mais bon! J'arrive même à faire une sortie 1 fois par semaine avec les amis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'occupe de mon dadou 5 fois semaine (les 2 autres jours faut que je bosse et comme j'ai des horaires très longs... pas possible d'aller le voir... ce n'est pourtant pas l'envie qui me manque). Je passe en moyenne 2 bonnes heures avec lui + prolongation... sauteursauteursauteur

Pas facile car ma 1/2 me dit que je passe plus de temps avec mon dadou qu'avec lui... et pour les câlins... c'est le petit blanc (alias Fat) qui en a le plus... quand je suis avec lui bien entendu ! sauteursauteursauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont dans le jardin donc cohabitation totale, je les entends depuis ma chambre à coucher.
Je sais te dire s'il se passe quelque chose la nuit!

Pour les sorties c'est juste une question d'organisation. Quand on va au ciné on soigne avant, quand on va chez des amis passer la soirée on laisse au pré. Si on part du matin, on se lève plus tôt pour conduire au pré etc...
Mais les notres ne sont pas accrochés à un horaire fixe pour manger et jamais de stress. Ils savent si nous sommes absents ou non (vie dans la maison, voiture dans l'allée) et en pré, c'est le je m'en foutisme total, seule l'herbe compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piniou a écrit:
Merci !!! Je constate que je suis normale. Mais comment faites vous pour avoir une vie à côté ? Avez vous le temps de faire des sorties ?

oui tu es normal,les gens qui ne connaissent pas ne peuvent pas comprendre.
des loisirs,ben c'est mes chevaux,je part rarement ailleur que chez moi et pourquoi cherché ailleur quand ont a tous se qu'ont a rèvé chez soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion !

je monte Cappu tous les jours (ou en tout cas, sorti quoi ! ), ^plus les concours, la prairie ... et je vais voir ma ponette au moins une fois par semaine.

sinon, ben je ne sors pas beaucoup pendant l'année (sauf depuis que j'ai rencontré une chouette bande de forumeuses ), mais c'est un choix, c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passion... chante
Plusieurs heures par jour,entrainements 3 à 4X/Sem de plusieurs heures chacun...les courses de qualification le dimanche et 6 jours complets par épreuve à 'étranger...
Je ne fais quasi plus rien d'autre, c'est un choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Passion youpi depuis ma plus jeune enfance, et j'en ai 21 Smile, si je pouvais je passerai tous les jours au manège, mais bon je réduis car j'ai mon homme aussi a soigner mort de rire

Mais je ne serais pas m'en passer, je pars bientot en vacances, ca va être dur sans mes dadous, mais je vais quand même aller dire bonjour a Raxel et ses chevaux hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passion aussi,

Comme ils sont à la maison c'est plus simple pours'en occuper et comme j'étudie à la maison aussi ca aide suffit de s'organiser..

Pour les sorties y a jamais vraiment de problèmes.. Mais c'est tard le soir souvent... Et pour le copain eventuel ben il fait avec si il me prends c'est toute la ménagerie qui prend avec lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passion of course!

je m'en occupe entre 30min et 5h par jour.

Tout dépend si je monte, la saison (box ou prairie), l'hiver-automne debout 8h pour nourrir quoiqu'il arrive...
Les boxs à faire quotidiennement, vidange complète 1x semaine...etc
Les joies du proprio quoi!


Sinon à coté je bosse, je coache quelques élèves, je suis un graduat, une formation pour le boulot...je sors dès que je peux...je ne ferai pas tout ça a 40ans donc...profitons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raison de ma question c'est que j'ai autour de moi des personnes qui ne comprennent pas pourquoi je passe autant de temps avec mon cheval. Et ce sont parfois des personnes qui ont aussi des chevaux. Pour eux le cheval doit rester un loisir, il y a d'autres choses à faire dans la vie.

Je n'ai pas de voiture donc, quand je vais le voir c'est déjà 2h aller/retour + brosser + monter mais pas régulièrement. Je rentre parfois tard le soir et le we je récupère les matins et je vais voir mon cheval l'après midi. Comment je suis tellement bien avec les chevaux après je n'ai même plus envie de faire de sortie. Suis-je vraiment normal docteur ? lool

Je vois que certains d'entre vous ont leur cheval à la maison. Evidemment ça aide un peu pour ce qui est emploi du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paradis du cheval, si tu te réincarnes en cheval, j'espère pour toi que tu vas tomber sur un chouette proprio qui s'occupera de toi aussi bien que tu le fais avec les tiens. lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piniou a écrit:
le cheval doit rester un loisir, il y a d'autres choses à faire dans la vie.

Je vois que certains d'entre vous ont leur cheval à la maison. Evidemment ça aide un peu pour ce qui est emploi du temps.


Moi aussi je suis passionnée mais quand j'ai la possibilité de faire autre chose, je suis ravie. Plus facile en été, avec le cheval en prairie...

Et avoir son cheval à la maison, ça prend bcp de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je disais "ça aide au niveau emploi du temps" je voulais parler des déplacements. lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi aussi les chevaux sont une vraie passion, j'ai commencé à 6 ans, j'en ai 33!
Je vais les voir tous les jours, je m'en occupe, les sors, fais leur boxes et les nourris.
Pour ce qui est des sortie, j'avoue que c'est assez rare aussi, et quand c'est le cas, c'est souvent chez des amis qui ont des chevaux ou avec la bande du manège.
Mes parents ne comprennent pas non plus cette passion et voudraient que je sois justement moin passionnée.
J'ai juste la chance que mon homme est aussi passionné que moi, ce qui facilite beaucoup de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootsy a écrit:
J'ai juste la chance que mon homme est aussi passionné que moi, ce qui facilite beaucoup de choses.


C'est clair c'est une chance énorme que tu as!!!! Si c'était le cas pour moi je passerais ma vie au manège Smile

Heureusement je trouve qu'il fait pas mal d'efforts, et il vient souvent me prendre en photos, comme ça il ne s'ennuie pas trop à regarder lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootsy a écrit:
J'ai juste la chance que mon homme est aussi passionné que moi, ce qui facilite beaucoup de choses.


C'est bien d'avoir un homme qui a la même passion. Moi je suis seule, pas évident tous les jours, et je ne suis pas sûre de pouvoir "me couper en deux" ou devoir choisir entre le copain ou le cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi, les dadoux sont à la maison et m'en font voir de toute les couleurs... lool

Je ne sais pas ce que je ferais s'ils étaient loin, deja il m'est arrivé 2 fois de les mettre la veille chez des amis pour rando du lendemain et j'en suis malade de les laisser 1 nuit ailleurs !
Enfin Shagan a déjà elle passer une semaine chez Elodie ( moera ) l'an passé mais je savais qu'elle y était super bien et qu'Elodie est quasiment en permanence dans sa prairie a surveiller que tout va bien.

Par contre Chocolat, il m'est impossible de m'en séparer... elle me manque de trop, c'est une partie de moi je dois la voir tout les jours pour être bien.

Les vacances c'est quoi si c'est pas avec eux ?
Les sorties se font de plus en plus rare, ma derniere vraie sortie date de 2005 et ça me manque pas même si ma mère dit que c'est malheureux de rester chez soi a 25 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PASSION!!!!!!!!!!! chanteheheyoupifete

je monte a dada depuis que j ai 4ans et j'en aurai 22 le 25 de ce mois youpi dommage po plus tot mais j etai trop pitite snifsnif

mais j'allai deja voir ma cousine lool

sinn beh ma maison c'est un vrai musée du cheval lol mort de riresauteurfou

y en a partt sur les mur plafond(chambre) sol et partt ou on peu poser ou pendre qqe chose lool

les gens qui vienne me dise que je suis folle non non non mais j'aime trop les voir partt lovelove
pour ce qui est du temp passé avec ma shadé ben casi tt les jours min 1h mai elle est en prairie dc je la regarde beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piniou a écrit:
tootsy a écrit:
J'ai juste la chance que mon homme est aussi passionné que moi, ce qui facilite beaucoup de choses.


C'est bien d'avoir un homme qui a la même passion. Moi je suis seule, pas évident tous les jours, et je ne suis pas sûre de pouvoir "me couper en deux" ou devoir choisir entre le copain ou le cheval.


Oui je te comprends, d'ailleurs il y a un peu plus de 2 ans, ça avait été fini avec mon zhomme et j'étais sortie avec un type qui ne s'intéressait pas aux chevaux, ça me pompait tellement, je l'ai largué au bout de 15 jours olala

sa_tendre, si toi tu es heureuse comme ça et que tu ne ressens pas le besoin de sortir, c'est ton problème. C'est pas parce que tu ne sors pas souvent que tu vas être plus malheureuse pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement tout est question de choix. Mon cheval c'est ma passion! Mais mon homme c'est ma vie! Je ferai tout pour que je puisse profiter de mon cheval le plus longtemps et le mieux possible.... mais le jour où j'aurai des enfants, ils passeront clairement avant!

Maintenant je pense qu'il y a toujours moyen de trouver des arrangements. Je ne vais voir mon cheval que 3 jours par semaines... je serais enchanté de pouvoir y aller plus souvent... mais d'un point de vue pratique, je ne pourrais pas. TT d'abord d'un point de vue financier puis d'un point de vue du temps. Avec le travail, le ménage à tenir, les courses, la bouffe, les machines, le repasage et j'en passe... J'ai aussi
besoin de dormir et de voir mes amis pour me sentir bien dans ma peau!

Le jour où j'aurai mon premier enfant, peut-être que je "donnerai" mon cheval en pension complète à qqun de confiance tt en restant proprio et en essayant d'aller le voir le plus souvent possible... je n'en sais rien... je ne l'abandonnerai pas ça c'est une certitude! Des solutions y en a toujours pour ceux qui cherchent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que quand on est une femme, qu'on est jeune et qu'on souhaite avoir des enfants c'est encore différent. C'est encore moins évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est plus qu'une passion, c'est un sacerdoce.

Je leur consacre environ 27h par semaine et comme ils bénéficient des 2/3 de mon salaire, on peut considérer que je travaille 25h de bureau rien que pour eux mort de rire

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piniou a écrit:
Tu sais au moins pourquoi tu travailles. lool


Oh que oui ! Et que j'en ai marre, j'me dis "allez, courage, c'est pour la bonne cause ! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais m'occuper de lui tous les jours en hiver, en été(en prairie) 1jour sur2! je ne sors pas beaucoup, je vis ma passion avec et pour lui(mon cheval) et cela me suffit amplement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...