Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lealoutan1

position

Messages recommandés

J'ai un gros problème au trot assis, je n'arrive pas à tenir à cheval olalaolala Donc je me suis dit que le travail sans étriers serait bénéfique donc je m'y suis mis et hop plus aucun problème pour tenir mais dès que je reprends mes étriers c'est réparti je n'arrive plus à tenir! olalasnif

Vous n'auriez pas des petits exercices pour améliorer ma position?

merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, moi, quand j'ai du mal, je ferme les yeux, mais ce qui bloque le mouvement, c'est surtout nos épaules ! pense à bien mettre tes épaules en arrière, te grandir, et vouloir "décider " du tempo de ton cheval, et donc, le prendre dans tes cuisses !

bon, pas facile, mais si tout était facile...

allez, courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allonge au maximun tes étrier,au poind de juste touché de la pointe de ton pied,et pense a ne pas prendre appui sur tes étrier,bien tiré tes épaule en arrière et regardé droit devant toi,surtout évité de regardé les épaule du cheval,le regard doit se porté entre les 2 oreilles de ton cheval et tu va gardé cet équilibre sans prendre appui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben.. moi j'avais une position cata (now ça commence à aller un peu mieux) et ma position s'est améliorée quand j'ai raccourci mes étriers (je montais très long) : ma jambe est devenue bcp plus fixe.

Je pense que le prob, c'est la décontraction (enfin perso)... Dès qu'on se contracte, on prend appui sur les étriers, et donc on a du mal à rester assis... J'ai dû travailler aussi bcp sans étrier ces derniers temps: chiant, mais bénéfique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux pour apprendre le trot assis à mon sens :

Les deux rênes dans une main, tu prends le pommeau dans l'autre main, tu tires très fort sur ton bras, tu te cales dans ta selle.

Dès que tu le sens, tu lâches le pommeau. Si tu "regicotes" tu recommences et ainsi de suite.

Ca va venir relativement rapidement et surtout ça évite de faire tape cul dans le dos de ton cheval !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Le mieux pour apprendre le trot assis à mon sens :

Les deux rênes dans une main, tu prends le pommeau dans l'autre main, tu tires très fort sur ton bras, tu te cales dans ta selle.

Dès que tu le sens, tu lâches le pommeau. Si tu "regicotes" tu recommences et ainsi de suite.

Ca va venir relativement rapidement et surtout ça évite de faire tape cul dans le dos de ton cheval !


snif déjà testé mais sur gogo pas moyen...

Voyons si le cours de ce midi m'aidera à avancer vers la voie de la perfection dans le trot assis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp pour tous vos conseils! Je vais donc continuer à monter sans étriers! Est-ce possible que ma selle y soit pour qq chose? Je monte avce une selle mixte plutôt obstacle avce des gros taquets et mnt je me suis mise au dressage peut-être devrais-je acheter une selle de dressage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement,depuis que j'ai une selle de dressage, ma position s'améliore !!!

oui, je crois bien que ça a avoir !!!

cependant, tout dépend de ce que tu veux faire aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnelement le tape-cul ne m'a jamais réussi...

Comme j'ai des problèmes de dos je fait beaucoup de kiné et donc d'abdominaux, et c'est radicalement différent! L'équitation est un sport où il ne faut pas négliger sa propre condition physique, et faire 30 abdos par jour va renforcer ta sangle abdominale et tu verras, ça viendras tout seul!

Pour le moi le trot sans étrier ça m'aide surtout à mieux me redresser Wink

bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...