Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Delphine48

entretien crinière

Messages recommandés

Pour ceux qui ont des chevaux avec une longue crinière, épaisse. Comment faites-vous pour garder une belle crinière. Faites-vous des tresses systématiquement, à quelle fréquence les defaites vous ? Mon ibérique avait une belle crinière bien épaisse mais il a perdu pas mal de crins, sa crinière est toujours longue mais beaucoup plus fine qu'avant. Je faisais des tresses mais j'ai arrêté parce qu'en les défaisant je restais avec des paquets de crins en main snif . Utilisez-vous certains produits ? J'utilise du démelant. Remarque sa queue est toujours bien belle bien épaisse j'ai juste le problème au niveau de la crinière... que me conseillez vous pour récupérer une crinière bien fournie ? Merci pour vou conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement le même chose que toi, mon PRE avait aussi une crinière bien épaisse et maintenant elle est très longue mais beaucoup plus fine. Je faisait également des tresses mais restais aussi avec des touffes de crins dans les mains quand je les défaisais.
Donc maintenant plus de tresses (ou éventuellement pour monter, mais je les défais immédiatement après), du démêlant et faire très attention quand je brosse les crins pour en arracher le moins possible.
Par contre moi j'ai eu la même chose avec la queue snif

Alors si vous avez un truc, je suis preneuse aussi youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi le même problème avec mes arabes, en plus, eux, n'ont pas beaucoup de crins.

Je lave souvent les crins et je met du démelant à ce moment là, mais en faisant attention de ne pas mettre de produits à la base des crins. J'essaie de ne pas en utiliser trop souvent entre les lavages parce que je trouve que ça sèche les crins et les rends cassant.
Je démèle aussi la crinière avec les doigts plutot qu'avec la brosse et si je dois utiliser un peigne, c'est en commencant par le bas des crins et en remontant vers la base .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ma jument de 20ans a le même problème.

Ce que je fais au début de l'hiver...une bonne coupe...et des soins réguliers pour les maintenir en bon état avant la rerpousse pour l'été.

je traite plus par la biotine et je mets des lotions pour la dermite estivale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma jument a un tout petit toupet et ma prof a conseillé a une copine(hastelle) car sa jument a un toupet encore plus petit que celui de ma jument de mettre du pétrole hahn
je sais que ca fonctionne car une fille du manege montais un cheval avec une toute petit queue et elle en mettait et la queue devenais plus voluptueuse
donc à vous d'esseyez
ca va j'ai été asser clair????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais encore faire remarquer ma blonditude mais c'est pas grave... Il existe differentes sortes de petrol han??? Si oui c'est lequel qu'il faut prendre? La queue de ma juju est vraiment pas terrible et je ne sais pas koi faire... j'essayerais bien ca! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il y a plusieur sorte de pétrole hahn
moi j'ai pris pour ma jument le pétrole hahn lotion tonique force
c'est aux huiles essensielles et chlorophyle c'est enrichie en pro-vitamine B5
c'est une boîte verte
tu peux acheter ca partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le PH des chevaux et le PH des Humains n'est pas le même ! mickey

Sinon moi je recommande d'utiliser shampoing spécial pour chevaux :

soit :

essential' sensitive



Shampoing aux principes actifs 100% naturels, à base d'huiles essentielles pures chémotypées de sauge, romarin, arbre à thé, cèdre de l'Atlas, menthe, orange douce, géranium et ylang-ylang. Pour peaux sensibles ou à problèmes.

Principales propriétés :

Assure une hygiène parfaite de la peau.
Protège des acariens et autres parasites.
Apaise les irritations cutanées.
Calme les démangeaisons.
Combat les champignons, bactéries et autres germes.
Action antipelliculaire.
Favorise l'équilibre sébacé de la peau.
PH spécialement adapté à la peau des chevaux.

ou

essential' sheen



Shampoing fortifiant brillance aux principes actifs 100% naturels, à base d'huiles essentielles pures chémotypées de niaouli, cajeput, eucalyptus, limette, romarin et ylang-ylang. Contient également de l'huile végétale de jojoba.

Principales propriétés :

Protège et fortifie la robe et les crins et leur donne un aspect sain, doux et brillant.
Active la croissance du poil et des crins.
Assure une hygiène parfaite de la peau et combat le développement de champignons, bactéries et autres germes.
Lustre le poil et facilite le démêlage des crins.
Apporte souplesse et élasticité à la peau.
PH spécialement adapté à la peau des chevaux.

calimero a écrit:
Ben voilà, je l'ai enfin essayé sur ma jument. C'est formidable, le poil est beaucoup plus beau, les petites croutes qu'elle avait au postérieurs sont parties et sa queue se démêle comme pour rien... Je vous le conseille!!! Avec l'odeur, lesmouches ne reviennentpas trop vite, c'est encore un plus! Vive Thierry, merci pour cette bouteille! il ne faut pas bcp de schampoing et ça marche du tonerre!!!! youpi



Et pour démeller :


essential' groom



Spray démêlant brillance

Spray démêlant brillance à base d'huiles essentielles pures chémotypées de niaouli, cajeput, pamplemousse, orange douce et ylang-ylang.

Principales propriétés :

Protège et fortifie la robe et les crins et leur donne un aspect sain, doux et brillant.
Lustre le poil et facilite le démêlage des crins.
Réduit le temps nécessaire au pansage.
Limite le dépôt de poussière et de salissures.
PH spécialement adapté à la peau des chevaux.

Disponibles à La Sellerie Mobile Thierry Maesen hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise du démélant de chez horse fitform, ils font de tres tres bons produits je trouve et contrairement aux démélants classiques, ils traitent aussi les crins et la peau==>n'abiment pas à mon avis...pour les tresses , j'en fais uniquement qd je vois que sa crinière se dedouble , je les laisse pdt 4-5jours puis je defais...il ne faut pas trop serrer sinon ça casse...et puis maintenant j'ai mieux que ça plutot que de perdre mon temps à faire des tresses qui abiment les crins, je fais juste des" queues" pr tout ramener du même coté... mickey
(à noter: le shampoing horse fitform marche hyper bien aussi, je connais un cheval qui avait des prob de peau qui a été la vé plusieurs fois avec et ses prob ont disparu!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'oubliais...j'ai utilisé du pétrol hann aussi sur mon zouave pq il avait émormément de pellicules à un moment...j'en ai utilisé 2flacons et maintenant il n'a plus rien!...alors que les shampoing ne changeaient rien!...magique!...moi j'ai pris l'anti-pelliculaire pour cheveux gras je pense ...fin c t un flacon jaune...et rien que pr l'odeur je lui en mettrait!!!!...hummmmmmmmmmmmm y sent trop bon!.... hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au risque de faire hurler...

Ma jument espagnole avait tout sauf une crinière d'espagnole quand je l'ai eu...

Sa crinière commence à ressembler tout doucement à quelque chose, ce que je fais, je coupe (égalise) de temps en temps aux CISEAUX, jamais trimmer car on arrache et réduit la masse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi parfois sa crinière devient trop longue et comme il est en prairie avec sa copine ben ils se toilettent bcp!...==>les crins s"'abiment et se cassent et qd sa crinière devient trop longue, je trouve que ça fait "queue de rat" alors plutot que de la trimmer (un haflinger on coupe pas aux ciseaux hein sinon j'vais e retrouver avec mireille mathieu!!!!!!) ben j'utilise des ciseaux à trimmer ...en 10min on desepaissis, on recoupe et tout ça aux ciseaux et en faisant un joli degradé!...voila...en tout cas ça marche super bien sur narco!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi J'ai aussi un PRE avec une crinière bien fournie je lui brosse très régulièrement avec du déméleant et j'utilise une brosse a crin qui est génial ( c'est la brosse CSO). Je ne lui tresse jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour les tresses??? lesquelles sont à conseiller? pour pas trop abimer...
Car là j'ai un espagnol à travailler et il a une trèèèèèès longue crinière et tout s'emmèle dans le matos... (vive les chevaux de barbie! lool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien a une masse énormeeeeeeee , alors un petit coup de peigne, égalisé au ciseaux, une fois par an je trime un bon coup et a l'occas je rase la crinière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...