Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

problème de jambes grrrrrrrr

Messages recommandés

J'ai mes jambes qui partent fort vers l'avant... je ne sais pas vraiment pourquoi! bof

J'ai une selle Henri de Rivel, et sur un autre forum j'ai lu que ces selles mettaient fort les jambes en avant! olala

Voilà une photo pour illustrer :

comment faire pour régler ce défaut?

J'ai aussi une selle de dressage mais je vois pas trop la différence... d'ailleurs je pensais la revendre pcq c'est une Wintec et l'été quand il fait chaud... :s

ça change pas tellement, si?

Je l'ai déjà dit et tu n'as pas relevé...ta selle (dressage) est bcp trop grande pour toi, pour ton gabarit, tu dois prendre une 16 pouces, et encore...

Pour ta selle d'obstacle, il faudrait une photo de plus près, car là, pas facile à dire.

Mais du coup, c'est logique que tes jambes se retrouvent plus en avant pour pouvoir etre en contact avec les taquets.

Je fais 20 kilos en plus que toi et ma selle est une 17 pouces, donc plus petite que la tienne et pourtant à la bonne taille pour moi complètement assomé

J'ai une amie qui avait le même souci que toi, elle avait une 17.5 et flottait dedans (comme sur ta 2è photo, on pourrait mettre une 2è fille comme toi devant toi).
Elle a changé de selle et a acheté une 16 pouces (taille enfant lool ) et plus de problème.

caro a écrit:
Je l'ai déjà dit et tu n'as pas relevé...ta selle (dressage) est bcp trop grande pour toi, pour ton gabarit, tu dois prendre une 16 pouces, et encore...

Je fais 20 kilos en plus que toi et ma selle est une 17 pouces, donc plus petite que la tienne complètement assomé

Oui tu as raison et je suis désolée de ne pas t'avoir écoutée...

Quand tu a fais la remarque j'avais déjà acheté la selle à Pamina donc j'essayais de me convaincre que j'avais pris une bonne décision, en plus Pamina m'avait dit que la taille de la selle m'allait parfaitement...

Quand à ma selle Henri de Rivel, je l'ai eue quand j'ai acheté ma jument, c'est une 17.5...

Je n'ai pas les moyens de m'en acheter une neuve pour le moment...

Tu penses que mes problèmes de jambes viennent de ça?

Je ne dirais pas que ça ne vient que de ça, mais ça n'aide pas en tout cas clignette

Sinon, tu peux tjs aller à la sellerie et demander à essayer (sur cheval d'arçon) des selles 16 pouces pour te donner une idée.
Tu pèses dans les 40-45 kilos, non?

Demande de voir aussi les taquets, il y a différentes tailles en fonction des marques ou si c'est un sellier-bourrelier, je pense même qu'il peut rajouter des taquets.

Ah non raté, je fais 53 kilos pour 1m68 Wink
J'ai pris 3 kilos depuis le début des vacances lool

Mais je renforce les taquets ça va pas gêner les épaules de ma jument?

Ah ben sur les photos tu parrais beaucoup moins! complètement assomé

Alors je rectifie, je ne fais que 12 kilos en plus que toi... lool

Les taquets, il faudrait voir avec ton sellier, pour éventuellement en mettre de plus gros, ou en rajouter aussi derrière, sans gener ton cheval bien sur.
La plupart des selliers acceptent de se déplacer pour voir le cheval, en tout cas le mien, quand j'ai acheté ma selle, est venu avec tous ses modèles pour les poser sur le dos de ma jument.

Tu n'as pas d'autre photo plus près avec ta selle d'obstacle?

fabrice a écrit:
une solution de feu! Tu travailles sans étriers, au trot enlevé and co!

Pourquoi pas mais ça change pas grand chose je trouve Wink
C'est surtout au galop que c'est flagrant!

Je l'ai retrouve!!! youpi

Article paru dans hippo-news de octobre 2004...

Choix de la taille de la selle...

15.5 pouces...cavalier de 1.40m-1.50m
16 ............................... 1.50m-1.60m
16.5 ............................. 1.60m-1.67m
17 ................................ 1.67m-1.75m
17.5 ............................. 1.75m-1.85m
18 ................................ + de 1.85m

Ces tailles pour un poids normal par rapport à la taille.

Donc prenons mon cas, je fais 1.55m, donc je devrais prendre une selle de 16 pouces, mais je suis trop grosse pour ma taille (10 kilos en trop), donc j'ai pris 17 pouces.

Pour toi calimera, 1.68m, donc 17 pouces, mais 10 kilos en trop peu, donc..je dirais 16 pouces ! youpi

Ah ok Wink

Je cherche ...

Bon j'en ai quelque-unes, je ne sais pas si c'est assez près pour toi Wink

voilou, j'espère qu'on voit bien chante

Merci...Tu as l'air de moins "flotter" dans cette selle-là.

Mais elle m'a l'air qd même aussi un poil trop grande pour toi...

Bon ben tu revends tes 2 selles et avec l'argent tu en rachètes une autre.. loolloollool

Juste encore un détail à faire vérifier (difficile de juger ici):
vérifier si l'ouverture de garrot de ta selle est bonne pour ta jument car si trop étroit, cela peut faire "basculer" ta selle vers l'arrière, et du coup tes jambes vers l'avant...

caro a écrit:

Bon ben tu revends tes 2 selles et avec l'argent tu en rachètes une autre.. loolloollool

lool Je suis pas milliardaire, même si ça se voit pas toujours... Toutes mes économies passent dans mes cours, je n'achète rien d'autres, je connais pas beaucoup de jeunes qui paient 40€ pour un cours eux-mêmes..

Bref la question n'est pas là mais ça me tenait à coeur Wink

Ce qui est sûr c'est que je vais revendre la Wintec...

hi

Je crois que ton problème de jambes qui partent en avant vient de la conformation de ta selle, elle remonte fort au niveau du pommeau, donc naturellement, elle te jette en arrière, son siège n'est pas creu du tout, donc tu ne sais pas vraiment bien t'asseoir dans ton cheval et surtout, le trousequin est trop bas, elle ne te tient donc pas derrière...ne cherche pas plus loin...achète une bonne selle de dressage et tout tes soucis disparaitront, tu n'auras plus à devoir rectifier ta position tout le temps, la selle te (tiendra) au cheval.

lool

caro a écrit:
Juste encore un détail à faire vérifier (difficile de juger ici):
vérifier si l'ouverture de garrot de ta selle est bonne pour ta jument car si trop étroit, cela peut faire "basculer" ta selle vers l'arrière, et du coup tes jambes vers l'avant...

Oui je pense que oui, je l'ai déjà posée sur le dos de ma jument et il y a 3-4 doigts d'espace..

samaria a écrit:
hi

Je crois que ton problème de jambes qui partent en avant vient de la conformation de ta selle, elle remonte fort au niveau du pommeau, donc naturellement, elle te jette en arrière, son siège n'est pas creu du tout, donc tu ne sais pas vraiment bien t'asseoir dans ton cheval et surtout, le trousequin est trop bas, elle ne te tient donc pas derrière...ne cherche pas plus loin...achète une bonne selle de dressage et tout tes soucis disparaitront, tu n'auras plus à devoir rectifier ta position tout le temps, la selle te (tiendra) au cheval.

lool

Ben oui je sais que cette selle jette les jambes en avant mais d'un autre côté elle est super confortable Wink
et j'ai pas les moyens...

Calimera a écrit:
caro a écrit:

lool Je suis pas milliardaire, même si ça se voit pas toujours... Toutes mes économies passent dans mes cours, je n'achète rien d'autres, je connais pas beaucoup de jeunes qui paient 40€ pour un cours eux-mêmes..

Bref la question n'est pas là mais ça me tenait à coeur Wink

Ce qui est sûr c'est que je vais revendre la Wintec...

Ben moi j'avais aussi 2 selles mais pas adaptées, je les ai revendues d'occase et j'ai pu m'en acheter une bonne (dressage) sur-mesure pour ma jument (arçon) et bonne taille pour moi.

Il vaut mieux avoir 1 seule bonne selle bien adaptée que 2 qui ne sont pas tip-top.

Enfin c'est mon avis... clignette

Oui sauf que je fais aussi de l'obstacle Wink donc je ne sais pas m'acheter une bonne de dressage ET une bonne d'obstacle Wink

Calimera a écrit:

Encore un détail...Viens faire un tour dans les selleries de la région de Charleroi, tu seras étonnée des prix (pour une même selle neuve!)!

Dans les brabant et région bxl, ils exagèrent!! olala

caro a écrit:
Calimera a écrit:

Encore un détail...Viens faire un tour dans les selleries de la région de Charleroi, tu seras étonnée des prix (pour une même selle neuve!)!

Dans les brabant et région bxl, ils exagèrent!! olala

ah bon?

je vais d'abord demander à un bourrelier pour les taquets non?

pcq ma selle est qd même vachement confortable fou
elle n'a que ça comme défaut : le positionnement des jambes...

tiens, si je chaussais plus court ça aidera peut-être?

Tu te souviens du prix de ta selle?
Je viens d'aller voir sur le site de mon sellier, Lutetia neuve 668 euros...

Calimera a écrit:

Ou alors tu pourrais essayer de mettre une raquette, pour relever l'arrière de ta selle comme a dit Samaria.

caro a écrit:

Non je te dis c'est pas moi qui l'aie achetée, c'est l'ancienne proprio...

Je pense qu'elle devait coûter dans les 700€, ça dépend des sites.

caro a écrit:
Calimera a écrit:

Ou alors tu pourrais essayer de mettre une raquette, pour relever l'arrière de ta selle comme a dit Samaria.

tiens je connais pas, qu'est-ce que c'est? c'est pas un amortisseur en mousse?

/viewtopic.forum?t=6254

Ce post m'avait beaucoup aidée, surtout le conseil de Sylvie si je me souviens bien (je n'ai pas relu le post) de me coucher sur l'encolure et me redresser ensuite. Mes jambes se positionnent beaucoup mieux depuis que je fais ça.

Calimera a écrit:
caro a écrit:

Non je te dis c'est pas moi qui l'aie achetée, c'est l'ancienne proprio...
.

connerie

Nath a écrit:
/viewtopic.forum?t=6254

Ce post m'avait beaucoup aidée, surtout le conseil de Sylvie si je me souviens bien (je n'ai pas relu le post) de me coucher sur l'encolure et me redresser ensuite. Mes jambes se positionnent beaucoup mieux depuis que je fais ça.

Le problème c'est que j'ai justement un problème de genoux, et que mes pieds sont d'office en canard... Mon médecin a dit que je devais pas essayer de marcher droit sinon j'allais élonguer les muscles de mes genoux snif Comme je mets des éperons j'essaie de faire méga attention mais c'est pas toujours facile...

Je pense que mon problème vient de là, quand je mets mes pieds parallèles au cheval mes jambes se mettent mieux.

Mais je ne peux pas faire ça, à cause des risques pour ma santé...

Et la décontraction, je sais pas... quand je suis sans étriers au trot assis je suis très décontractée et pourtant je ne pense pas que mes jambes se mettent mieux...

La selle + mes problèmes = non non mauvaise position des jambes snif

De plus j'ai une scoliose et je suis déjà penchée vers la droite quand je monte... (donc quand je monte à main droite mon cheval penche plus facilement sur le cercle snif )

Et j'ai du mal à mettre mon bassin en avant, de nouveau à cause de mes problèmes de dos, car j'ai l'impression d'être cambrée (ce n'est que l'impression m'a dit mon kiné, mais ce n'est pas agréable pour autant...)

Tu as déjà essayé une Wintec Isabel Werth?
Là dedans, on est hyper bien calé, le bassin bien tenu et les taquets sont assez importants :

Sinon, suis assez d'accord avec Caro, ta selle de dressage est 10 fois trop grande pour toi.
De plus, tu dois t'asseoir plus en avant de ta selle. Il faut avancer ton bassin. En te regardant de profil à cheval, on doit pouvoir faire une ligne verticale de ta fesse à ton talon...

Merci Rohi Wink

Non je n'ai jamais essayé cette selle...

Par contre j'ai déjà essayé une Kieffer, le plus cher modèle en plus, et je me sentais hyper cambrée!! Si c'est la position de dressage, je préfère m'abstenir... Wink

Invité

Tiens moi aussi j'ai toujours les jambes trop en avant quand je monte Ritz notament, je le monte avec une kieffer taille II (par rapport au site taille II = 18pouces) et je fais qu'1m55 aussi, et pourtant je n'ai pas l'impression que je flotte dedans (bon ok j'ai qq kilos en trop mais bon par rapport au ptit tableau des tailles je devrais prendre une 16 quoi? ).

Regardez un coup sur le post de "Ritz l'étalon lusi" dans les photos (1eres pages) pour juger de la taille de la selle avec mon popotin svp, comme ca je pollue pas le post avec mes photos.

Calimera a écrit:
Par contre j'ai déjà essayé une Kieffer, le plus cher modèle en plus, et je me sentais hyper cambrée!! Si c'est la position de dressage, je préfère m'abstenir... Wink

Attention, tu n'étais peut-être pas assise correctement ou tu avais peut-être l'impression d'être cambrée parce que tu étais bcp plus droit eque d'habitude. Quand on regarde tes photos, tu as les épaules en avant et le ventre à l'intérieur. Tu ne doit pas te cambrer mais sortir ton nombril et tenir ton dos. Droite, quoi!
Et tu verras, tu avances un peu plus dans ta selle et que tu te tiens bien droite (bon avec une selle qui te convient hein) tes jambes se porteront un peu plus en arrière. Mais fais tjs attention à ton problème de pointes de pied vers l'extérieur. Si tu as mal, monte moins longtemps, mais correctement.

les jambes en avant ou les pieds en canard sont souvent dus à des taquets ou quartiers trop épais et non adaptés....bref, c'est pas toi qui coince mais ta selle !

perso j'ai le problème inverse, les jambes qui partent trop vers l'arrière alors que mon assiette est bonne, c'est juste le bas de la jambe qui file vers l'arrière....

Calimera >>> si tu veux essayer une selle de dressage plus petite, j'ai une 16 ou 16.5 (je sais plus exactement, je pencherais plus pour 16) à vendre. Je peux te l'amnener pour que tu l'essaye, (pas pour l'acheter, sauf bien entendu si elle t'interesse...), mais juste pour voir comment tu te sens dans une selle plus petite.

Tu peux la voir dans les petites annonces
/viewtopic.forum?t=11654
Je pense qu'il est possible de discuter pour le prix mais ça tu devrais t'arranger (si elle t'interesse) avec la propriétaire.

Doudou007 a écrit:
les jambes en avant ou les pieds en canard sont souvent dus à des taquets ou quartiers trop épais et non adaptés....bref, c'est pas toi qui coince mais ta selle !

perso j'ai le problème inverse, les jambes qui partent trop vers l'arrière alors que mon assiette est bonne, c'est juste le bas de la jambe qui file vers l'arrière....

Les taquets trop gros? Caro me dit justement de les renforcer lool

Rohirrim Girl a écrit:
Calimera a écrit:

Attention, tu n'étais peut-être pas assise correctement ou tu avais peut-être l'impression d'être cambrée parce que tu étais bcp plus droit eque d'habitude. Quand on regarde tes photos, tu as les épaules en avant et le ventre à l'intérieur. Tu ne doit pas te cambrer mais sortir ton nombril et tenir ton dos. Droite, quoi!
Et tu verras, tu avances un peu plus dans ta selle et que tu te tiens bien droite (bon avec une selle qui te convient hein) tes jambes se porteront un peu plus en arrière. Mais fais tjs attention à ton problème de pointes de pied vers l'extérieur. Si tu as mal, monte moins longtemps, mais correctement.

Oui mais si je dois monter en souffrant... bof
Je suis comme ça, on ne me changera pas! C'est mon corps qui est fait comme ça! Wink
Néanmoins je vais essayer de me dire plus droite, car j'ai du mal mort de rire pourtant j'ai porté un corset orthopédique pendant 3 ans... bref !

caro a écrit:
Et une selle mixte??

Si effectivement ma selle est le modèle "Lutetia", alors c'est une mixte Wink

Calimera a écrit:
caro a écrit:
Et une selle mixte??

Une amie vient d'en acheter une, et il s'agit bien d'une Lutetia Henri de Rivelle selle de saut !
C'est en tout cas un tout nouveau modèle qui vient d'arriver à la sellerie de Charleroi...
Tu es sure que la tienne est bien une lutetia?

caro a écrit:
Calimera a écrit:
caro a écrit:
Et une selle mixte??

Une amie vient d'en acheter une, et il s'agit bien d'une Lutetia Henri de Rivelle selle de saut !

Pourtant sur leur site elle est classée dans "selles mixtes"
http://henriderivel.com/catalogo_todoprop_f.htm

Mais bon, il faut voir, parfois les marques donnent des noms bizarres...

Par exemple Bates propose le modèle "caprilli" qui existe en dressage, mixte ou obstacle...De quoi s'arracher les cheveux donc! lool

Calimera a écrit:
caro a écrit:
Calimera a écrit:
caro a écrit:
Et une selle mixte??

Oui, en effet...

Je n'ai pas le droit de donner des marques concurrentes, mais si tu arrives à lire l'adresse email sur le tapis de selle...Va voir dans "nouveautés" sur ce site...

caro a écrit:
Calimera a écrit:
caro a écrit:
Calimera a écrit:
caro a écrit:
Et une selle mixte??

Oui, en effet...

Je n'ai pas le droit de donner des marques concurrentes, mais si tu arrives à lire l'adresse email sur le tapis de selle...Va voir dans "nouveautés" sur ce site...

J'ai pas une assez bonne vue lool

Si qqn trouve à quel modèle ma selle correspond... Wink

Non, t'as raison, c'est la même que mon amie, mais à elle, on lui a vendue comme selle d'obstacle... bof

caro a écrit:
Non, t'as raison, c'est la même que mon amie, mais à elle, on lui a vendue comme selle d'obstacle... bof

ouais c'est bizarre... hum

sur le site je sais pas s'ils mettent à jour régulièrement, parce que c'est dans "nouveautés" et ma selle a un an et demi...

Calimera a écrit:
caro a écrit:

ouais c'est bizarre... hum

sur le site je sais pas s'ils mettent à jour régulièrement, parce que c'est dans "nouveautés" et ma selle a un an et demi...

Ils ont parfois 1 mois ou 2 de retard, pas plus...

Mais je ne sais pas s'il s'agit d'une nouveauté de manière générale ou si c'est parce qu'ils viennent seulement de recevoir cette marque chez eux...

Mais tu peux appeler..

• Créer...