Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

problème de jambes grrrrrrrr

Messages recommandés

Fin bref toujours est-il que selon le site HDR c'est une mixte! lool

Résumons...

soit

* Je renforce les taquets (ou pas selon Doudou007)

* Je change de selle (après avoir préalablement gagné au Lotto lool )

* Je fais un effort, tout simplement? si je pense tout le temps : jambes en arrière, jambes en arrière, peut-être que ça deviendra automatique? Wink

* ???

En tout cas je vends ma selle de dressage... si je t'avais écoutée Caro j'aurais fais des économies mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
et pourquoi ne pas vendre ta selle et en retrouver une autre d'occasion plus adaptée avec l'aide de chantal ...


Pourquoi pas Wink

Mais si le problème de mes jambes vient de moi, ça serait dommage quand même Wink

Surtout que c'est le seul défaut de cette selle Wink

Mon rêve serait une Delgrange, ou une CWD, et soi sûre que si je gagne au Lotto j'achète une selle comme ça Wink

Mais j'attends d'être sûre que mon problème de jambes provient de la selle et non de moi bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant tu peux déja essayer de surélever un peu l'arrière de la selle (soit avec une raquette soit pour voir avec un tapis plié) pask j'ai l'impression que tu es assise bien en arrière dessus. L'ancienne proprio elle avait un gabarit fort différent du tien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moos_tyk a écrit:
En attendant tu peux déja essayer de surélever un peu l'arrière de la selle (soit avec une raquette soit pour voir avec un tapis plié) pask j'ai l'impression que tu es assise bien en arrière dessus. L'ancienne proprio elle avait un gabarit fort différent du tien?


Quand tu dis assise en arrière, ça veut dire pas assez le bassin en avant?

Oui elle faisait au moins 1m75 et au moins 15 kilos en plus que moi... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
moos_tyk a écrit:
En attendant tu peux déja essayer de surélever un peu l'arrière de la selle (soit avec une raquette soit pour voir avec un tapis plié) pask j'ai l'impression que tu es assise bien en arrière dessus. L'ancienne proprio elle avait un gabarit fort différent du tien?


Quand tu dis assise en arrière, ça veut dire pas assez le bassin en avant?

Oui elle faisait au moins 1m75 et au moins 15 kilos en plus que moi... lool


Ah ben dis donc, alors il y a de fortes chances que ta selle ne te convienne pas notamment parce qu'elle a été cassée par quelqu'un qui a un gabarit complètement différent du tien!

Pour ce qui est des tailles de selle, je suis aussi un tout petit gabarit et je viens de passer d'une taille 16,5 à une 16. On dirait que ça ne fait pas grand chose comme différence et pourtant, je me sens beaucoup mieux dans ma 16 (même si elle doit encore se casser et que pour l'instant ouille les fesses).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la selle a été cassée par qq'un de plus grand et stt plus "large" alors t fesses partent en arrière et forcément tes jambes en avant. Si en "remontant" un peu l'arrière de la selle tu arrives a corriger c'est bien sinon malheureusement vaut mieux changer de selle pour une plus petite que tu vas casser toi selon la taille de tes fesses. Par assise en arrière je veux dire trop loin du pommeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non non c'est moi qui l'ai cassée, l'ancienne proprio l'a achetée juste quand j'ai commencé la tiers de pension, elle ne montait plus, donc c'est moi qui ai cassé la selle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et... Pour simplifier les choses tu connais personne qui a une selle plus petite a te préter pour comparer ta position?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moos_tyk a écrit:
Et... Pour simplifier les choses tu connais personne qui a une selle plus petite a te préter pour comparer ta position?


non malheureusement je ne connais personne du même gabarit que moi...

bref aujourd'hui j'ai sauté et j'avais raccourci mes étriers, mes jambes partaient beaucoup moins en avant! De toute façon le fait qu'elle soit trop grande, c'est pas pour ça que j'ai les jambes en avant, je pense qu'en fait c'est un défaut de ma part que je dois améliorer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'en débutant on se fout de la taille de la selle...5x ou 10x trop grande ne change pas des masses...

Par après pour bosser correctement le choix de la selle est importante!

Là tu voudrais faire du psrint avec des chaussures 2 pointures au-dessus!

J'ai vu plusieurs wintec d'occasion à vendre dans les tailles 17 et 16,5...ça peut se faire non?µ

Je me plaignais de la position dans la Kieffer (et particulièrement sur Marengo)...et bien un cours avec un nouveau prof et j'ai senti la bonne position...le cheval bien et la cavalière correcte...


Vous parlez de pointes de pieds...à force de me bassiner avec ça j'en ai les chevilles coincées...pas bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout simple, ta selle part en avant car tu le remonte avec un mousse , alors du coup tu dois mettre tes jambes en avant pour te tenir droite ! et la selle trop grande ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
C'est tout simple, ta selle part en avant car tu le remonte avec un mousse , alors du coup tu dois mettre tes jambes en avant pour te tenir droite ! et la selle trop grande ...


je sais bien qu'elle est trop grande

et sans le mousse ça change pas grand chose, j'ai déjà essayé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...