Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tootsy01

Que faites-vous avec vos chevaux par cette chaleur?

Messages recommandés

Voilà, je me demandais un peu ce que vous faites avec les dadous par cette chaleur?

Perso, ce we ils ont fait chaque jour une petite ballade d'1/2 heure au pas et en fin de journée, hier ils ont été une petite heure en prairie chacun entre 19 et 21h... et après douche!

Heureusement ils ont la chance d'avoir un boxe à l'ombre à partir de midi environ.

Et vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je monte vers 19-20h sauf si je n'ai pas d'autre choix complètement assomé

ou alors le matin, par exemple hier on est parti en ballade dans les bois (il faisait frais) pendant 2h30 le matin

mais sinon je suis quand même une méchante qui fais travailler son cheval car je pense qu'il en a besoin ^^ mais bon c'est sûr que j'essaye que ça soit en soirée sauf si j'ai pas d'autre choix
et surtout on essaye de doser le travail pour pas trop fatigué et ensuite on douche bien les jambe et on douche aussi tout le corps pour rafaichir (quand il est un peu moins en sueur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi finalement dans mon malheur, les choses s'arrangent bien...

Ma jument est toujours au repos pour boiterie, pas plus mal par cette chaleur.
Donc elle sort au pré toute la journée, je vais la rentrer vers 19h et la passe à la douche.

C'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on bosse mais plus légèrement ....je dois bien aller travailler tous les jours moi ....

et puis il n'y a rien de pire qu'un cheval au boxe sans bouger même par cette chaleur...suffit d'adapter ou d'aller un peu plus tard.

Notez que Michel Robert disait " le cheval n'a pas besoin d'un jour de repos dans son boxe, c'est le cavalier qui se trouve une excuse pour ne pas monter "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil quand j'avais Twister...

Au pré avec abri jour et nuit...

Une petite douche quand c'était possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier j'ai monté de 19 à 20 par 30 °. En fait j'ai l'impression qu'on a bossé quasi normalement (voir poste cours d'obstacle dans vos chevaux), en marchant bien de temps en temps bien entendu.

Never Loose n'avait pas l'air trop gêné par la chaleur. Il a transpiré quasi uniquement sous le tapis de selle.

Après une bonne douche pour le rafraichir.

Par contre pour l'instant tous les chevaux vont en prairie la nuit, et boxe la journée. Ca se passe bien, ils étaient juste un peu fatigués les premiers jours quand ils n'avaient pas encore pris le rythme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien il sont en prairie et je monte celtic 1 fois par semaine a 7h30-8h00
puis 1 douche apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons mis au point une technique lool Si le matin ils sont au box (en général à 2 dans le même) et qu'il ne prèchent pas pour sortir du paddock, c'est qu'ils ont trop chaud. Donc ils restent à la maison boxes ouvert et prairie rase +foin.

Si Lola est dehors et montre de l'entrain, c'est journée au pré. Et on peut passer la journée ils sont en plein soleil.

Notre cas est particulier vu l'emphysème de Lola. Si elle est abattue par la chaleur, pas de travail. Si elle est en forme, on part en ballade le soir pendant quelques heures avec retour maxi 22h30 sinon fait trop sombre.
De toute façon elle a trouvé le truc pour se ménager, elle laisse Sheriff tirer la voiture pour 2.

Petite douche au retour si nécessaire. La dernière ballade malgré qu'ils nous ont embarqués au galop dans un champ fauché, ils sont rentrés secs sauf sous les harnais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'essaye de monté soit le matin soit le soir. il a les meme séances que d'habitude cependant je lui laisse plus de temps de récupération entre les exercices. Après une bonne douche et je vérifie qu'il boit bien pour se réhydrater....car après une séance on est tous les 2 dégoulinant de transpiration !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crimson au repos pour boiterie.

Astérix juste tite balade au pas donc peu importe.

Lanzha j'essaie tard le soir, a la tombée du jour c le moins chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ne change en ce qui me concerne si ce n'est que je monte vers 21 heures.

Comme je n'ai pas un haut niveau, on va dire que je fais, comme tous les jours de la détente.

Surtout pas de petites ballades trotting actuellement, c'est trop désagréable avec toutes les bestioles. quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vont une heure dans le marcheur très tôt le matin, puis douche et box jusqu'à 21h3O et au pré la nuit... Trop de taons pour entrainer mieux!! Mais le marcheur entretient leur forme un minimum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en fait je bosse de 10 à 17h donc si je monte c'est avant ou après 20h vu que leçons au manège.

par contre ce midi j'ai monté en cours (pas trop le choix ) et ça a été!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les dadous sortent en prairie le matin, jusque début d'aprem, puis on rentre au frais dans les écuries.
Et dans l'aprem, soit ballade au pas avec bcp d'insecticides, ou travail début de soirée.
Aujourd'hui j'avoue je n'ai pas eu le courage de faire quoi que ce soit, juste prairie et tous a la douche, vivement qu'il fasse plus frais marre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chevaux sont non stop en prairie.

Je monte Hélas l'avant midi ou le soir. Je ne demande aucun travail difficile, Hélas est un cheval de loisir avec qui je m'amuse donc je n'ai pas de souci: il est toujours en forme et partant pour un bon galop!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi elle est au boxe toute la journée. Donc il faut qu'elle sorte!

Je la monte le matin, j'essaie de la motner juste avant qu'elel soit nourrie (avant 9h) ainsi il fait bien frais, mais jfais qd même un travail plus léger que d'hab...

Puis elle va manger, puis je la lâche dans un ptit paddock où il y a de l'ombre (et de l'eau!), puis une bonne douche pr être bien rafraichie avant les grdes chaleurs de l'aprèm!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me lève a 6h du matin ,ils vont en prairie jusque 12h et rentre au box juque 18h et ressortent jusque 22h,et ballades le soirs dans les bois au frais,mais bon ici des retraité ou convalescent,hein doudou007. hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok doudou,quand tu veux sauf se w-end ,je reçois randonneurs samedi et dimanche et samedi prochain attelage,a toi de décider,mais je ne pense pas que doudou va beaucoup faire le fou ,il a très chaud et boie comme un ogre, c'est un grand sage l'amour de Doudou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites, est-ce que c'est possible que mon cheval ait plus la forme maintenant qu'il fait chaud?? Depuis qu'il y a les grosses chaleurs, Domingo a mis le turbo. En cours, je passe mon heure à le retenir et le calmer... Il m'a fait ça aux dernières chaleurs aussi...

C'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysope a écrit:
Dites, est-ce que c'est possible que mon cheval ait plus la forme maintenant qu'il fait chaud?? Depuis qu'il y a les grosses chaleurs, Domingo a mis le turbo. En cours, je passe mon heure à le retenir et le calmer... Il m'a fait ça aux dernières chaleurs aussi...

C'est normal?


J'ai connu un cheval portugais comme cela...Enfin, c'est sa proprio qui disait cela, fou-fou dès que le soleil brillait fort.
Et moi je ne la croyais car elle avait l'habitude de dire que son cheval faisait tout mieux que les autres dans tous les domaines... lool

Maintenant que je lis ton cas, peut-etre que finalement elle ne mentait pas sur ce coup-là complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysope a écrit:
Dites, est-ce que c'est possible que mon cheval ait plus la forme maintenant qu'il fait chaud?? Depuis qu'il y a les grosses chaleurs, Domingo a mis le turbo. En cours, je passe mon heure à le retenir et le calmer... Il m'a fait ça aux dernières chaleurs aussi...

C'est normal?


C'est turbo dans le bon sens ou le mauvais? Car il y a aussi turbo courrir, qui justement est plus facile pour lui que de se porter, engager et être régulier. Donc ça peut être justement un échapatoire au travail pour compenser la chaleur, et pas forcément être plus en forme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas cessé de me plaindre hier. quoi?

C'est pire aujourd'hui quoi? donc aujourd'hui rien ! prairie pour eux et canapé pour moi. bah

bah Il y a plein de séries TV QQ ce serait bête de ne pas en profiter ! fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi comme ma mere ne sais pas me deposer plus tard que 7h30 ben je suis o manege a 7h30 et dc je monte ma jument vers 8h00-8h30 (kan je ne traine po) mai je vous jure que je ne la travaille que doucement c limite si je fais du galop(sauf si elle est chiante)
puis c est une bonne douche puis c est retour au box jsque midi-midi et demi elle a droi denouveau a une bonne douche puis box
vers 16h00 la jela resors pour une tit douche pour la rafraichir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à part donner à boire lool Elles sont dehors 24h/24.Je monte pas parceque je n'ai vrmt pas le courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Idem, aujd je n'ai pas eu le courage non plus, je suait en ne fesant rien, ils ont été dehors ce matin et douche cet aprem.
J'ai été faire les magasins chevaux fin d'aprem, avec tygrine, dans un magasin étouffant, n'est ce pas mort de rire

Par contre, vendredi il faut que je prenne mon courage a deux mains, et que je les bosse un peu, ne fut ce qu'en ballade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
lysope a écrit:
Dites, est-ce que c'est possible que mon cheval ait plus la forme maintenant qu'il fait chaud?? Depuis qu'il y a les grosses chaleurs, Domingo a mis le turbo. En cours, je passe mon heure à le retenir et le calmer... Il m'a fait ça aux dernières chaleurs aussi...

C'est normal?


C'est turbo dans le bon sens ou le mauvais? Car il y a aussi turbo courrir, qui justement est plus facile pour lui que de se porter, engager et être régulier. Donc ça peut être justement un échapatoire au travail pour compenser la chaleur, et pas forcément être plus en forme?


Plutot turbo dans le mauvais sens... Bon apparement d'autres chevaux réagissent comme ça aussi... ça serait de la nervosité! grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon quand j'avais monté lundi il faisait 30° à19h et en montant à l'ombre, ça allait. Ce soir par contre j'hésite s'il fait si chaud que hier quoi?

Il y a quoi pour l'instant comme t°? (je suis dans un bureau avec airco, alors je n'ai aucun idée, ici il fait boooooon lool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on commence le débourage de la petite, la chaleur la calme, c'est pratique....

notez que les concours ne sont pas annulés pour canicule et que les vrais continuent à bosser " normalement ", faut juste bien hydrater après et suivre en electrolytes...pour le reste, je pense que c'est plus nous qu'eux qui sommes anéantis par la chaleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par cette chaleur moi j'évite de monter en journée car trop chaud donc je monte dans les environs de 19-2Oh quand ca commence à se rafraichir.
Sinon en journée je le fais marcher +/-15min ca le détent et au moins ca lui change les idées et bien sur je l'arrose pour dire de le rafraîchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai monté aujd (et mardi aussi d'ailleurs), je laisse bien marcher entre les exercices et j'y vais molo, ils suent mais moi aussi, et ils passent a la douche après (et au frais dans leur box).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, c'est bon échauffement, puis travail au pas, trot, pas, galop, pas, puis direct, on va faire un tour, car dans les pistes, ou alors il fait pétant, ou alors il y a les bestioles !!!! alors, petit tour, puis douche avec produits décontractants pour les muscles, des électrolytes, et pleins de bisous !!!!!! ( ooh, c'est trop mignon !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
et pleins de bisous !!!!!! ( ooh, c'est trop mignon !!! )


lool

on reconnaît l'amour de Noinoi pour son ptit Cappu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça, tu l'as dit !!! les gens, ils me regardent trop bizarrement !! car c'est un cheval à bisous !!!! ceux qui l'ont déjà vu, savent de quoi je parle !!!! il a d'ailleurs commencé à draguer schming.... et ma Noinoi, c'est un cheval à sucre !!! lol, elle aussi, mais elle aime pas les bisous, alors, c'est des gratouilles !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi on m'engueule quand je donne des bisous à mon cheval, je m'en fiche j'en donne quand même mort de rire

"arrête Morgane, on croyait que tu avais un cheval pour le travail et le dressage alors arrête de lui faire des bisous sinon c'est lui qui va prendre le dessus" complètement assomé

surtout qu'il vient chercher des bisous chez les gens, alors conclusion de certains : je l'ai mal éduqué mort de rire

m'en fiche faut bien compenser le celiba lool (c'est de l'humour ne croyez pas que je sois zoophile ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais, Cappu, ça fait des années qu'il a amassé plus de bisous que tous mes petits-amis réunis* !!!! loolloollool
ça n'a rien avoir !!! c'est des conneri*** !!!!!! maintenant, si le cheval te grimpe dessus, ok, là c'est différent !!! mais tu le sentirais je crois !!!

et puis, dressage et bisous, c'est tout-à-fait possible !!!







* pourtant, dieu sait si j'en ai eu et en ai encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool

ben oui moi je dis qu'un cheval qui se sent aimer sera plus motiver à travailler
et les gens qui critiquent ils sont jaloux car leurs chevaux les laissent pas faire des bisous fou

(qu'est-ce qu'on peut raconter comme connerie quand il faut chaud, que c'est le soir et qu'on est malade)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça, c'est vrai !!!!! ( les conneries ! )

moi, je dis que la complicité est la plus belle chose !!! c'est grâce à ça que ton cheval se surpassera pour toi, et non pas la contrainte !!! maintenant, la complicité est différente chez chacun !!! je me comporte de la même avec les 2, mais Noinoi, pas de bisous, beurk !!! Cappu, il me lècherait bien toute la journée !!!!!! comme quoi !!! mais bon, je respecte ! mais Noinoi, elle m'a déjà prouvée son amour, et je te jure, j'en ai pleurée des mois et des mois !!!! Cappu, c'est autrement !!! lui, quand il me regarde avec son air de Roméo amoureux, ou qu'il me fait une reprise magnifique, là, je pleure aussi (oui suis une grande sensible moi !!! ), mais voilà ! mes chevaux, ça a été un coup de foudre avec, et sans complicité, je ne serai pas là où j'en suis maintenant, même si je ne suis pas très loin, je suis fière de mes 2 amours !!! ils se surpassent pour moi, et je me surpasse pour eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien moi, ma jument est au repos donc box la journée (ce sont des vieux bâtiment, il y fait super frais et pas de mouche, quoi? le rêve) et prairie la nuit

Si non, je viens de finir de donner mes 2 stages d'équitation et on montait à l'intérieur dans la grange bien fraiche ou le matin dehors sans trop forcer

Voilà, voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré la canicule, je n'ai rien modifié à notre emploi du temps : les chevaux sont dehors 24h/24. Ils ne semblent ni abattus, ni accablés, ni anormalement fatigués. Je les monte en général le soir et il ne sont ni mous ni exités, juste comme il faut mais je modère le travail en piste en faisant un peu plus de pauses au pas. Par contre, en ballade, avec les moissons précoces, ils sont trèèèès contents de pouvoir galoper dans les chaumes. J'ai même pu poursuivre le débourrage de ma petite juju qui est à la fois très calme et très en avant.
Mais cette bonne forme m'étonne assez, surtout de la part du frison qui n'est généralement pas très dynamique sous la chaleur. Peut-être se sont-ils adaptés.

Quant aux bisous et à la complicité, c'est un aspect de notre relation que je peaufine chaque jour avec un plaisir immense pour eux comme pour moi ! love

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'ai pas la chance d'avoir des mouens de locomotion donc mes parents vont me conduire quand ils le peuvent. habituellement c'est vers les 15h (juste quand il fait chaud...)
mais comme je travaille mes transition pas arret pas ou pas trot pas ca va encore une bonne douche apreset voila le tour est joué (je monte 1/2h )
je ne veux pas qu'il attrape un coup de sang...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olympic est 24h/24h en prairie et ce de mai a fin septembre. Il a des pommiers dans le fond de son pré, et là en dessous il fait bien frais ...
Sinon on va le monter, le longer mais on réduit le temps de travail et on le douche dès qu'on peut
Et puis j'en profite pour aller m'asseoir a coté de lui en prairie, le brosser Wink et faire des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la journée je les laisse en boxe, ils sont supers bien à l'intérieur, car il fait super frais, et ils ne rouspètent même pas avec une telle chaleur pour sortir dehors.

mais tous les jours pendant cette période, à partir de 20h-21h je les sors en prairie ou je les travaille, car il fait déjà moins chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...