Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olympia1

la mer...

Messages recommandés

hello,
je me rend a la mer en vacance avec mon copain et nos deux chevaux,j voulais savoir ce ke vs me conseiller pr guarder ma jment calme sur la plage et ossi si vs avez vecu des mesaventures la bas,povez vous me les faire paratager afin ke je puisse prendrfe mes precautions...
merci bcp!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'y ai été mais il ya a plus de 5 ans
tu va voir c phenoménal.
une chose super importante , evite d'etre sur la plage au heure de plein soleil c attroce .
pense a bien graiser les pieds plus souvent que d'abitude pq la chaleur les asseche
et si tu va dans l'eau n'oublie surtout pas de doucher ton cheval et ton matos pq le sel sa attaque super fort

pour ce qui est des protec si ton cheval peu s'en passer c pas plus mal , je suis a fond pour proteger les menbre mais le sable qui se faufile dans les guettre c pas cool .....

si t'a des question esite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci merci,j imagine ke ca va etre chouette,pr les heures ya po d prob car j px po aller avant 19h00 sur la plage dc c juste la bonne heur, les protec j en metterai po lol po vrmt l choix mais g un prob c cmt j v faire pr garder du controle sur la plage car a mon avis ma jment va etre happy mdr!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu seras bien étonné de voir que ton cheval,seras comme ailleur,du moins j'ai été plusieurs fois avec les miens et aucun problème,seule chose ne jamais avancer de face a la mer ,car d'instint les chevaux recule,toujours avancer en longeant la mer et n'oublie surtout pas a la rentrée d'écurie ,douché les jambes de ton cheval pour évité les crevaces du au sel de mer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de souvenirs ....

C'est génial la mer pour les chevaux mais c'est loin d'être sans risques ...

En ce qui me concerne, lorsque j'allais à la plage avec ma jument, je lui ai toujours mis un releveur.

Elle m'a embarquée la première fois que nous y avions été, j'ai traversé tout La Panne à fond de cale, elle s'est arrêtée finalement en France.

J'étais toujours en selle. Je me souviens avoir hurlé, pleuré après ma mère, prié sans doute aussi et j'en passe ...

Je n'ose pas imaginer ce qui aurait pu se passer si elle m'avait embarquée côté Coxyde, là ou se trouvent les brises - lames ...

Il y a plein de choses susceptibles d'effrayer un cheval à la plage. C'est très dangereux.

Donc la première fois, toujours partir avec un ou deux chevaux hyper habitués, enrêner, mettre un casque et un petit calmant n'est pas un luxe.

Profite justement de la chaleur étouffante pour t'y rendre la première fois, ça aide.

Enfin bon, je suis une prudente ... d'autres n'en font certainement pas tant que moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y suis allée avec des tonnes de chevaux différents et au constaté ceci : les cavaliers non stressés amènent des chevaux calmes sur la plage, les couillons ou les stressés ont toujours des chevaux qui chauffent....donc si tu ne t'inquiètes pas, ton cheval verra la plage comme une grande carrière, sans plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j espere ke ca va bien se passer mais connaissant ma jument ki est assez chaude,je pense k n petit calmant lui fera du bien maitenant je suppose ke si j me fais embarquer et k j la dirige droit sur la mer el s arretera bien un jour ou l autre lol!!
merci pr vos conseils et si vs en avez d autres!!ils sont les bien venu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhaaaaaaaaa la mer...ma jument est née à La Panne et y a vécu jusqu'à ses 9 ans (en 88 ), c'est super...la plage mais aussi les promenades ds les dunes (sur des chemins assez dammés, pas du sable mou, sinon...)

Mais jamais les chevaux n'avaient les pieds rincés en rentrant, au contraire, 'on' disait que l'eau de mer est bonne pour les jambes...?

So, nostalgique fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y avait pensé aussi avec Faro mais j'ai trop peur.

Il embarque bcp trop facilement déjà comme ça rien qu'en sortant en concours alors la plage j'imagine même pas.
Je vais encore attendre qq années qu'il se calme peut-être mort de rire a 5 ans c'est encore un gros bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiete pas un cheval n'est pas plus exité sur la plage ques dans un champs .... toi tu doit garder ton calme pour qu'il ne se demande pas pq toi tu a peur et tout ce passera bien .

pour hades , les enrenement son fait pour longer et pas pour arreter un cheval !!!!! c pas pq tu a eu une mauvais experiance que tu doit lui faire peur

je suis tombee parceque la jument que je montait m'a embarquée dans un champs et cette meme jument a ete super calme sur la plage , on est meme passee a coté de l'over craft à callais sans aucun soucis

vive la mer youpifetecheval1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kalynaka a écrit:


pour hades , les enrenement son fait pour longer et pas pour arreter un cheval !!!!! c pas pq tu a eu une mauvais experiance que tu doit lui faire peur



les enrenement ne sont pas fait seulement pour longer mais tu as raison en disant que ca ne sert pas a arreter un cheval... ca aide a garder le cheval "dirigeable" enfin je me comprend ^^ du moins cela depend des enrennement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas refroidir ton enthousiasme mais il y a des chevaux qui ont horreur de la mer Wink

Ils deviennet "fous"!

Je pense que c'est à cause du vent dans leurs oreilles, un peu comme certains bébés qui hurlent quand on les promène sur la digue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Je ne veux pas refroidir ton enthousiasme mais il y a des chevaux qui ont horreur de la mer Wink

Ils deviennet "fous"!

Je pense que c'est à cause du vent dans leurs oreilles, un peu comme certains bébés qui hurlent quand on les promène sur la digue...


Un ti bonnet pourrai réduire un peu le probleme ?! ( je me demande, aucune certitude Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laura a écrit:
Calimera a écrit:
Je ne veux pas refroidir ton enthousiasme mais il y a des chevaux qui ont horreur de la mer Wink

Ils deviennet "fous"!

Je pense que c'est à cause du vent dans leurs oreilles, un peu comme certains bébés qui hurlent quand on les promène sur la digue...


Un ti bonnet pourrai réduire un peu le probleme ?! ( je me demande, aucune certitude Wink )


nan ça suffit pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est mon rêve ca, aller promener au bord de l'eau avec ma juju, normalement c'etait prévu pour cet été (aout) mais comme elle est juste pleine, je prefere lui éviter ce stress (enfin si elle stresse) afin d'éviter qu'elle perde l'embryon.

Par contre j'ai des amies qui y sont pour l'instant avec leurs chevaux, j'espère que tout se passe bien pour elles.

Je suppose que pour aller a la mer, il faut pas aller avec n'importe quel cheval, moi j'irai pas avec n'importe qui ca c'est sur, kenya je lui fais confiance a 100% donc pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en reviens de la mer, que dire a part extraordinaire, course et nager avec les chevaux ==> le rêve ...
Juste quelque problème de frein mais rien de bien grave ... Juste des superbes souvenirs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'etais aussi censée a la mer debut septembre mais je n'ai l'ai po fais manque de temps!!Mais je compte bien y alle l'année prochaine!!!tu nous raconteras ton experience comment ca c'est passé!!!! clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un beau rêve pour moi aussi d'aller à la mer avec ma chérie.
Seulement c'est une dingo stresée de 12 ans, autant vous dire que je pense qu'elle ne se calmera plus.

Elle est ingérable dans un champ, meme toute seule, je l'ai lachée une fois, elle a fait la course avec les fantomes, j'ai cru que j'allais mourir.
Alors sur une plage, faut qu'il n'y ai pas de brises lames!!

Pas non plus de chars à voiles, pas de cerfs volant, rien quoi.

Je devrai y aller la nuit chantemort de rire

Le seul truc qui pourrai impressionner certains chevaux, ce serai la mer, mais ca je suis certaine qu'elle va meme pas moufter...

C'est pas gagné pour nous les ballades sur la plage...snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial moi qui comptais y aller ce printemps, j'ai un peu moins d'apréhension, maintenant je lme dis que si je suis zen, mon gros tachu sera Zen, merci pour vos conseil, j'avais pas pensé au sable dans les guêtres ou le sel à rincer, je ne manquerai pas de vous rapporter les photos youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'y suis allé ya pas tellement longtemps avec ma jument...un souvenir inoubliable...aucun problème niveau calme etc...que du contraire...ya tellement de place que elle avait meme plus envie de galoper lool
par contre pour ce qui est de rentrer dans l'eau...faut y aller molo parce que les vagues au début ils sont pas habitués et au bruit non plus...
sinon euuuh...bien doucher les membres au retour...et l'eau de mer est excellente pour les membres...
si tu vas dans les dunes avant essaies d'alterner dur/mou et tjrs finir par un peu de dur pour soulager les membres.

sinon vla un appercu hehe (désolé pour la qualité mais c'était la première fois que je filmais comme ca)

https://www.dailymotion.com/visited/search/ouf2R6/video/xliy3_titixalamer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Géniale la vidéo!!! et au galop on s'y croirait lol hehe

j'y suis allée il y a 3 ans mais avec un cheval de là bas, j'étais deja aux anges la prochaine fois ca sera avec ma juju Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ze'saboteur a écrit:
moi j'y suis allé ya pas tellement longtemps avec
sinon vla un appercu hehe (désolé pour la qualité mais c'était la première fois que je filmais comme ca)

https://www.dailymotion.com/visited/search/ouf2R6/video/xliy3_titixalamer


Bouuuu j'en ai eu des frisson avec ton petit film, je m'y voyais déjà avec mon gros lou..... Quel Pied! cheval03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...