Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophie48

retraite?

Messages recommandés

voila je voulais savoir en générale l'age de la retraite d'un cheval

je sais que tout dépend de ce qu'il a fais etc

mais juste par curiosité

moi j'ai un pur-sang qui a couru jusqu'à ses 6/7ans et qui mnt fais du dressage il a 12 ans, il tiendra encore longtemps dans sa santé actuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout épend du cheval, j'en connait qui on tourné juque 20ans d'autre 15ans et je pense que doudou à un hongre qui est pensionné il a 11ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai un ps qui a été en course de 2 à6ans il a 10ans et pête le feu...mais il ne fait que de la ballade, et même +âgé j'essayerai toujours une petite ballade pépère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca dépend du cehval ds l'idéal je compte passer le mien uniquement a de la balade vers 18-20ans ensuit jusque quand je verrai qu'il ne veut plus la il ira en retraite totale...

Mais je serai ptetre obligée de le mettre a la retraite a 11ans donc pour le moment j'ose trop rien dire sur l'age Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça dépendra entièrement de l'évolution de la santé de ton cheval, quand il commencera a avoir des problèmes divers, d'arthrose par exemple.

Tout dépend aussi de tes exigences. Tu pourras faire des balades très longtemps, tandis que si tu fais des concours de dressage à niveau assez élevé, tu sentniras plus tôt qu'il commencera à avoir du mal à suivre, et tu devras alors penser à le mettre à la retraite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui biensur tout dépend

il pète aussi la forme meme beaucoup d'ailleur lool dressage oui niveau ben je suis en A peut etre(je dis bien peut etre) L l'année prochaine c'est pas encore trop lui demander je pense

mais c'est vrai fau voir comment il évolue je pense pas qu'il soit pret tout de suite pour la retraite mai c'est sure qu'un jour viendra ou il fera que des promenade et ensuite retraite compète

merci pour vos msg Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en aie eu ,un a 20 ans problème respiratoire et mélanome,un a 33 ans finissais par tombé,je sais pourquoi,et un a 18 ans progressivement en retraite ,ancien cheval de manège et problème de machoire.
Tout dépend du passé du cheval .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuuuu Doudou a bien un hongre NON pensionné ...il a 12 ans, mais suite à blessure est au repos pour un an minimum, après il reprendra calmement du service...on lui laisse le temps de bien se réparer.


Mais bon, amaretto est en convalescence chez les p'tits vieux de paradis....c'est plus du repos, c'est quarément le club med...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
heuuuuu Doudou a bien un hongre NON pensionné ...il a 12 ans, mais suite à blessure est au repos pour un an minimum, après il reprendra calmement du service...on lui laisse le temps de bien se réparer.


Mais bon, amaretto est en convalescence chez les p'tits vieux de paradis....c'est plus du repos, c'est quarément le club med...

AH sa ont peu le dire,il se la coule le gros doudou. hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...